Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaïda menace l'Allemagne dans une vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaïda menace l'Allemagne dans une vidéo

    Al-Qaïda a mis en ligne une nouvelle vidéo menaçant l'Allemagne, a annoncé vendredi le ministère allemand de l'Intérieur, ajoutant que les autorités prenaient des mesures pour renforcer la sécurité dans le pays.

    Le ministère ne donne pas de détails sur la vidéo, mais souligne que les élections législatives prévues le 27 septembre dans le pays offrent "un terrain particulier pour la propagande et les actions opérationnelles de groupes terroristes".

    Dans un bref communiqué, le ministère évoque une "situation de menace accrue" à laquelle les autorités allemandes répondent par "des mesures de sécurité adaptées en particulier dans les aéroports et les gares".

    La chaîne de télévision ARD rapporte que dans la vidéo, un homme identifié comme étant Bekkay Harrach et s'exprimant en allemand profère une menace liée à la présence de l'armée allemande en Afghanistan. "Si le peuple se prononce pour une poursuite de la guerre, il aura délivré son propre verdict", dit-il dans l'enregistrement, selon la chaîne.

    "Les élections législatives sont la seule occasion pour le peuple d'influer sur la politique du pays", affirme-t-il, selon ARD. "Avec le retrait des derniers soldats allemands, les derniers moudjahidines seront également retirés d'Allemagne", ajoute-t-il. Harrach est déjà apparu dans des vidéos diffusées depuis un an.

    Selon IntelCenter, une société qui surveille la propagande terroriste, Harrach avertit dans la vidéo que si les Allemands ne votent pas pour un changement de gouvernement, il y aura un "réveil difficile" après les élections. Il demande à ses "frères" musulmans d'"éviter tout ce qui n'est pas vital pendant deux semaines après les élections", précise IntelCenter.

    La justice et la police allemandes ont indiqué que la vidéo était toujours en cours d'analyse. Mais Frank Wallenta, un porte-parole du ministère public a estimé qu'il était très probable que l'homme dans l'enregistrement soit Harrach.

    Selon les autorités allemandes, Harrach, un Allemand d'origine marocaine, aurait vécu des années à Bonn et se trouve aujourd'hui dans la zone frontalière afghano-pakistanaise.

    L'Allemagne compte plus de 4.200 soldats en Afghanistan. Leur présence dans ce pays n'a pas constitué un thème significatif de la campagne électorale pour les législatives.

    source : AP

  • #2
    L'Allemagne compte plus de 4.200 soldats en Afghanistan. Leur présence dans ce pays n'a pas constitué un thème significatif de la campagne électorale pour les législatives.
    apart l extrem gauche " die Linke" c est vrai!
    d autre part avec le manque d une mediatisation des quelques soldats allemands morts, l afganistan n est pas encore un cuachemard pour les allemands, meme si plus de la moitie des des citoyens souhaitent un retrait de leurs enfants! Avec La SPD et son chef Frank Walter Steinmeir comme chancelier eventuelllement, les choses pourrait changer s il y aurait des morts et que les medias cessent d imputer accidents de circulations!

    revenant à cette fameuse menace du fantome Harrach, ca circule depuis au moins une année, on la resort maintenant quqlues jours avant les elections et ce n est pas une coicidence !

    Les allemands devaient se concentrer sur l economie et retirer leurs soldats et faire en sorte que les produits made in germany restent propre et sur les marchés des pays mususlmans!

    l exportation de la democratie est un pretexte ridicule et de toute facon son imposition ne se fait pas avec la force,
    Dernière modification par absent, 19 septembre 2009, 01h16.

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas cet entêtement à demander le retrait des troupes en Afghanistans par les musulmans.
      Qui va prendre leur place pour empêcher les talibans de revenir au pouvoir? Vous?
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        c'est l'algerie qui devrait en premier lieu y compris le monde muslman depoloyer ses militaires ,car c'est de la qu'on a contracte cette "peste"
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          +1 Dje7 ce sont les musulmans qui devraient aligner leurs troupes en Afghanistan et au Pakistan.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            c'est l'algerie qui devrait en premier lieu y compris le monde muslman
            __________________________________________________ ___
            c'est bien ce que j'ai dit
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              Quant à al Qaida, on dirait qu'elle est là pour faire diversion. Ils veulent s'attaquer à l'Allemagne ! Quoi c'est une vengeance contre le nazisme ?
              Vous en voulez des ennemis, en voilà Israël, les bases américaines au Qatar, Koweit, ...
              Oh non ! ils préfèrent cibler tantôt la France, tantôt l'Allemagne, faire exploser les civils irakiens, pakistanais, cibler le Hizbollah, et toute à l'heure l'Iran ...

              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas cet entêtement à demander le retrait des troupes en Afghanistans par les musulmans.
                a part toi je ne vois personne qui demande ce retrait des troupes dans ce topic!

                On s en fou, qu ils crevent laba, les talibans aussi on s en fiche, d ailleurs ces derniers sont chez eux et ont le temps neccaisaire pour faire ***** ses troupes!

                je parlais des soldats allemands, qui sont mauvais pour ce genre de missions! s ils sont laba pour construire des ecoles, des hopitaux, pour former les soldats, des flics, des aeroport i, ok, je n ai rien contre, mais combattre les Talibans, c est une battaile contre le vent!

                Commentaire


                • #9
                  Tu t'en fiches que les soldats allemands crèvent mais t'es content de vivre dans leur pays. Aucune reconnaissance, aucun attachement...
                  Encore moins reconnaissant que les propres citoyens européens qui versent dans le pacifisme à outrance, et dans le pleurnichage organisé.

                  C'est parce qu'on ne veut pas voir les armées faire leur boulot: tuer. Qu'on en arrive là.

                  Avec les mêmes moyens n'importe quelle armée arabe aurait réglé la situation par un bon massacre en règle qui aurait calmé les choses pour de bon.

                  A force de demander aux soldats d'être gentils, on se retrouve avec des monstruosités bien pire.

                  La guerre est sale, elle est faite pour tuer, éliminer, détruire, raser, bruler, décimer, horrifier pour qu'on choque la partie d'en face au point d'effacer sa combativité.

                  Quand on voit comment les soldats coréens sont mis sur un piedestale. Quand on voit les appelés rentrer dans la vie civile et se faire applaudir comme des héros dans leurs classes de facs, on se demande pourquoi les européens sont si peu reconnaissants envers leurs armées.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne comprends pas cet entêtement à demander le retrait des troupes en Afghanistans par les musulmans.
                    Je ne comprends pas cet entétement à vouloir défendre des armées mécréantes (utilisons les termes qu'il faut sans se voiler la face...) qui tuent à longueur d'année, ce qui reste (malgré leurs prétendus égarements) nos frères musulmans...
                    Demain à notre mort certains vont devoir expliquer cette attitude devant Dieu...

                    Qui va prendre leur place pour empêcher les talibans de revenir au pouvoir?Vous?
                    Ils ont le soutiens de la majorité des Afghans (merci la Coalition) alors qui es tu toi (ou moi ou n'importe qui) pour vouloir les empêcher de gérer leur pays comme ils l'entendent?

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Talibans n'ont pas du tout le soutient de la majorité des afghans. C'est seulement par dépits que certains civils ferment les yeux (ne soutiennent nullement) sur les agissements des talibans. Aujourd'hui les aghans en ont marre, ça fait des décennies que la guerre dure chez eux, car personne ne leur a donné la chance d'avoir la paix ne serait-ce que le temps de respirer.

                      Ils se disent que tant qu'à faire, si les talibans ont la main haute, vaut mieux que ça penche vers eux et qu'on en finisse pour qu'au moins ils puissent vivre.

                      Tout ça pourquoi? Parce que ces armées de mécréants comme tu les appelles charaf (et tu sais tout le respect que j'ai pour toi) font le boulot à notre place.

                      La terre des musulmans doit être purifiée par les musulmans. Nous avons laissé les mécréants rentrer chez nous, nous avons été faibles, et nous avons laissé des faux musulmans noircir notre nom et notre religion.

                      Nous payons aujourd'hui pour nos fautes, et les afghans paient d'autant plus pour nous.
                      Qu'avons-nous fait pour les afghans? Rien.
                      On les a laissé à leur sort ou on les a plongé encore plus dans la guerre.

                      Il nous faut demander le retrait des troupes européennes et US oui. Mais pas sans prendre leur place et détruire jusqu'à l'ombre des talibans, une fois pour toute, au napalm s'il le faut et à coup de millions de soldats.

                      Nous avons à nous tous cumulés l'une des plus grande, si ce n'est la plus grande armée du monde. Et on en fait quoi? Rien.

                      La Honte nous ronge et tout ce qu'on voit c'est la bosse des occidentaux? Qui les a mis là, si ce n'est nous?
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Talibans n'ont pas du tout le soutient de la majorité des afghans. C'est seulement par dépits que certains civils ferment les yeux (ne soutiennent nullement) sur les agissements des talibans. Aujourd'hui les aghans en ont marre, ça fait des décennies que la guerre dure chez eux, car personne ne leur a donné la chance d'avoir la paix ne serait-ce que le temps de respirer.
                        Les Talibans ont le soutien soit idéologique, soit "nationaliste" des Afghans. A l'heure actuelle c'est simple, ils sont vu par une partis des afghans comme les garants d'un Islam pur et par une partie comme les restaurateurs d'un honneur afghan bafoué depuis des décennies... Ceux qui ne soutiennent pas les Talibans se trouvent pour la plupart à Kaboul, et ça ne fait un pays ça...
                        Je sais que tu as fait un mémoire sur le sujet, mais je ne sais pas si tu as déjà parlé avec des afghans...

                        Ils se disent que tant qu'à faire, si les talibans ont la main haute, vaut mieux que ça penche vers eux et qu'on en finisse pour qu'au moins ils puissent vivre.
                        Et donc? Si au final le système Taliban ne leur plait pas, il y aura révolte et des têtes qui tombent...
                        Mais les dirigeants sont à l'image des dirigés.

                        Tout ça pourquoi? Parce que ces armées de mécréants comme tu les appelles charaf (et tu sais tout le respect que j'ai pour toi) font le boulot à notre place.
                        Tu sais aussi le respect que j'ai pour toi...
                        Ces armées ce n'est pas moi qui les appelles mécréantes, elles le sont par nature... En fait nous avons deux visions différentes de la géopolitique toi et moi, une vision où la religion domine et l'autre où la raison d'État domine...

                        La terre des musulmans doit être purifiée par les musulmans. Nous avons laissé les mécréants rentrer chez nous, nous avons été faibles, et nous avons laissé des faux musulmans noircir notre nom et notre religion.
                        Complétement d'accord mais commençons déjà par purifier nos propres pays avant d'aller voir à l'autre bout du monde... Et aussi laissons aux Oulémas le soin de désigner qui sont les "faux musulmans" et les vrais musulmans...

                        Nous payons aujourd'hui pour nos fautes, et les afghans paient d'autant plus pour nous.
                        Encore une fois d'accord, mais je ne pense pas que nous entendons la méme chose de cette phrase...
                        Qu'avons-nous fait pour les afghans? Rien.
                        Et ce n'est pas en soutenant la Coalition que nous allons commencer à faire quelque chose pour eux...

                        On les a laissé à leur sort ou on les a plongé encore plus dans la guerre.
                        Quand la raison d'État prime sur la religion et la morale voilà le résultat...

                        Il nous faut demander le retrait des troupes européennes et US oui.
                        Alhamdoulilah...

                        Mais pas sans prendre leur place et détruire jusqu'à l'ombre des talibans, une fois pour toute, au napalm s'il le faut et à coup de millions de soldats.
                        Prendre leur place sous quel commandement? Et pourquoi les tuer? (au passage, l'utilisation du napalm d'un point de vue islamique c'est moyen...). Non, ce qu'il faut c'est des programmes d'aide, d'éducation et de modernisation technologique du pays... Mais là encore, imagine par exemple que toi et moi soyons en charge de ce projet (juste pour te donner une idée de la complexité de la chose) comment veux tu que l'on parvienne à faire quoi que se soit alors que notre vision (de l'éducation notamment) n'est pas du tout la méme...Eh bien c'est le cas pour le monde musulman...

                        Nous avons à nous tous cumulés l'une des plus grande, si ce n'est la plus grande armée du monde. Et on en fait quoi? Rien.
                        Nous payons le prix de notre désunion! Nationalisme ridicule, factice et monté de toutes pièces par les Occidentaux pour nous séparer... A partir de là, si nous jouons le jeu des "États Nations", nous n'avons plus le droit d'intervenir sur une terre musulmane autre que celle du pays dont on se réclame... Ou alors il faut être logique, et aller jusqu'au bout, si l'on intervient chez les afghans parce qu'ils sont musulmans et que leurs affaires nous concerne, dans ce cas allons jusqu'à la disparation de tous nos Etat au profit d'un seul (puisque les affaires des afghans nous concerne alors j'estime avoir un droit de regard sur les affaires libyennes, marocaines et autres...)... Je suis pour, es tu pour?

                        La Honte nous ronge et tout ce qu'on voit c'est la bosse des occidentaux? Qui les a mis là, si ce n'est nous?
                        Il faut déjà commencer par se rendre compte que les Occidentaux (et les Chinois et autres) ne sont pas et ne seront jamais nos alliés ou nos amis, à partir de là on pourra avancer...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Talibans ont le soutien soit idéologique, soit "nationaliste" des Afghans. A l'heure actuelle c'est simple, ils sont vu par une partis des afghans comme les garants d'un Islam pur et par une partie comme les restaurateurs d'un honneur afghan bafoué depuis des décennies... Ceux qui ne soutiennent pas les Talibans se trouvent pour la plupart à Kaboul, et ça ne fait un pays ça...
                          Je sais que tu as fait un mémoire sur le sujet, mais je ne sais pas si tu as déjà parlé avec des afghans...
                          Pas du tout. J'ai beaucoup d'amis afghans qui étudient avec moi, et qui reçoivent des bourses du gouvernement japonais (pas des musulmans encore une fois). Ils en ont simplement marre, ils veulent que ça finisse, ils s'en fichent de qui gagne qui, ils veulent juste pouvoir manger et dormir sans voir une bombe leur tomber dessus ou des insurgés les canarder sans raison.

                          Les talibans ne veulent pas leur bien pas plus que les étrangers.

                          Et donc? Si au final le système Taliban ne leur plait pas, il y aura révolte et des têtes qui tombent...
                          Mais les dirigeants sont à l'image des dirigés.
                          Tu ne peux pas parler comme ça d'un peuple qui a luté toute sa vie. Qui a toute sa vie refusé la colonisation, qui a chassé l'URSS en étant solidaire.
                          Les talibans ont voulu après détruire les autres composantes de la société pour garder le pouvoir à eux seuls.
                          Tu ne peux pas les soutenir en temps que musulman pour ce qu'ils ont fait au pays des princes.
                          L'Afghanistan aurait pu être une puissance régionale et regarde où ces chiens l'ont emmené.

                          Tu sais aussi le respect que j'ai pour toi...
                          Ces armées ce n'est pas moi qui les appelles mécréantes, elles le sont par nature... En fait nous avons deux visions différentes de la géopolitique toi et moi, une vision où la religion domine et l'autre où la raison d'État domine...
                          Je pense avoir aussi la fibre religieuse, même si je pense humblement être moins pieux. Mais les grands leaders musulmans ont toujours réfléchi en temps qu'humains avant tout, en regardant nos faiblesses, et non pas en idéalisant le monde.


                          Complétement d'accord mais commençons déjà par purifier nos propres pays avant d'aller voir à l'autre bout du monde... Et aussi laissons aux Oulémas le soin de désigner qui sont les "faux musulmans" et les vrais musulmans...
                          Je ne pense pas qu'il faille commencer par nos propres pays. Je pense qu'il faut attaquer les problèmes d'une traite, de manière globale.
                          De cette manière le monde musulman verra un projet universel se créer, et la motivation n'en sera que plus grande pour travailler en local.
                          Nous avons perdu la notion de puissance, alors que le monde musulman a une puissance dépassant celle de nombreux pays occidentaux.
                          A nous tous, nous rivaliserions avec n'importe quel pays en ce monde.



                          Et ce n'est pas en soutenant la Coalition que nous allons commencer à faire quelque chose pour eux...
                          Faute de mieux. La coalition est un moindre mal que les talibans.


                          Prendre leur place sous quel commandement? Et pourquoi les tuer? (au passage, l'utilisation du napalm d'un point de vue islamique c'est moyen...). Non, ce qu'il faut c'est des programmes d'aide, d'éducation et de modernisation technologique du pays... Mais là encore, imagine par exemple que toi et moi soyons en charge de ce projet (juste pour te donner une idée de la complexité de la chose) comment veux tu que l'on parvienne à faire quoi que se soit alors que notre vision (de l'éducation notamment) n'est pas du tout la méme...Eh bien c'est le cas pour le monde musulman...
                          S'il faut discuter nous discuterons. Je crois qu'une majorité des talibans est prête à la discussion.

                          L'Arabie Saoudite serait le pays le plus à même de mener les pourparlers et diriger les forces musulmanes en Afghanistan.

                          On pourrait alors à loisir, enlever le gouvernement corrompu de Kharzai, en finir militairement avec les talibans les plus extrêmistes et appeler tout le monde à la raison avec un partage équitable et non pas "démocratique" du pouvoir.

                          Nos troupes resteraient là bas le temps de reconstruire une véritable armée en afghanistan et stoper les divisions ethniques.
                          Les pachtounes ont un rôle crucial à jouer dans le dessein d'un monde musulman puissant. Ils sont bien implantés en chine, en inde et au Pakistan. Tous des grosses puissances régionales. Je ne suis donc pas pour les marginaliser au contraire. Mais il faut qu'ils partagent le pouvoir avec les autres musulmans d'afghanistan et qu'ils déposent les armes.
                          Autrement il faut les liquider.

                          Nous payons le prix de notre désunion! Nationalisme ridicule, factice et monté de toutes pièces par les Occidentaux pour nous séparer... A partir de là, si nous jouons le jeu des "États Nations", nous n'avons plus le droit d'intervenir sur une terre musulmane autre que celle du pays dont on se réclame... Ou alors il faut être logique, et aller jusqu'au bout, si l'on intervient chez les afghans parce qu'ils sont musulmans et que leurs affaires nous concerne, dans ce cas allons jusqu'à la disparation de tous nos Etat au profit d'un seul (puisque les affaires des afghans nous concerne alors j'estime avoir un droit de regard sur les affaires libyennes, marocaines et autres...)... Je suis pour, es tu pour?
                          Je suis tout à fait d'accord. Moi même je suis pour la dilution (et non pas dissolution) des nationalismes dans une Ouma unie.
                          En gardant nos spécificités et en partageant nos richesses culturelles et économiques, nous pourrions revenir sur le devant de la scène.
                          Mais pour cela il faut un bouleversement majeur au niveau du peuple. Et non pas des dirigeants.
                          Il faut arrêter de compter sur les dirigeants.
                          Ce sont les hommes d'affaires Nippons qui ont jeté les ponts avec la corée du sud et non pas les hommes politiques qui n'ont fait que suivre la marche par la suite.
                          Aujourd'hui l'Asie du Sud Est va vers la création d'un pôle de puissance largement supérieur à l'UE.

                          Il faut déjà commencer par se rendre compte que les Occidentaux (et les Chinois et autres) ne sont pas et ne seront jamais nos alliés ou nos amis, à partir de là on pourra avancer...
                          Je ne suis pas d'accord. On peut avoir des alliés occidentaux et asiatiques ou africains.
                          Il faut juste comprendre qu'ils sont des alliés et non pas des amis. Qu'ils voient leurs intérêts en premier et qu'il nous faut en faire de même.

                          Pour ma part je suis pour nous lier à la locomotive asiatique qui pourrait nous apporter beaucoup et nous demande peu en retour.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu t'en fiches que les soldats allemands crèvent mais t'es content de vivre dans leur pays. Aucune reconnaissance, aucun attachement...
                            pourquoi reconnissance? je travaille et je gange ma vie de mes propres moyens! Tu es reconnsante a la France parcque tu vis sur son sol? quel relations? a part le complexe !

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je ne suis pas complexé. Je ne suis pas parti demander la nationalité française.

                              Pourtant ça m'aurait bien aidé, j'aurai eu des aides pour payer mes études et développer mon commerce, j'aurais même pu aller tous frais payer aux USA étudier dans une faculté prestigieuse. Mais autant je suis redevable à la France de m'avoir accueilli, de m'avoir permis de gagner en compétence, autant je suis fier d'être marocain, et de ne pas vouloir dépendre d'un autre pays que le miens.

                              La France a beaucoup donné pour moi, et j'ai donné ce que j'ai pu en retour. Respecter le pays hôte est un minimum. Si tu penses que tout n'est qu'une affaire de pognon, c'est que tu n'as rien compris à la vie en Europe.

                              Si tu gagnes ta vie, c'est que la société allemande te l'a permis et pas autrement. Sinon tu serais toi aussi au chômage comme beaucoup de maghrébins.

                              La Hawla wa la kouata Illa billah.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X