Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lacoste s'installe à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lacoste s'installe à Alger

    La marque de luxe ouvre un 1er point de vente dans le centre commercial de Bab Ezzouar, à Alger, grâce à son franchisé tunisien Oméga distribution. Néanmoins, un doute subsiste quant à la date de lancement de la marque bein qu'Omega Distribution, société fondée par le Tunisien Mehdi Trabelsi, qui distribue déjà la marque en Tunisie et en Libye, se soit pliée à l'obligation de s'associer à un partenaire algérien, en l'occurrence Slim Othmani, patron de NCA Rouiba (qui participe à l'opération " à titre personnel ").

    L'objectif d'Omega Distribution est d'ouvrir, dans un délai de cinq ans, six ou sept boutiques, à Alger, Oran, Constantine, Annaba, voire Sétif. C'est grâce à la société Oméga distribution, présidée par M. Mehdi Trabelsi, que la marque Lacoste a fait son entrée en Tunisie. La première boutique Lacoste a été ouverte au Lac Palace à Tunis. Puis d'autres points de vente ont vu le jour à Sousse et à Djerba de même que trois autres dans les aéroports de Tunis-Carthage, Monastir et Djerba ainsi que des projets pour de deux autres magasins à Sfax et à Hammamet. La légende Lacoste est née en 1933, lorsque René Lacoste révolutionne les codes vestimentaires masculins en remplaçant sur les courts la chemise classique de tennis à manches longues et amidonnée, par ce qui est maintenant devenu le classique polo Lacoste. 75 ans après sa création, Lacoste est devenue une marque " style de vie " alliant élégance et décontraction. La marque est, faut-il le noter présente dans 113 pays.

    Les marchés les plus importants sont par ordre d'importance : les Etats-Unis, la France, l'Italie, la Grande Bretagne et l'Espagne. Le modèle économique de la société repose sur l'idée de René Lacoste (1933) visant à additionner les expertises. La société Lacoste, propriétaire de la marque Lacoste, anime, contrôle et coordonne les licences accordées aux différents partenaires : Devanlay pour les vêtements, Pentland pour les chaussures, Procter & Gamble pour les parfums, Samsonite pour la maroquinerie, Charmant pour les lunettes, Movado pour les montres, Zucchi (et Uchino au Japon) pour le linge de maison et Collaert pour les ceintures. Lacoste mène aujourd'hui une politique active et volontariote dans le domaine du sport.

    D.T.
    Le Maghreb
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Lacoste c'est du luxe? Depuis quand?
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      depuis qu'elle est arrivé en Algérie !

      Commentaire


      • #4
        La blague de l'année ! alors ysl et lv c'est quoi?
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #5
          Ah les frimeurs plein aux as...

          Le luxe c'est relatif. Un polo cede a 10.000 DA, moi je trouve que c'est effectivement du luxe..

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            lacoste, moi je la trouve à marjane, avec caterpillar et new balance

            Histoire que quand tu attends ta chérie qui remplis le caddie, toi tu jettes un coup d'oeil et piques 2,3 articles.

            Commentaire


            • #7
              C'est pas parce que vous avez l'habitude de voir des imitations Lacoste à 2€ partout au Maroc que Lacoste doit devenir une marque bas de gamme.

              Les polos Lacoste tournent en moyenne à 80€ piece, c'est quand même pas mal.
              Dernière modification par Psychos, 19 septembre 2009, 04h03.

              Commentaire


              • #8
                mdr
                Non je te rassure, ce n'est pas celui avec l'alligator fermant sa bouche

                C'est qu'on en trouve dans la chaine des hyper marchés marjane (avec caterpillar et NB bien sur) le luxe mdr

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai jamais vu Lacoste dans un hypermarche. Meme si je considere Lacoste, pour la plupart du temps, du vieux style mais ca reste cher.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ni caterpillar, ni NB ou est ce qu'il n'y a carrément pas d'enseignes dans l'hypermarché ? woow il faut fort marjane (j'y vais j'y gagne)

                    Je dirai que la moitié des enseignes de lacoste au Maroc sont dans des marjane à travers le Maroc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veux dire quoi par hypermarche? un mall?
                      Je ne connais ni Marjane, ni le Maroc et je pensais que Marjane avait le meme concept que Carrefour ou Walmart par exemple. Et c'est quoi NB? de Caterpillar je ne connais que les bottes, ils vendent autre chose?

                      Anyway, Lacoste reste cher,

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila un marjane, c'est un centre commercial avec des boutiques et une grande surface.

                        http://www.maroc-immobilier.fr/img/marjane.jpg

                        http://img156.imageshack.us/img156/5250/1063276uj9.jpg

                        Commentaire


                        • #13
                          NB: New balance (equipements sportifs).. de même que Nike, adidas
                          Marjane est une chaine d'hypermarchés comme carrefour.
                          Caterpillaar, Timberland..etc ti coni pas lol ils vendent des tonnes d'articles: chaussures et bottes, de travail ou randonné, cartables, sacs à dos, casquettes ..etc
                          eh ben ils sont des enseignes à l'intérieur pour ces marques et pas que ça: meubles, les opticiens, les vendeurs de montre, des produits de beauté..etc
                          De la consommation tous les jours bref. Tiens d'ailleurs http://www.sortiesau**********/group...aroc_1626.aspx

                          Mdr le mot Maroc est banni sur le site (il reste dans l'url: maroc .com)
                          Dernière modification par alien, 19 septembre 2009, 04h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            The Dice man

                            Marjane se sont des hyper marché (comme le Cora en france et en belgique)...

                            En faite vous rentrez dans le complexe et avant d'arriver au Marjane il y a des galeries à traversé avec des boutiques.

                            (Lacoste, Yves roché, taverne, glacier, horlogier)

                            Des petites boutiques avant d'entrer dans le super marché...

                            Remarqué que Lacoste y est présente depuis minimum 5ans (la derniers fois que j'ai vue)...

                            Bref rien de bien important

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour les photos, il a l'air sympa le Marjane.
                              Je ne connais pas New Balance,
                              Par contre, du Lacoste et Timber Land a Carrefour tu m'excuses mais je n'en ai jamais vu.
                              Anyway, tant mieux si Marjane offre un large pan de service au consomateur, c'est une tres bonne chose.

                              Mdr le mot Maroc est banni sur le site (il reste dans l'url: maroc .com)
                              Une blague de mauvais gout,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X