Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran peut fabriquer une bombe nucléaire selon l'AIEA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran peut fabriquer une bombe nucléaire selon l'AIEA

    Les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) estiment que l'Iran a la capacité de fabriquer une bombe atomique et est sur le point de développer un vecteur capable de transporter une tête nucléaire, selon un rapport secret obtenu par l'Associated Press.

    Selon ce document, l'Iran a "suffisamment d'informations" pour fabriquer une bombe et devrait "surmonter les problèmes" concernant le développement d'un missile transportant une tête nucléaire.

    Ce rapport obtenu par l'AP apparaît comme l'"annexe secrète" sur le programme nucléaire conservé, selon les Etats-Unis, par le directeur de l'AIEA Mohamed el-Baradeï.

    Rédigé par de hauts responsables de l'agence onusienne, il semble confirmer les craintes de Washington, qui soupçonne l'Iran de vouloir développer un programme d'armement nucléaire. Téhéran affirme, lui, n'avoir que des intentions pacifiques.

    source : AP

  • #2
    Bonne nouvelle

    Comme ça, un certain équilibre de la terreur pourrait être en vigueur vis-a-vis d'Israël.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne nouvelle en effet, mais les terroristes israéliens pourraient profiter des conclusions de l'AIEA pour justifier une attaque contre l'Iran.

      J'espère qu'en cas d'attaque de la pègre israélienne, les iraniens sauront se défendre, et pourquoi pas, démolir les terroristes israéliens.

      Commentaire


      • #4
        @Nassim

        Quoi qu'il en soit, c'est bien que ca bouge un peu, je n'aime pas trop les statut quo ... lol
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Ce rapport obtenu par l'AP apparaît comme l'"annexe secrète" sur le programme nucléaire conservé, selon les Etats-Unis, par le directeur de l'AIEA Mohamed el-Baradeï
          C'est très incriminant pour Baradei.
          J'ai hâte de lire comment il va se défendre.

          Commentaire


          • #6
            A mon avis la capacité nucléaire Iranienne a été déja atteinte il y a 1 an ou deux. Les dernières geticulations israéliennes portent sur une guerre permettant de raser l'Iran. En réalité depuis qu'ils ont su que l'iran avait la capacité nucléaire, ils souhaitaient que les américains rasent le pays pour démonter complètement l'infrastructure (un peu à l'image de l'Irak aujourd'hui), mais le demeuré de doublioubouche ne serait pas tombé une seconde fois dans le panneau. Cette fois-ci ses généraux bien acculé en irak ont vite mesuré les conséquences et l'ont dissuadé de sous traiter le boulot (comme d'hab quand il s'agit des gros oeuvres) pour les sionistes. Et ils avaient probablement raison.

            Depuis la guerre du liban, les israéliens cherchent à reinjecter la hibba dans l'esprit des pays arabes, mais mis à part des pays comme l'Egypte, Jordanie, Arabie saoudite, Koweit, Maroc etc, ils ont du mal à faire pisser dans leur froc les régimes hostiles.

            Commentaire


            • #7
              de toute façon l'Iran ne représente pas une menace réelle dans la région comparée à Israël. Un réequilibrage des forces est necessaire pour éviter tout aventurisme sioniste.

              Commentaire


              • #8
                Voilà un autre scénario à l'irakienne pour diaboliser l'Iran pour son programme militaire bien entamé, son arsenal nucléaire et ses armes de destruction massives imaginaires qui menacent Israël et sa région, qui inquiètent également ses voisins immédiats et qui empoisonnent de ce fait les relations internationales des pays partisans et des adversaires de la détention de la technologie nucléaire civile voire militaire pour une éventuelle dissuasion. .
                Il y a aussi la menace imminente chiite venant de l'infime minorité de la population Saoudienne que la monarchie wahabite craint sa prolifération et dont l'Iran tire les ficelles.
                Le parapluie américain est au qui-vive dans la région là ou l'odeur du pétrole sent très fort.
                Dernière modification par milka, 18 septembre 2009, 13h29.

                Commentaire


                • #9
                  Depuis la guerre du liban, les israéliens cherchent à reinjecter la hibba dans l'esprit des pays arabes, mais mis à part des pays comme l'Egypte, Jordanie, Arabie saoudite, Koweit, Maroc etc, ils ont du mal à faire pisser dans leur froc les régimes hostiles.
                  POURQUOI T'arreter en si bon chemin , continue : la tunisie , la mauritanie , l'algérie , la lybie , la syrie , le liban , l'irak (oups il n'existe plus) , les emirats arabe unis , le qatar , le soudan , Bahrein , le yemen , Oman , et la RASD ( re Oups , elle n'existe pas ....)
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X