Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre un excellent jeu-vidéo et un excellent Film, que choisirez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre un excellent jeu-vidéo et un excellent Film, que choisirez-vous ?

    Bonjour à tous,

    Entre un excellent jeu-vidéo et un excellent film, que choisirez vous ?

    L'industrie des jeux vidéos auourd'hui rapporte autant d'argent que l'industrie du cinema (30 milliards de $ par an). les jeux vidéos ne sont plus destinés qu'aux enfants et adolescants (le succès de World of Warcraft, de sims sur pc, de gran turismo sur playstation, de halo sur xbox...attestent de cela). De plus en plus d'adultes jouent aux jeux vidéos.

    Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de chaque medium d'entertainment ?

    Je pense que l'avantage principal des jeux vidéos c'est bel et bien l'interactivité ! le joueur décide ce qui se passe sur l'écran ! ce qui procure au joueur une énorme satisfaction et plaisir ! contrairement aux films qui sont passifs, le spectateur n'intervient pas dans le déroulement des évènement !

    Par contre cet avantage peut devenir un défaut, cette interactivité et participation du joueur demande de la concentration et un peu d'effort. quand on est fatigué on préfère généralement regarder un film tranquillement !




    Moi personnellement entre un excellent jeu vidéo et un excellent film, je choisis sans hésitation le jeu vidéo ! (ahhhh que de beaux souvenirs d'expériences inoubliables, avec des jeux révolutionnaires comme : Shenmue sur la console Dreamcast, metal gear solid sur la playstation1, Half Life 2 sur PC, Mass Effect sur la xbox360, Assassins creed sur la 360, uncharted 1 sur la ps3, halo1 sur la xbox1, God of War sur la ps2, Zelda ocarina of time sur la nintendo64....etc etc etc. j'ai passé d'agréables moments de ma vie grâce ux jeux vidéos ! (des centaines et des centaines et des centaines d'heures de plaisir sans limite sont grâvés à jamais dans ma mémoire et esprit de joueur !!!)

    Exemple sur L'avancée technologique et artistique des jeux vidéos ces dernières années :

    le meilleur exemple serait le jeu video révolutionnaire sur playstation3 uncharted 2 (qui sortira en octobre 2009 et redéfinira les barrières entre jeux et films, les jeux vidéos avec uncharted 2 ont enfin la qualité de présentation et systèmes de caméra sophistiqués des films couplés avec l'interactivité et amusement des jeux vidéos) c'est le jeu qui propose l'expérience cinématographique interactive la plus aboutie de tous les temps. Avec ce jeu on ne peut qu'être optimistes et rêver d'un futur extraordinaire des jeux vidéos !

    en plus ce jeu est réalisé par une femme génie : Amy Hening ! une première dans l'industrie du jeu vidéo, un domaine traditionnellement réservé aux hommes !

    Uncharted 2, E3 2009, la présentation énorme qui a ébloui tout le monde en juin 2009 !
    http://www.youtube.com/watch?v=pUC1VFkma7k

    Uncharted 2, Train Battle, part 1
    http://www.youtube.com/watch?v=K27qyM2vuyM

    Uncharted 2, Train Battle, part 2
    http://www.youtube.com/watch?v=uAi_u...eature=related
    22
    1) Le Film
    68,18%
    15
    2) Le Jeu-Vidéo
    31,82%
    7
    Dernière modification par Liberal Mouslim, 19 septembre 2009, 12h26.

  • #2
    Salam
    alors pour un bon jeu vidéo il faut une carte graphique nvidia gforce gx2 plus un processeur quad Core (pentium biensur) 4giga de mémoire ! Un écran plat 22 pouces ...etc
    alors pour moi un excellent film c bien !
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

    Commentaire


    • #3
      reynesmosi, tu sais tu as aussi des jeux très amusants comme Tetris et solitaire sur windows, qui ne demandent pas une bête de course pour tourner convenablement il ne faut pas avoir une vision restreinte des jeux vidéos

      Commentaire


      • #4
        Relis ce que tu as écris stp : (excellent jeu vidéo ) après tu me parles de tetris et je ne sais quoi ? Wa3leche ?!
        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

        Commentaire


        • #5
          pourquoi tetris n'est pas un excellent jeu ? il est amusant et très simple

          Commentaire


          • #6
            je préfère un bon documentaire......
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              je ne joue pratiquement pas aux jeux ......je préfère un bon film.

              Commentaire


              • #8
                vive les jeux vidéo ils durent plus longtemps
                vive le polisario et vive l'algerie .

                Commentaire


                • #9
                  Un bon jeux !
                  j'ai jouer a dead space il y a 2 mois ..... on dirai un film d'horreur de 13 heures

                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Entre un excellent Jeu-Vidéo et un excellent Film, que choisirez-vous ?

                    De plus en plus cons, les questions du jour.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      De plus en plus cons, les questions du jour.
                      habét el niveau yétla3 el moral
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        @Bouberita

                        Hahahaha ... chouwiya bessah kho, sa'duna un peu ... lol
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Un jeu vidéo bien entendu, car les effets spéciaux sont plus impressionnant (comme sur la première vidéo) et les sensations multipliées par deux à cause de l'implication du joueur.
                          Un exemple, dans le jeu "Prince of Persia, Warrior Within" il y a une poursuite entre le prince et un démon (le Dahaka), c'est vraiment une explosion d'adrénaline car à chaque seconde on se dit: "ça y est, il m'a eu, bah non!". Cette effet aurait complètement disparu si c'était un simple film.

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon mon humeur :
                            bonne ======= Play
                            Mauvaise ========= un beau film pour chialer toute la nuit

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou est le rapport ? chacun son gout !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X