Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le terroriste Benjamin Nétanyahou rejette le rapport de l'ONU sur Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le terroriste Benjamin Nétanyahou rejette le rapport de l'ONU sur Gaza

    Le terroriste et Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a appelé jeudi soir la communauté internationale à rejeter le rapport d'enquête de l'ONU sur l'offensive israélienne dans la Bande de Gaza.

    S'exprimant à la télévision à l'occasion du Nouvel An juif, M. Nétanyahou a déploré que le rapport d'enquête publié mardi à Genève ne mentionne par le retrait d'Israël de la Bande de Gaza en 2005 et les années d'attaques à la roquette qui ont précédé l'offensive israélienne de l'hiver dernier.

    "Je dis donc aux dirigeants internationaux: vous nous dîtes que vous soutenez notre droit à l'auto-défense. Ne nous dîtes pas ça après le prochain accord, dites-le maintenant", a déclaré M. Nétanyahou sur Channel 2. "Rejetez les conclusions de cette commission".

    Selon ce rapport, l'enquête menée par l'ancien juge sud-africain Richard Goldstone a établi qu'"Israël avait commis des actions qui équivalaient à des crimes de guerre, peut-être des crimes contre l'humanité", au cours de l'opération "Plomb durci" menée du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 dans la Bande de Gaza.

    Le document de 575 pages conclut également que des "groupes armés palestiniens ont commis des crimes de guerre, et peut-être aussi des crimes contre l'humanité" en tirant des roquettes sur le sud d'Israël.

    Jeudi soir, Benjamin Nétanyahou a également appelé les dirigeants internationaux à s'opposer à de possibles inculpations de soldats et responsables israéliens évoquées par le rapport onusien. Estimant qu'il s'agirait d'un "coup à la lutte contre le terrorisme", il a estimé que d'autres pays pourraient à leur tour voir leurs militaires inculpés lors d'opérations du même genre.

    A Washington, le porte-parole du département d'Etat P.J. Crowley a dit espérer que le rapport Goldstone ne deviendrait pas un obstacle à la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens. Il a fait état de "préoccupations sur le contenu du rapport" à Washington, mais n'a donné aucun autre détail.

    source : AP

  • #2
    nétanyahu= personnage nauséabond.....mais il faut le comprendre,il est dans son role de chef du gouvernement raciste d'israel.

    Commentaire

    Chargement...
    X