Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redéploiement de l'ANP à Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Redéploiement de l'ANP à Boumerdès

    Moins de trois heures après la capture d’un élément de l’ex-GSPC, survenue dans la soirée de lundi dernier, près de Si Mustapha, les forces combinées de certaines zones sensibles de l’est de Boumerdès.

    D’importantes brigades blindées de l’ANP ont eu pour mission principale de quadriller les forêts de Chouicha et de Legata.

    Au moindre indice de présence des hordes islamistes, ce sera encore, ici et là, le branle-bat de combat. L’on signale une autre contestation des troupes militaires dans les maquis coincés entre Si-Mustapha et Legata.

    De gros engins sont utilisés, là aussi pour le déminage des sentiers menant vers les coins suspects. Au fil des années, les détachements locaux de l’ANP ont su maîtriser les techniques d’intervention dans ces anciens fiefs de l’islamisme armé. Et actuellement de nombreux maquis, de Zemmouri, Dellys, en plus de ceux du sud-est de la wilaya, sont sous haute surveillance militaire.

    Il y a moins de dix jours, un autre réseau de l’ex-GSPC a été démantelé, a-t-on affirmé, dans la région de Legata. Parmi les quatre mis en cause, âgés entre 20 et 25 ans, figure un proche de l’émir sanguinaire Moha Jack, abattu au printemps 2007 du côté de Thénia.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X