PDA

Voir la version complète : Conforama se développe en Europe du Sud et convoite le Maroc


alien
16/09/2009, 23h45
L'enseigne française spécialisée dans le meuble s'engage dans un nouveau développement, en France, en Italie et en Espagne. Son PDG Thierry Guibert regarde également du côté du Maroc où il devrait ouvrir d'ici trois ans un premier magasin.

Du côté de la péninsule ibérique, Conforama compte vingt magasins en Espagne et au Portugal, deux pays réunis depuis peu dans une même filiale. "Là aussi, nous remettons à plat le concept avec des résultats très intéressants. L'Espagne reste très touchée sur le meuble et sur le blanc (ndlr : appareils électroménagers) mais nous sentons qu'elle a la capacité à rebondir très vite" note Thierry Guibert.

Deux unités, celles de Valence et d'Alicante, subiront un lifting complet d'ici la fin de l'année 2009. Et, l'enseigne va ouvrir de nouveaux magasins à Barcelone et Madrid.

Autre zone convoitée, le Maghreb. "Nous n'y sommes pas encore mais ce sera la prochaine zone géographique où nous irons" assure Thierry Guibert. Evoquant l'"énorme potentiel au Maroc où Conforama bénéficie, sans y être implanté, d'une grande notoriété", il livre sa stratégie pour ce pays en exclusivité à econostrum (http://www.****************/).

"Nous avons déjà été approchés et de toute façon, nous irons au Maroc avec un partenaire local qui connait bien le marché. Nos implantations se feront en priorité à Casablanca, Rabat et Marrakech, des villes où les classes moyennes se développent très vite." Les premiers Conforama marocains verront le jour d'ici deux à trois ans.

Le presque voisin tunisien ne laisse pas insensible aussi le PDG. "Ce pays reste petit en terme de marché et demeure moins mature que le Maroc. Ce qui ne veut pas dire que nous n'irons pas !

Econostrum

Le prolétaire
17/09/2009, 05h19
On risque la déculturisation avec de tel enseigne c'est les desaventages, je pense...

y a des artisants Au Maroc qui font des merveilles (voir les déco de villa et riad au maroc)...

Pihman
17/09/2009, 10h20
c vrai mais cela n'a pas attendu conforama

c'est le cas du tapis marocains qui a vu ses ventes se contracter devant le tapis fait machine (il est vrai bcp plus pratique : léger, lavable et moins couteux)

néanmoins, la vrai artisanant trouvera toujours ses amateurs prêt a en payer lee prix

alien
17/09/2009, 15h30
L'artisanat a aussi ses plans, on a tous vu les pubs sur 2M qui incitent.
La richesse de notre artisanat, est irremplaçable. Il n'y a pas à s'inquiéter.

Cookies