Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise gestion de la menace de la grippe A/H1N1 en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauvaise gestion de la menace de la grippe A/H1N1 en Algérie

    Une nouvelle fois, l’Algérie vient de prouver au monde qu’elle est mal gérée, même très mal. Une nouvelle fois, la mauvaise gouvernance est en train de ridiculiser le pays sur la scène internationale et de le mettre à genoux, dans l’indifférence totale des maîtres qui ont accaparé les rênes du pouvoir. Aujourd’hui, c’est le peuple algérien qui est ciblé dans son ensemble par des comportements qui s’apparentent à de l’atteinte à la sécurité nationale. En effet, au moment où le monde entier se mobilise contre la grippe A(H1N1), l’Algérie donne l’impression de ne pas prendre la menace très au sérieux. Mais ce qui est grave dans l’immédiat, c’est que les citoyens ne vont pas pouvoir se procurer cette année le vaccin de la grippe saisonnière. Traditionnellement, il est dans les pharmacies à partir du 15 septembre. Il n’en sera rien. La cause ? C’est l’Institut Pasteur qui l’importe. Il ne peut pas le faire cette année à cause de la loi de finances complémentaire qui l’oblige à recourir au crédit documentaire pour acheter le précieux antidote. En effet, il n’a pas la somme nécessaire à déposer à la banque pour cet achat, alors que précédemment, il pouvait s’entendre avec son fournisseur pour payer à tempérament. Et c’est ce qu’il faisait.

    Normalement, dans un Etat sérieux qui a à cœur la santé de ses citoyens, des mesures d’urgence auraient dû être prises pour éviter une catastrophe sanitaire. Le ministre de la Santé aurait dû intervenir énergiquement pour débloquer la situation afin de trouver l’argent nécessaire à l’importation de ce médicament en Algérie. Comme le bien-être du citoyen est le dernier des soucis des dirigeants, rien n’a été fait et rien ne sera fait. Car il est trop tard. En effet, une commande de vaccins doit se faire plusieurs mois à l’avance et aucun laboratoire n’est en mesure de livrer 3 millions de doses, besoins estimés de l’Algérie. Nous risquons d’avoir des morts dus à la grippe saisonnière à cause de l’incompétence et de l’irresponsabilité des dirigeants. Dans un pays où l’on engage des milliards de dollars pour des constructions de prestige et non prioritaires, dans un pays où l’on se targue d’avoir 140 milliards de dollars de réserves, plus que de nombreux pays occidentaux, il est pour le moins criminel que l’on ne pense pas à dépenser quelques millions pour la santé de la population. On s’est bien permis d’effacer la dette de 80 millions de dollars d’un pays alors que les Algériens sont à la recherche du strict minimum. Qui paiera si par malheur des citoyens venaient à mourir de la grippe saisonnière ?

    El Watan
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Le gouvernement ne semble pas prendre au sérieux la menace de la grippe A/H1N1 en Algérie malgré les recommandations de l’OMS.
    et pour la première fois je suis d'accord avec ce gouvernement .
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      et pour la première fois je suis d'accord avec ce gouvernement .
      Les affaires n'ont pas très bien marchés avec la grippe aviaire, ils essayent avec la grippe porcine, yek la France c'est l'un des pays qui a pris toutes les mesures nécessaires, cela n'empêche pas, qu'il est le plus touché.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        et pour la première fois je suis d'accord avec ce gouvernement .
        Peux-tu développer???
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          je résume la situation :

          Pandémie Date Décès


          Grippe asiatique (russe) 1889–1890 1 million

          Grippe espagnole 1918–1920 30 à 100 millions

          Grippe asiatique 1957–1958 1 à 1,5 million

          Grippe de Hong Kong 1968–1969 0,75 à 1 million

          Grippe A (H1N1) de 2009 2009–2009 2004 (14 aout 2009)



          depuis 1957 les soit disant grande "pandémies " reconnues graves et catastrophiques et apocalyptiques et.......et..... on tuer :

          2,5 millions de personnes a travers le monde ( j'insiste sur le : a travers le monde )

          ....avec tous le respect que je doit au morts ....c'est un chiffre dérisoire comparé au nombre de morts causé par la simple grippe ( 250 000 à 500 000 par ans ) sans parler des ravages du sida.


          conclusion : une grippe de cochon qui tue les vieux et les enfants ? qu'a telle de spéciale comparé aux autres grippe très répondu ..je vais te dire quoi l'ami : la sur-médiatisation

          je ne crois pas en la théorie du complot , mais l'instrumentalisation des média pour faire peur au gens, c'est pas nouveau ...ca deviens même barbant

          sans parler bien sur de l'échec mediatique cuisant de la grippe aviaire avec sont virus raté qui nous a comme meme couté 2 millions d'injections ( qui sont maintenant bien garder dans les frigos en attendant la date de péremption ) ...
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Je rejoins bouberita. Les gouvernements en font des tonnes partout. On nous emmerde avec les masques en Asie et en Europe comme si ça allait résoudre le problème.

            A la rigueur je suis d'accord pour me nettoyer les mains avec une solution à l'entrée dans chaque immeuble, mais leurs masques sont inutiles.
            Et encore moins les vaccins débiles.

            On meurt plus de la grippe classique que ce machin. Dans ma résidence j'ai une des locataires qui a le H1N1 du coups on nous fout tous en masque obligatoire soi-disant, et on nous file des trucs pour nous gargarisé, en dirait de la bétadine...

            Il y en a marre.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X