Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croire En La Vie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croire En La Vie...

    ... avant toutes choses ayant rendu de par le temps ceux et celui à vivre et ayant porté de par la Vie ceux et celles à estimer, il peut être entendu de ces faits et par ces propos, quelques sens à l'être ayant traversé les parterres d'une Histoire... quelques peu éloigné de certaines et nobles réflexions, l'être humain se parvient peu à peu au sens qui lui revient des recherches et du commun, des genres et du sien, des Vies et de l'Homme, nul doute de croire que tout s'appartient en la Vie... pour commencer, qu'était l'Homme avant d'être à se dire autant et sans mal d'y relire ses pensées, l'intellectualité d'une écriture aurait-elle subtilement engendrée puis apposée puis soulignée une telle "différence" de par l'idée d'un même constat, plus tout à fait "humain"... nul ne s'oblige de prétendre être d'une origine "contractuelle" et "formulée" jusque parfois se renaître d'elle-même mais l'être, aussi perfomant soit-il d'un fait, s'existe un peu moins des principes sur la mémoire et l'Humanité en garde chaque fois des causes à son effet, et pour quels sens s'infirmerait-Elle d'une certaine ou autre mesure commune et "bienveillante"...hassan...
    "... le sujet est long et l'existence suit son sens..."
    ...salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

  • #2
    Envoyé par nedjmala
    "... le sujet est long et l'existence suit son sens..."
    Les phrases sont plus longues que la vie.. où débute l'une.. où finie l'autre. …Salam…

    Commentaire


    • #3
      nedjmala, à chaque fois que je vs lis, je ne comprends absolument rien, je ne sais pas si c'est Le ramadan ( encore fois lui ) ou c'est le niveau très élevé!!! ou autre chose, la fréquence peut-être

      je voulais juste te le dire, pour justement kansh ma dir fiha pour ns faciliter la lecture et la compréhension de tes interventions , saga ftourek khouya salam

      Commentaire


      • #4
        TAGHITI

        nedjmala, à chaque fois que je vs lis, je ne comprends absolument rien
        Donc je ne suis pas le seul
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          nedjamala ...ou la la philosophie primaire ( j'allais dire premiere) ou primordiale ..a nous prendre par les mains ...a vouloir saisir le sens ( les sens ? ) ou l'essence meme de la vie avant cette propension au formatage par les regles que l'homme s'est creer dans l'effort d'un mieux etre et qui en fin de compte se rend compte qu'il a creer un frankeintexte dont il est la victime au depend d'une vie a vivre.

          Commentaire


          • #6
            ... avant toutes choses ayant rendu de par le temps ceux et celui à vivre et ayant porté de par la Vie ceux et celles à estimer, il peut être entendu de ces faits et par ces propos, quelques sens à l'être ayant traversé les parterres d'une Histoire... quelques peu éloigné de certaines et nobles réflexions, l'être humain se parvient peu à peu au sens qui lui revient des recherches et du commun, des genres et du sien, des Vies et de l'Homme, nul doute de croire que tout s'appartient en la Vie... pour commencer, qu'était l'Homme avant d'être à se dire autant et sans mal d'y relire ses pensées, l'intellectualité d'une écriture aurait-elle subtilement engendrée puis apposée puis soulignée une telle "différence" de par l'idée d'un même constat, plus tout à fait "humain"... nul ne s'oblige de prétendre être d'une origine "contractuelle" et "formulée" jusque parfois se renaître d'elle-même mais l'être, aussi perfomant soit-il d'un fait, s'existe un peu moins des principes sur la mémoire et l'Humanité en garde chaque fois des causes à son effet, et pour quels sens s'infirmerait-Elle d'une certaine ou autre mesure commune et "bienveillante"...hassan...
            "... le sujet est long et l'existence suit son sens..."
            ...salam, merci...
            moi j'aime bien

            merci nadjmala et que Dieu te protège

            Commentaire


            • #7
              histoire d'équilibre...

              ... il le fallait bien pour comprendre, qu'une Humanité n'est ni le choix d'une spiritualité ni le souhait des "vieux" passés, d'ailleurs "Elle" se porte un peu partout et Elle se dit un peu pour tous comme vous le savez depuis si longtemps...

              "l'air" général du topic ayant tendance à redoubler, ou plus, ses premières intentions entre un titre (Islam et Humanité) et son ensemble, même si certains ou certaines vous disent ou vous redisent d'abord singulièrement l'Humanité et/ou la Réalité et, ensuite, vous rajoutent les façons multiples et "parsemées" dans le temps des paroles, des écrits et des pensées... vous pouvez tout relire, ils vous arrivent même de déborder bien au delà des sens de l'imagination que vous estimez suivre de bons trains...

              depuis, ces "phases" évolutives et "nécessaires" d'un droit ou d'une obligation, certains comme certaines s'en sont tenus de rien pour bien se rappeler que depuis un certain grand temps l'Homme (l'être) se vit d'une même "physique", mais que dire, pour le même temps, des grandes et petites histoires d'un même lieu... naturellement, le "titre" du sujet tend à parvenir d'estimer "l'étendue" proposée à chaque être humain
              des vieux et nouveaux jours et, visiblement l'équilibre ne satisfait pas tout le "monde"...

              il est bien dit que chaque pensée se tient d'un centre à chaque visions, d'une base à chaque réflexions et d'un sens à chaque solutions sinon il est bien dit des jours mal dépensés...de l'Islam à l'Humanité et de l'Humanité à l'Islam, certains parcours de certaines périodes sont sans discours et savoir s'y reconnaitre de toutes et de tous sera sans doute une toute autre découverte pour chacun...

              en quoi les "chemins" de l'être humain et "ceux" qui s'y pensent sont-ils si différents et de quelles sortes ou de quel ordre se rendent-ils...à vous

              ...@ , ....,

              salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #8
                moi j'aime bien

                merci nadjmala et que Dieu te protège
                Eh bien , je ne te le déconseille pas , une nouvelle trouvaille de la science humaine , sa doctrine la « filou zoo fichtre : histoire d'équilibre prônée par nedjmala »

                Je plaisante !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Par défaut
                  Citation:
                  moi j'aime bien

                  merci nadjmala et que Dieu te protège
                  Eh bien , je ne te le déconseille pas , une nouvelle trouvaille de la science humaine , sa doctrine la « filou zoo fichtre : histoire d'équilibre prônée par nedjmala »

                  Je plaisante !
                  une petite dose d humours , en cette fin de ramadan 2009

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X