Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TADJENANET : À 130 ans, El-Hadja Torkia doyenne de l’humanité sans titre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TADJENANET : À 130 ans, El-Hadja Torkia doyenne de l’humanité sans titre !

    Découverte lors de l’élection présidentielle du mois d’avril dernier, El-Hadja Torkia, de son vrai nom Zebiche Rokaïa bent Mohamed ben Derradji, de la tribu des Ouled Larbi (Tadjenanet), est présumée née en 1879 puisque, selon son acte de naissance, elle avait déjà 13 en 1892, date de son enregistrement sur le registre de l’état civil. El-Hadja est bien entourée puisqu’elle possède plus de 170 descendants et son état de santé est relativement stable, malgré son âge avancé.


    Elle entend et répond aux questions et arrive même à fredonner quelques vieilles chansons du terroir ! C’est vraiment émouvant de la voir de près et de l’entendre. Annoncée à l’époque (avril 2009) à la une de plusieurs titres de presse et même à la radio et à la télévision algérienne, il n’y a eu malheureusement aucune réaction de la part des pouvoirs publics, qui n’ont même pas daigné se rapprocher de cette «merveilleuse légende vivante» qui mérite amplement de figurer sur le livre Guinness des records, en plus de l’attention et de la considération de tout un chacun.



    Sous d’autres cieux, un tel évènement aurait été planétaire ! Malheureusement, cela se passe en Algérie… Au fait ! A quoi servent les départements ministériels comme par exemple ceux de la solidarité nationale ou de la famille ?


    Le soir
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
Chargement...
X