Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propos du DG de Diamal sur la situation politique en Algérie : la réaction de Réda Ha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Propos du DG de Diamal sur la situation politique en Algérie : la réaction de Réda Ha

    Les commentaires de Serge Gurvil, directeur général du concessionnaire automobile Diamal (filiale du groupe français CFAO), sur le président Abdelaziz Bouteflika et la situation politique en Algérie suscitent la consternation et des condamnations parmi les patrons algériens.

    Mercredi, au lendemain de la publication par TSA de notes internes envoyées par M. Gurvil à sa hiérarchie à Paris, le Forum des chefs d'entreprises (FCE) a décidé d'agir en prévoyant l'exclusion du DG de Diamal de son comité exécutif dès sa prochaine réunion. « Je vais introduire une demande d'exclusion de nos rangs de ce directeur lors de notre prochain Conseil exécutif », a indiqué le président du FCE, Réda Hamiani dans une déclaration à TSA.

    Mais au sein du FCE, le ton est déjà donné. « Les propos tenus par le directeur général de Diamal ne font pas honneur aux membres du Forum. Nous sommes consternés, déçus et amers par rapport à tels propos », a ajouté M. Hamiani. « Nous allons l'exclure de nos rangs pour une question de rectitude. On ne peut pas garder quelqu'un qui tient de tels propos sur nos responsables politiques », estime t-il.

    Consterné et déçu, M. Hamiani affirme qu'il n'a jamais eu l'occasion de lire de tels propos sur la situation politique du pays et les responsables politiques de la part de dirigeants économiques. « On se demande qu'est ce qu'il (M. Gurvil, NDLR) fait en Algérie », s'étonne le président du FCE.

    Le FCE, poursuit M. Hamiani, a l'habitude de s'exprimer sur la situation politique et économique du pays, mais pas avec la manière avec laquelle M. Gurvil l'a fait. Le DG français du concessionnaire Diamal a comparé, dans des notes internes envoyées à sa hiérarchie en France, le président Bouteflika à un parrain et accusé le premier ministre Ahmed Ouyahia d'être «maqué» avec Sovac, le représentant exclusif du groupe allemand Volkswagen.

    TSA
    vive le polisario et vive l'algerie .

  • #2
    La situation en France n'est pas meilleure !

    Avec le camps des royalistes soutenu financièrement par Bernard Arnaud et le camp présidentiel que l'on dit proche du groupe Bouygues, je ne pense pas que l'on puisse se permettre en France de donner des leçons en matière d'indépendance du politique vis à vis de l'économique.

    Encore un qui a raté une occasion de se taire, sans parler de la forme, complètement injurieuse.

    Commentaire


    • #3
      la réaction de Réda Ha
      on aurait souhaité que ce soit le patronat qui dénonce la corruption alors ferme ta gueule ya monsieur ha et écoute sidek quand il parle.

      Commentaire

      Chargement...
      X