Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque mondiale exhorte le G20 à ne pas oublier les pauvres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque mondiale exhorte le G20 à ne pas oublier les pauvres

    Une quarantaine de pays pauvres restent englués dans la crise et peinent à financer des besoins vitaux comme la santé ou l'éducation, note un rapport de la Banque mondiale publié en vue du sommet du G20, les 24 et 25 septembre à Pittsburgh.

    "La reprise économique mondiale naissante et l'amélioration des conditions sur les marchés du crédit n'ont pas encore fourni l'élan nécessaire pour sortir les économies des pays à bas revenu de leur profonde récession économique", écrit la Banque mondiale.

    Elle a calculé que pour ces pays les plus pauvres privés de ressources budgétaires pour financer leurs dépenses essentielles, le déficit de financement pourrait atteindre 11,6 milliards de dollars cette année.

    Selon l'institution internationale, 43 pays pauvres présentent encore des situations à risque et luttent contre les conséquences de la forte chute des échanges commerciaux, des flux de capitaux et du tourisme.

    Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, appelle également les pays industrialisés à tenir leurs promesses, annoncées en juillet, d'investir 20 milliards de dollars dans l'agriculture des pays en développement.

    "Nous avons entendu les promesses mais les bonnes intentions doivent rapidement se concrétiser", a-t-il dit.

    source : Reuters
Chargement...
X