Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mamans célibataires en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans le pays profond, une femme sans mari est cataloguée, surtout si cette femme vit seule, travaille. La contestation, des listes d'attribution de logements sociaux, a lieu dans la majorité des cas parcequ'il a été attribué des logements à des femmes. Mineure, elle aussi victime de la bétise des hommes.
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    Commentaire


    • #17
      je comprend rien

      A vrai dire je suis un peu perdu est ce qu'une femme qui s'est marié le plus normalement du monde et quiun bo jour son mari decide de divorcer et elle se trouve avec un ou plusieurs enfants n'a pas de droits civils ou koi

      Commentaire


      • #18
        c'est vrai que c'est debile comme question! Moi je crois qu'elles ont des droits! Ou allez-vous chercher ca????????
        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

        Commentaire


        • #19
          @ double canon.

          a double canon:
          je ne parlais pas des femmes divorcées. je parlais des meres celibataires. je ne pense pas que leur parents accepteraient leur fille enceinte(violée ou trahie par un homme lui promettant le mariage).
          essaies d'imaginer une fille allant raconter a ses parents qu'elle est enceinte et que le pere du bebe ne veut pas le reconnaitre. ou pire qu'elle a ete violé par x, qui est marié a une cousine (ca existe je vous le promets)
          donc la seule solution pour ces filles-meres est de fuire vivre loin, et dans la plupart des cas se livrer a la prostitution pour subvenir a ses besoins.
          c'est malheureux, mais notre societe algerienne est ainsi faite.
          c'est tres dur croyez moi, il y a a peu pres 5ans, j'ai aidé une amie qui est tombée enceinte de qqn qui pouvait pas l'assumer. elle etait obligée de se faire avorter de peur de se retrouver dans la rue, c'etait je l'avoue la plus dur des experiences de ma vie, et c qqch qui m'a profondement touchée. d'ailleurs je ne sais plus ce qu'elle devient. je n'ai plus de ses nouvelles

          Commentaire


          • #20
            il faut sensibiliser les gens il faut en parler celui qui n'avance pas recule alors il vaut mieux avancer en parlant de ces sujets "tabous"

            Commentaire


            • #21
              les Algériens ne sont pas tous mauvais...des gens de la famille ont une fille qui est tombée enceinte hors mariage...avant que ça ne se voit, ils ont déménagé avec elle, sous l'impulsion de la maman car le mari voulait plus en entendre parler...finalement il s'est laissé convaincre...et ils aident leur fille à élever le petit...voilà ce sont des parents exemplaires et pieux je pense surtout...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #22
                @ Amaarima

                Mais si ces parents
                .... avaient appris a leur fille
                .... a quoi sert un preservatif
                .... ou une pilule
                .... ca aurait ete plus facile

                Commentaire


                • #23
                  zombreto
                  disant si ses parents avaient appris a leur fille de ne pas s'approcher du preservatif ou d'une pelule ,, ca aurait ete beaucoup mieux

                  Commentaire


                  • #24
                    Sensib
                    Bien sur
                    .... il existe aussi la bonne vieille
                    .... ceinture de chastete
                    .... datant du moyen age

                    Commentaire


                    • #25
                      Contrairement à ce que certains ont écrit, les mères célibataires ont des droits en Algérie. Et cela depuis très longtemps mais beaucoup l'ignore. Déjà après la guerre s'est posé le problème des femmes veuves mais qui n'étaient pas officiellement mariés (les mariages n'étaient pas tous enregistrés dans les mairies) ; Boumediene le 1er s'est occupé de ces femmes et de leurs enfants en leur allouant une pension (il fallait le témoignage de proches prouvant le lien entre le décédé ou disparu) et les garçons à partir de 12 ans pouvaient intégrer une école militaire. Actuellement de nouvelles lois sont venus enrichir les droits de ces femmes car même celles qui sont sans ressources mais qui ont un enfant nés hors mariage peuvent demander une aide, bénéficier de la sécurité sociale et avoir un livret de famille. Ces enfants portent le nom de famille de la mère. Certaines ont intentés des procès envers le géniteur de l'enfant et ont gagné la reconnaissance de paternité ainsi qu'une pension alimentaire. Il existe des associations qui viennent en aide à ces femmes principalement sur Alger. Les lois existent pour les aider mais le problème c'est surtout les mentalités et la méconnaissance des femmes des droits qu'elles ont même en Algérie........
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Zwina

                        Tu as raison
                        .... c'est plus un probleme de mentalite
                        .... que de procedures administratives
                        .... elli bank yebqa bank toute sa vie

                        Commentaire


                        • #27
                          zombretto

                          et si le gars pensait a l'abstinence sa reglerai tous les problèmes mais comme c'est lui la base du problème en faisant miroiter a la fille monts et merveilles
                          car l'amour ne se fait pas tout seul mais a deux donc....et les problèmes aussi mais comme souvent ils sont laches donc....
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #28
                            merci Zwina de nous avoir tenu informés. c'est vrai qu'on ignore nos droits. je ne savais pas que ces enfants avaient des droits.
                            une fois j'etais entrain de zapper et je tombe sur l'emission: koul chaiy momkin(tout est possible) et il y avait l'histoire d'une jeune fille qui etait venue faire un appel a ses parents biologique, j'avoue que j'ai craqué. elle demandait a ce qu'elle soit seulement reconnue par l'etat, a ce qu'elle ait un nom. elle avait confié que si ce n'etait pas l'aide d'une famille, elle n'aurait pas survecu. la pauvre elle n'avait meme pas de carnet de famille, et aux yeux de l'etat, elle n'existe pas.puisqu'elle a ete abondonnée. donc elle cherchait ses parents pour l'unique raison d'avoir un nom comme tout le monde.(la moindre des choses). elle avait aussi expliqué que toutes les portes de la formation professionelle se fermaient devant elle des qu'elle dit qu'elle n'a pas de papiers.(certificat de naissance,....ou autres)
                            quand je vois ca.......je ne pense pas que l'etat se soucie de ces enfants victimes de la betise humaine.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par lily
                              et si le gars pensait a l'abstinence sa reglerai tous les problèmes mais comme c'est lui la base du problème en faisant miroiter a la fille monts et merveilles car l'amour ne se fait pas tout seul mais a deux donc....et les problèmes aussi mais comme souvent ils sont laches donc...
                              je suis entierement d'accord avec toi,par exemple a la télé quand ils font une compagne contre le sida on parle que de preservatifs alors que le mieux etait de parler d'abstinence surtout qu'on est musulmans et l'islam a deja tranché sur ce sujet

                              Commentaire


                              • #30
                                Dans les grandes villes telle que Alger ou Oran les femmes divorcées ou celibataire c'est tres courant , j'ai des cousines qui ne sont pas encore marié malgrée leur age avancée plus de la trentaine mais le probleme elle ne trouve pas de mari elles n'ont jamais été marié avant mais c'est toujours mal vu quand meme , en faite je pense que on cherche trop le politiquement correcte et que la pression sociale est trop forte en Algerie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X