PDA

Voir la version complète : L'Algérie manque de stars dans les sports et les arts


sandaryo
16/09/2009, 23h05
Pourquoi les algériens ne parviennent pas à représenter "Dignement" leur pays dans le grand art ou le sport ?. Qu'est-ce qu'il fait qu'ils ne réussissent pas à êtres classés dans le top ten des divers disciplines sportives ou artistique ? , qu'est-ce qu'il fait qu'on ne connaît aucune vedette international à part Cheïb Khaled , et encore , tiers monde et Europe (grâce à la communauté N A ) serait plus appropriés ? .

Doit on parler de problème structurel ou de manque de moyens ?.., je ne crois pas que ce soit le seul , car la majeur parti des grands champion sont issue des pays les plus pauvres comme , la Jamaïque , le kenya , Cuba , Ethiopie etc... ;

Alors ne devrait-on pas se poser sérieusement la question sur ces carences qui ont tendances à s'éterniser . Doit-on continuer à admirés et à s'identifier à ces vedettes étrangères .

nassim
16/09/2009, 23h38
...car la majeur parti des grands champion sont issue des pays les plus pauvres comme , la Jamaïque , le kenya , Cuba , Ethiopie etc... ;
Aucun de ces pays ne figurent dans le top 10 des pays ayant eu le plus de médailles aux jeux olympiques de Pékin 2008 (voir photo ci-dessous).

Les performances sportives internationales de l'Algérie sont médiocres car le sport algérien n'a pas été bien professionnalisé et la gestion du secteur sportif demeure assez archaïque, à l'instar des autres secteurs (économie, éducation, santé...etc).

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/pekin.jpg

Tite-fée
17/09/2009, 00h22
Parce que ça se trouve que les Algériens ont d'autres choses à régler :rolleyes:

alien
17/09/2009, 00h58
Les sports et les arts constituent des projets de sociétés.
Dans les pays où il y a multiplication du manque de stratégies adéquates et de potentiel important, ça ne vole tout simplement pas haut.

mah19
17/09/2009, 03h34
Pour le sport il faut une volonté politique, la preuve regardez l'EN, quand on a accordé la souveraineté a l'entraineur, la bonne préparation, budget.....on a eu de bons résultats

coté artistique, je crois qu'il faut promouvoir d'autres styles musicales que le RAI parceque les richesse artistiques sont là, il leur faut juste un coup de pousse

absente
17/09/2009, 10h33
Le sport c est une culture et elle ne fait pas forcement partie de la tradition algerienne.
Le potentiel est surement lá.
Il n y a pas de volonté de créer des sportifs de haut niveau, les moyens sont faibles et les sponsors rares.
Le sport c est un business !!!!
C est toute une organisation et c est franchement pas le fort des administrations sportives d Algérie. Les tournois, les rencontres ect...déjá au niveau local relèvent souvent du miracle.

Pour les arts, je suppose qu il en est de meme.

Et n'oublions pas que pour une majorité de parents, le sport et l art sont des trucs futiles .

Cookies