Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête après la livraison de pièces détachées usagées de Mig

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enquête après la livraison de pièces détachées usagées de Mig

    Le Parquet de Moscou a ouvert une enquête contre une entreprise russe, soupçonnée d'avoir livré des pièces détachées usagées à l'Algérie pour des avions de chasse Mig, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.
    "La compagnie d'Etat Mig a conclu, en janvier 2006, un contrat pour la livraison à l'Algérie d'avions et de pièces détachées", a rappelé le Comité d'enquête du Parquet.
    La société ATK AviaRemSnab, chargée de fournir des pièces détachées, pour un montant de 14 millions de dollars, a alors livré "des pièces vétustes ou déjà utilisées, fabriquées dans les années 80-90, tout en les présentant comme neuves dans les documents joints", a-t-il relevé.
    Une enquête a été ouverte pour escroquerie, a précisé le Parquet.
    En février, le ministère russe de la Défense avait décidé de racheter à l'Algérie 24 MiG-29 commandés en 2006, Alger les ayant refusés, selon la presse russe, en raison d'une qualité inférieure aux attentes.
    L'Algérie avait signé, en 2006, un contrat pour l'achat de matériel militaire russe, dans lequel figuraient les 34 MiG-29 pour un montant de 1,28 milliard de dollars.



    El Khabar


  • #2
    On sent bien les dessous de table dans toute cette affaire de Mig

    Commentaire


    • #3
      Les commissions occultes sont monnaies courantes dans toutes les signatures de contrats à travers le monde, c'est bien une "norme universelle établie" et l'Algérie ne fait pas exception. Seulement l'arnaque est bel et bien réelle dans cet achat de pièces détachées pour Mig suite probablement à une "fuite" anonyme d'une personne haut placée dans la hiérarchie militaire qui a été "oubliée" pour sa part du gâteau.
      Dernière modification par milka, 19 septembre 2009, 04h25.

      Commentaire


      • #4
        Je dirais pas dans toutes les transactions militaires dans le monde, mais quand c'est l'algerie et avec la russie
        Là à force de graisser les pattes par ci et là, ça risque de jamais conclure.

        Commentaire


        • #5
          On peut dire une chose c'est que les acheteurs algériens de matériel russe aux temps des chadli, nezzar, lamari et autres ne brillaient pas par leur patriotisme.
          A ce sujet une enquête sur ces "algériens" permettraient de mieux appréhender le problème et de coincer tous les véreux.

          Commentaire


          • #6

            En février, le ministère russe de la Défense avait décidé de racheter à l'Algérie 24 MiG-29 commandés en 2006, ...
            Je me demande bien si en rachetant leur avions, la part des commissions illicites n'a pas été mise à nu.
            Le régime d'Alger devrait le savoir, car si les russes remboursent le prix réel, il y aura un manque dans la caisse algérienne et un débalancement dû au gonflement des prix. Tout ça dans le conditionnel, si jamais malversation il y a.
            Idem pour les pièces de rechange.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire

            Chargement...
            X