Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aboutrika : «C’est l’Algérie qui est le favori pour aller au Mondial»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aboutrika : «C’est l’Algérie qui est le favori pour aller au Mondial»

    La star égyptienne et arabe de football a reconnu la difficulté dont se trouve la sélection de son pays pour la qualification au Mondial. Dans un entretien avec Ahmed Shoubeir, l’animateur de l’émission « Shoubeir et les stars » diffusée sur les ondes de la radio de la Jeunesse et des Sports, il a affirmé toutefois que c’est l’Algérie qui est favorite pour la qualification au Mondial, en qualifiant le prochain match des Pharaons contre la Zambie d’un match de Coupe du monde.

    «Les Algériens disent qu’ils viendront en Egypte en touristes»
    «Les chances de l’Algérie sont plus grandes. Ils ont dix points dans leur capital contre sept pour nous avec un déplacement en Zambie. Comme je vous l’ai dit, cette rencontre serait comme un match de Coupe du monde et la victoire est impérative. Le plus important, c’est de gagner, car une pression terrible pèse sur les joueurs, mais nous sommes prêts à relever le défi», a déclaré Aboutrika avant d’ajouter : «Le match de la Zambie est difficile puisque c’est un match de Coupe du monde. Le public s’attend à une défaite ou un nul, et les Algériens disent qu’ils viendront en Egypte en touristes.»

    «Je n’ai pas simulé la blessure à Rwanda»
    Aboutrika a démenti néanmoins les informations publiées dans la presse à propos de ce qui lui est arrivé à Rwanda. «Je n’ai jamais simulé la blessure. J’ai été bel et bien blessé, et je n’ai pas construit une mosquée là-bas. Je demande aux journalistes de faire des recoupements avant de publier quoi que ce soit. Concernant l’appartement qu’on m’a offert à La Mecque en guise de cadeau, je n’ai jamais discuté avec son propriétaire, mais c’est un ami en commun qui m’a tenu au courant et j’ai complètement refusé pour plusieurs raisons.»

    «Zidan a quitté la sélection à cause d’une altercation avec un autre joueur»
    «Zidan est un joueur important, mais nous devons respecter les choix du staff technique. Zidan a eu un problème avec l’un des joueurs avant la rencontre de Rwanda, d’où sa décision de quitter la sélection, car jugeant que le staff technique ne l’a pas remis dans ses droits. Mais j’ai eu une discussion avec lui et on s’est réunis avec l’entraîneur Shehata dans la chambre de ce dernier en présence des autres membres du staff technique. On l’a convaincu et il a décidé de rester. Je suis intervenu en étant un témoin de ce qui s’est passé et je n’ai dit que la vérité.»

    «Il n’y a rien de méchant entre Baraket et moi»
    Concernant ses relations avec ses camarades, Aboutrika a affirme qu’il n’a de problème avec personne, même avec Mohamed Baraket, contrairement à ce qui se dit que le courant ne passe pas entre les deux hommes. «L’homme prie toujours Dieu afin qu’il éloigne de son cœur la haine, la méchanceté et la jalousie. L’esprit du groupe qui prévaut actuellement dans l’équipe la rend toujours plus forte et tout le monde œuvre pour l’intérêt de la sélection», a-t-il dit. Plusieurs autres joueurs sont intervenus également pendant l’émission et n’ont pas tari d’éloges sur l’ancien joueur de Tersana, à leur tête le capitaine Ahmed Hassen. Ce dernier a indiqué qu’Aboutrika a fait beaucoup de sacrifices pour l’équipe d’Egypte.

    Le Buteur

  • #2
    Plus il ya des problèmes au sein du groupe egyptien et mieux c'est pour l'Algérie.

    Commentaire


    • #3
      Pessimisme


      Des experts égyptiens se prononcent

      « L’Algérie a plus de chances d’aller au Mondial 2010 »


      La sélection algérienne de football a plus de chances de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde 2010, prévue en Afrique du Sud, que son homologue d’Egypte, estiment les experts en football égyptiens.



      « La mission de l’Egypte d’aller au Mondial se complique davantage. Notre sort n’est pas entre nos mains. Notre succès face au Rwanda (0-1) n’a désormais aucune valeur après le succès de l’Algérie devant la Zambie (1-0) », a indiqué hier au site du quotidien Al Wafd Taha Ismaïl, conférencier international et coordinateur du projet Goal initié par la FIFA. Il a ajouté : « Shehata et ses joueurs devront se concentrer pleinement sur les deux prochaines sorties (Zambie-Algérie) avec le souhait d’un faux pas des Algériens chez eux face aux Rwandais ». Taha Ismaïl a demandé aux coéquipiers de Mohamed Barakat d’oublier le dernier succès de l’Algérie et d’éviter les calculs de la différence de buts, tout en les exhortant à se bien se concentrer sur la suite du parcours. Par ailleurs, l’ancien directeur technique d’Al Ittihad Alexandrie, Taha Basri, souligne qu’en dépit de la mauvaise situation dans laquelle se trouve l’Egypte, l’espoir de qualification demeure toujours intact. « C’est vrai que nos chances de qualification sont minimes, mais en football tout reste possible. Il nous faudra faire confiance à l’entraîneur Hassan Shehata et à ses joueurs, car il faut absolument qu’on profite de cette lueur d’espoir », a-t-il expliqué.
      T. Basri a demandé à tous les acteurs du football en Egypte de s’unir autour de la sélection et d’éviter de créer de faux problèmes qui pourraient porter atteinte à l’équipe. L’une des anciennes figures du football égyptien et président de la section football du club de Ouadi Dejla, Ali Abougricha, pense que la tâche de l’Egypte pour se qualifier est « difficile ». « C’est vrai qu’il reste encore deux matches au programme, ce qui nous pousse à écarter tout pessimisme, mais il faut admettre que notre mission n’est pas de tout repos. Maintenant, nous devons trouver les moyens de gagner en Zambie puis face à l’Algérie au Caire, ne serait-ce que pour rendre la pareille à ces deux sélections. » Pour l’ancien attaquant international égyptien d’Al Ahly, Tahar Abouzid, « l’Egypte n’a pratiquement aucune chance de s’adjuger la première place du groupe et de se qualifier ainsi pour le Mondial ». « Il ne faut pas se voiler la face, l’Algérie est bien partie pour rester leader du groupe et aller au Mondial. Je pense que la victoire des Algériens en Zambie et le match nul que nous avons concédé chez nous devant cette dernière étaient le tournant. En football, tout reste possible, mais il faudra jouer nos chances jusqu’à la dernière minute des qualifications », a-t-il insisté. Lors de la prochaine journée, l’Egypte ira défier la Zambie à Chililabombwe le 10 octobre, tandis que l’Algérie accueillera le Rwanda le 11 octobre à Blida.


      El watan .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        il pensent tt de meme pas qu'on va croire de telles declarations

        Commentaire


        • #5
          Inchallah l'Algerie sera qualifié pour la Coupe du Mone, je le souhaite de tout mon coeur

          Commentaire


          • #6
            et souhaitant aussi un match nul ou une defaite de l'egypte devant la zambie

            Commentaire


            • #7
              hier j'ai fait un reve
              le match zambie-egypte été avec un score de 1_0 pour l'egypte
              et mes reves se realise toujours (enfin presque)

              Commentaire


              • #8
                e match zambie-egypte été avec un score de 1_0 pour l'egypte
                et mes reves se realise toujours (enfin presque)
                peut etre le contraire se concretisera

                Commentaire


                • #9
                  Il y a toute une jeunesse (dont Clochette) qui n'a jamais vu les Fennecs en coupe du monde
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pour egypte algerie tu pronostic quoi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est de la comédie, ahkiha lelmasri ya aboutrika.

                      Commentaire


                      • #12
                        le meme aboutrika qui qq temps apres nous avoir donnè favori c lachè en disant que notre selection est tres faible et ne merites pas d'aller au mondial mais de regarder l'egypte la telè
                        Dernière modification par DJAMY, 18 octobre 2009, 16h10.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X