Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un village breton devient millionnaire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un village breton devient millionnaire.

    Le fils du village n’a pas oublié ses origines… fidèle a sa terre natale, il lui fait don après avoir hérité d’une grosse somme.

    ====
    Une petite commune des Côtes d'Armor a hérité d'1.4 million d'euros. Le donateur est un natif du village, parti il y a belle lurette faire fortune en Nouvelle-Calédonie. Une bonne surprise pour les fêtes !

    Un million quatre cents milles euros ! C'est la somme faramineuse dont vient d'hériter, de manière totalement imprévue, la commune de Maël-Carhaix, en Bretagne. Le généreux donateur s'appelle Jean Kerfers. Décédé sans enfants à l'âge de 80 ans à Nouméa, après avoir fait fortune en Australie et en Nouvelle Calédonie, il a fait de sa commune d'origine son seul légataire.
    On devine l'euphorie générale qui règne depuis dans cette petite commune forte de 1580 habitants et dont le budget annuel de fonctionnement ne dépasse pas les 1.2 million d'euros. La somme "sera utilisée dans la durée" assure le maire, Stéphane Rivoal. Les premiers conseils municipaux de 2006 définiront des "projets prioritaires" pour "les personnes âgées, les familles et les écoles", en conformité avec le testament du défunt.

    Parallèlement, la municipalité enquête sur la vie de Jean Kerfers, notamment auprès de son dernier parent vivant, une petite cousine âgée de 90 ans, pour rendre hommage au donateur par un monument ou une rue à son nom. Une belle histoire qui devrait alimenter bien des conversations au coin du feu en cette période de noël.

    Syberpresse.

  • #2
    Je n'ai entendu parlé que du tonton d'Amérique, je ne savais pas qu'il y en avait en Nouvelle Calédonie,
    Si j'avais su ...
    Dernière modification par mancelle, 26 décembre 2005, 02h20.

    Commentaire


    • #3
      C'est meme passé au information.

      Le maire avait dejà recu il y a kelk année le testamen du monsieur, mais sans savoir le montant de la somme léguer..

      Moi personelmen je pense pas que j'aurai leguer mon argent à ma ville.. à autre chose peux etre ( si j'ai pas de famille) mais pas à ma ville!
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire

      Chargement...
      X