Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie plus prompte à défendre le Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie plus prompte à défendre le Polisario

    ContresensL'Algérie plus prompte à défendre «le polisario» qu'à protéger les populations des camps de Tindouf Publié le : 17.09.2009 | 17h59 Le Maroc a déploré, mercredi devant le Conseil des droits de l'Homme (CDH) de l'ONU, le fait que l'Algérie soit plus prompte à défendre «le polisario» qu'à protéger les populations civiles dans les camps de Tindouf.

    Intervenant lors de la 12e session du Conseil des droits de l'Homme (CDH) de l'ONU, Omar Rabi, de la mission permanente du Maroc auprès de l'Office des Nations unies à Genève, a souligné que si l'Algérie se sent concernée par la situation dans les camps de Tindouf, elle n'a qu'à assumer ses responsabilités internationales en matière de droits de l'Homme dans ces camps où elle livre les populations séquestrées à l'autoritarisme du «polisario».

    Il a affirmé, à cet égard, que la réaction d'Alger ne fait que confirmer que le conflit du Sahara marocain est bel et bien bilatéral entre l'Algérie et le Maroc, ajoutant qu'Alger instrumentalise cette question pour des intérêts politiques.
    Il a fait observer que ce sont les ambitions géostratégiques d'Alger qui sont à l'origine du maintien en séquestration des milliers de Marocains dans les camps de Tindouf où ils subissent les pires violations des droits de l'Homme par le «polisario».

    M. Rabi a, d'autre part, réfuté les allégations de la délégation algérienne mettant en doute la véracité du reportage «Apartheid du désert», réalisé dans les camps de Tindouf par les deux journalistes australiens Daniel Fallshow et Violeta Ayala, qui y ont dévoilé des pratiques esclavagistes dans ces camps.

    Si ce reportage n'est pas véridique, comme le prétend l'Algérie, pourquoi les deux journalistes australiens ont été emprisonnés en secret par le «polisario», pendant 48 h, afin de confisquer le film, et n'ont été relâchés que grâce à l'intervention de la Minurso, s'est-il interrogé.

    Il a rappelé que ce sont des militants au sein des camps qui ont pu sortir cette vidéo, en cachette, au risque de leur vie et afin de permettre à la communauté internationale de voir ce qui se passe vraiment dans les camps de Tindouf. Par MAP
    De tanger ... à guira le maroc est historiquement grand et le restera
Chargement...
X