Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 Millions d'Algériens possèdent la double nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 Millions d'Algériens possèdent la double nationalité

    Ce chiffre est avancé par Chorouk qui le tiendrait de sources diplomatiques. En tout ,13.5 % de la population algérienne ont la double nationalité. Beaucoup d'algériens rêvent d'acquérir une autre nationalité pour pouvoir émigrer, aller faire leur vie ailleurs , dans l'eldorado supposé . Pourquoi l'Algérien qui était très jaloux de son algerianité a-t-il changé ? Même des personnes qui occupent des postes de responsabilité ont la double nationalité . Ils sont 60% parmi les commis de l'état ?????


    "Le phénomène de la double nationalité parmi les citoyens Algériens a connu un essor significatif ces 15 dernières années atteignant selon des sources diplomatiques 13,5% de la population Algérienne soit un nombre de plus de 4,5 millions de personnes ayant acquis une autre nationalité en plus de la leur.


    Echorouk a appris auprès de ces mêmes sources que sur les 4,5 millions d'Algériens et Algériennes possédant une double nationalité, 3 millions d'entre - eux ont acquit la nationalité Française et environ 950.000 autres possèdent actuellement la nationalité Canadienne.

    Le nombre de ceux et de celles possédant la nationalité Espagnole et Allemande s'élève à environ 1 million de binationaux.

    Des milliers d'Algériens ont profité d'un séjour d'étude ou professionnel à l'étranger pour postuler à l'acquisition de la double nationalité auprès des autorités compétentes de ces pays.

    La famille révolutionnaire a réagi à ce phénomène de la double nationalité soulignant que cela atteste du manque d'attachement à la mère patrie, l'Algérie.

    Selon des sources informées, 60% des commis de l'état Algérien sont des binationaux alors que la loi Algérienne interdit à ceux et à celles possédant la double nationalité d'occuper des postes névralgiques de prises de décision dans divers secteurs d'activité."



    El Chourouk
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Le nombre de ceux et de celles possédant la nationalité Espagnole et Allemande s'élève à environ 1 million de binationaux.


    Croyez vous vraiment à ces chiffres???

    Je ne suis pas sûr mais il me semble que tu ne peux pas être binational algero-allemand!
    Si tu obtiens la nationalité allemande, tu perdras l'algérienne.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      La famille révolutionnaire a réagi à ce phénomène de la double nationalité soulignant que cela atteste du manque d'attachement à la mère patrie, l'Algérie.
      Ah, le manque d'attachement à la mère patrie ou à la gouvernance de cette même mère ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Si tu obtiens la nationalité allemande, tu perdras l'algérienne.Aujourd'hui 10h47
        C est du vrai/faux !! L Allemagne ne reconnait pas la binationalité en cas de naturalisation, mais l Algérie oui.
        Donc au moment d'obtenir la nationalité Allemande, tu rends ton passeport algérien .
        Et dés que tu as le passeport allemand, tu vas au consulat en refaire 1 !

        Commentaire


        • #5
          Hellas bonjour
          C est du vrai/faux !! L Allemagne ne reconnait pas la binationalité en cas de naturalisation, mais l Algérie oui.
          Donc au moment d'obtenir la nationalité Allemande, tu rends ton passeport algérien .
          Et dés que tu as le passeport allemand, tu vas au consulat en refaire 1 !
          Voilà une bonne utilisation de la double nationalité et de la double culture - la rigoureuse germanique (rendre le passeport algérien) et la débrouillardise à l'algérienne (de le refaire).
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            5 Millions c'est un peu tire par les cheveux quand meme, ca voudrait dire que plus de 3% des canadiens seraient des algeriens ?

            Commentaire


            • #7
              laakouba ala li mazalou


              La famille révolutionnaire a réagi à ce phénomène de la double nationalité soulignant que cela atteste du manque d'attachement à la mère patrie, l'Algérie.

              Quand on vole l'argent du peuple et qu'on reste collé au fauteuil jusqu'à la mort ça fait rien, mais quand un intellectuel pauvre et malade essaye d'utiliser ses droits pour sortir de la misère il devient un dangereux malfaiteur.

              Commentaire


              • #8
                L Allemagne ne reconnait pas la binationalité en cas de naturalisation, mais l Algérie oui.
                on devrais suivre l'exemple de l'Allemagne....( pour ce débarrassée de certains crapules ) ....mais ca risque de porter un vilain coup a notre équipe national
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Code HTML:
                  La famille révolutionnaire a réagi à ce phénomène de la double nationalité soulignant que cela atteste du manque d'attachement à la mère patrie, l'Algérie.
                  
                  Selon des sources informées, 60% des commis de l'état Algérien sont des binationaux alors que la loi Algérienne interdit à ceux et à celles possédant la double nationalité d'occuper des postes névralgiques de prises de décision dans divers secteurs d'activité."

                  La famille révolutionnaire ... peuff quel bande de faux Q.

                  Dite ceci aux ministres Chakib Khallil l'américain .... ou même Sir Zerhouni le Franco-algérien .... ahhhh Tte la famille de Nezzar comme celle de BelKhir habite et possèdent de l'immobilier et plusieurs hôtels en France.

                  Cette secte de Khobziste dite révolutionnaire s'attaque tjrs au petit peuple, qui essaye de s'en sortir ............ avez vous oublier la history des jeunes qui ont voulu prendre la nationalité ISRAÉLITE (il y a un ans)
                  Dernière modification par racdavid, 18 septembre 2009, 11h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    et environ 950.000 autres possèdent actuellement la nationalité Canadienne.
                    Comment est-ce possible ?
                    Je pensais qu'il y a environ 50 mille algériens au Canada: est-ce que certains obtienne cette citoyenté par correspondance pour arriver au chiffre avancé par le journal, soit 950.000 ?
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      juste de passage..

                      @raccdavid

                      La famille révolutionnaire ... peuff quel bande de faux Q.

                      Dite ceci aux ministres Chakib Khallil l'américain .... ou même Sir Zerhouni le Franco-algérien .... ahhhh Tte la famille de Nezzar comme celle de BelKhir habite et possèdent de l'immobilier et plusieurs hôtels en France.
                      il s'agissait de la famille revolutionnaire...c'est comme si tu disais




                      ah les fruits!! je desteste ça : les pneus , les cakes et les tournevis ont un gout affreux..
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Torchon !

                        Journal (pardon) d'une débilité extrême !
                        Tout le monde sait qu'on ne peut pas être binational si on possède la nationalité allemande !
                        950 000 algériens au canada ! Sérieusement ils nou prennent pour qui cette bande d'abrutis ?

                        Ils feraient mieux d'aller recopier les prêche des cheikhs abou el qarbouz el soudani !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois que pour l'Allemagne et le canada ils ont rajouté un zéro de plus (95000 algerien au canada ça paraît plus raisonnable)

                          Commentaire


                          • #14
                            la famille révolutionnaire ?

                            J'espère que tout le reste du peuple pourra s'enfuir de cette prison algérienne et aller ailleurs, vivre comme des Hommes...savourer la vie...développer leurs talents et les utiliser à bon escient.....Etre algérien, c'est synonyme de pauvre, miséreux et particule sans droits ......du berceau au trépas que de larmes, d'angoisses et de découragements.... je sais de quoi je parle et je trouve que vaut mieux être martien...
                            Dernière modification par rossinhol, 18 septembre 2009, 17h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca se voit que vous ne les voyez pas défilés devant les palais de justice en France en quêtes de naturalisation . On croirait que toute l'Algérie à débarquer !.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X