Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis: programme secret de surveillance de sites musulmans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis: programme secret de surveillance de sites musulmans.

    Selon le magazine "US News and World Report", le gouvernement américain a lancé un programme de surveillance de mosquées et d'autres lieux fréquentés par des musulmans…
    Une obsession justifee par la recherche d'éventuels matériaux nucléaires et... le terrorisme !

    ====
    WASHINGTON - Le gouvernement américain a lancé un programme de surveillance de mosquées et d'autres lieux fréquentés par des musulmans, a rapporté le magazine "US News and World Report". Son objectif: la recherche d'éventuels matériaux nucléaires.

    Ce programme classé top-secret a commencé au lendemain des attaques du 11 septembre 2001, a précisé samedi le magazine. Plus de 120 sites fréquentés par des musulmans y compris des lieux d'habitation ont été surveillés dans la région de Washington et plus encore à Chicago, Seattle, Detroit, New York et Las Vegas.

    Les enquêtes ont été menées par le FBI (police fédérale) et des équipes spécialisées dans le matériel nucléaire du Département de l'Energie.

    D'après une source citée par la revue, les cibles mises sous surveillance étaient presque toutes des ressortissants américains Le vice-président Dick Cheney figurait parmi les responsables tenus informés de ce programme de surveillance.

    Un porte-parole du FBI a refusé de confirmer ou d'infirmer les informations publiées par "US News and World Report". Il a ajouté: "Nous ne pouvons pas parler d'un programme classé secret-défense".

    Ces révélations interviennennt une semaine après la confirmation d'écoutes illégales de citoyens par l'administration Bush au nom de la sécurité nationale.

    - SWInfo

  • #2
    Une chose est sure les services secrets surveilles bien avant les mosquees et autres instituts a l interieur de leurs etats ou ailleurs, apres le communisme c est au tour de l islam a abattre.
    Mais une chose est sure, aucun element ou tres rare d avoir des renseignements sur les ecoutes, mais elle sert mieux a localiser la connaissance et les amis de celui qui est ecouter.
    Les kamikazes et autres comploteurs, n ont nullement besoin de beaucoups d argents et ils s en fiche eperdument des empreintes et autres tracasseries administratifs de controle, leurs but est clair se faire sauter, alors tu le fiche opu pas s est identique, mais l ecoute seert a localiser tout ses contacts, meme si ces derniers ignorent totalement son activite ou le projet de ce dernier.
    Par exemple c est un type de votre cartier et veut tout simplement s acquerir de ta sante ni plus ni moin, ou une connaissance que vous avez faite dans le metro ou chez l epicier, qui pourrait vous faire passer des dizaines d annees en prison, voila le resultat des americains et des occidentaux, afin de faiore peur aux autres, et d autres part disloquer le lien fraternel entre cette communaute.

    Commentaire

    Chargement...
    X