Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Koutoubia: Après la volaille, l’immobilier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Koutoubia: Après la volaille, l’immobilier

    · Le charcutier diversifie ses activités

    · Un investissement de 600 millions de DH sur 3 projets à Mohammedia


    · 5.000 unités à réaliser en cinq ans


    Koutoubia, leader marocain dans la transformation des viandes rouges et blanches, se lance dans l’immobilier. Koutoubia Littaamir (dénomination du pôle immobilier) opèrera dans la construction de logement moyen et haut standing, les villas et le balnéaire. Présent sur ce créneau depuis 10 mois, Abdelmouttalib Aarab, directeur de Koutoubia Littaamir, explique ce positionnement par «le besoin de diversifier les activités du groupe afin de limiter les risques». En fait, le développement du secteur de l’immobilier offre de belles perspectives et le groupe Koutoubia veut saisir les opportunités. D’autant plus que le président de Koutoubia dispose d’une importante réserve foncière qu’il veut valoriser. Selon des professionnels, le marché immobilier est porteur. Il y a un manque à combler, surtout pour une certaine catégorie de la population. Plusieurs acteurs se partagent ce marché avec une concurrence de plus en plus accrue. Pour Koutoubia Littaamir, l’objectif sur les cinq prochaines années est de mettre sur le marché quelque 5.000 logements. L’ambition aussi est de se positionner parmi les cinq premiers acteurs du secteur. Aussi, plusieurs projets sont-ils lancés. Trois sont déjà en cours à Mohammedia. Il s’agit notamment des résidences Galia, dans le haut standing. S’y ajoutent les projets Jardin des fleurs 1 et 2 dans le moyen standing.
    La réalisation de ces projets nécessitera un investissement de près de 600 millions de DH. Les appartements sont proposés à partir de 12.000 DH/m2 dans les résidences Galia et de 8.000 DH/m2 pour les Jardins des fleurs 1et 2. Selon le management du groupe, une convention de partenariat a été signée avec une institution de crédit de la place, avec des taux très avantageux, afin de faciliter l’acquisition des biens. Les premières livraisons des résidences Galia sont prévues pour fin 2010.
    Par ailleurs, Koutoubia Littaamir devrait investir bientôt le créneau du balnéaire, avec le lancement d’un projet à Mansouria (vers Bouznika) avant la fin de l’année. D’autres projets suivront à Casablanca, Marrakech, Fès, Settat, Berrechid.

    F. Fa.
    L'economiste
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

  • #2
    D’autant plus que le président de Koutoubia dispose d’une importante réserve foncière qu’il veut valoriser.
    ------------------


    D'où vient elle, là est toute la question.

    Commentaire


    • #3
      pffff

      Au maroc tout le monde ils construit des maisons

      Y a pas que ça qui marche !

      Commentaire


      • #4
        Énormes ce revirement de stratégies du volaille a l'immobilier...c'est nouveau de la pars des sociétés marocaines ca peux être très fructueux, d'autres suivrons surement..
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

        Commentaire


        • #5
          Alien il y a vingt ans les terrains ne valaient rien. Et il y a quarante ans, pour quelques centimes tu te payais des hectares.

          C'est toujours possible d'avoir du foncier pour deux sous au Maroc dans les régions reculés. Inchaallah je prévois de faire de même dans des coins bien isolés appelés à se développer dans dix ou vingt ans.

          Pour ce qui est de la stratégie de Koutoubia, c'est la meilleure qui soit. Ils ont du cash à profusion, et une assise sûre sur le marché de la volaille. Ils peuvent se diversifier sans prendre de risque, et la pierre est ce qu'il y a de mieux pour ça.

          Samsung avait fait de même au passage.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            L'immobilier est bon pour le blanchiment.
            Attention : Je ne dis pas que cette entreprise le fait mais en effe drole de revirement..
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas un revirement Dz. Mais bien une diversification.
              Les groupes comme LG, Samsung, Hyundai, vendent des Tv comme du lait en poudre ou des Tours géantes à Busan ou Séoul.
              C'est la stratégie à suivre à mon avis pour doper la compétitivité de nos pays, il nous faut créer des géants nationaux capables de rivaliser avec les occidentaux, et qui feraient face à leurs produits importés pour proposer une qualité similaire aux nationaux.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Tu as raison. Avec leurs moyens financiers, ils vont là où se trouve le potentiel.
                C'est ainsi que ce sont formés les grands Holdings.

                Un peu comme Cévital en Algérie qui est dans l'agro, l'industrie, l'immobilier, etc...
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  L'immobilier est bon pour le blanchiment.
                  C'est surtout dans la création d'hôtels ou va le blanchiment des rifain.

                  Pour koutoubia elle a assez de cash et de moyens et c'est une entreprise qui marche très bien au maroc(généralement tout ce qui ce mange marche).
                  Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien ça 007 Si on donne la primeur aux champions nationaux comme Cervital, Adoha, Finance.com, CDG, AKWA, on aura des groupes pouvant produire des biens de qualité similaire à la concurrence internationale, ils pourront donc répondre à nos besoins, tout en balisant le terrain pour l'export.

                    Si ça ne tenait qu'à moi j'enverrais étudier les politiciens et les économistes marocains en Corée/Singapour/Malaisie, les administrateurs des villes à Hong Kong/Singapour et les ouvriers au Japon.

                    J'ai avec moi des étudiants chinois la trentaine passée cadres d'états envoyés par le ministère de l'intérieur pour étudier au Japon. Par contre, je n'ai rencontré que quelques arabes, et aucun maghrébin. Pourtant le Japon a beaucoup à offrir question savoir, et aide beaucoup au niveau financier.

                    A force de ne suivre que le modèle européen, on s'enferme dans un carcan dépassé, et on refuse de voir les modèles qui marchent vraiment avec des taux de croissance insolents.

                    généralement tout ce qui ce mange marche
                    Haha bien vrai. ON est des ventres sur patte au Maroc. On réfléchit avec nos estomacs
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Et quand je pense que la Corée voulait travailler étroitement avec l'Algérie pour l'aider à se développer. Certains intérêts ont dû tout bloquer. C'est Boutef qui avait initié ça mais c'est aux oubliettes. Il y a bien Samsung qui fabrque en Algérie mais tous les autres plans prévus n'ont pas vu le jour.
                      Les lobbys européens et surtout français n'en veulent surtout pas ! Ils veulent nous garder sous leur coupe !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien ça ne risque pas de durer

                        J'espère que je serai le premier à recevoir un Phd en administration d'une grande université japonaise. J'essaie déjà de faire en sorte que tous mes proches qui font leurs études supérieurs partent en Asie au lieu de l'Europe. Si on ne fait que pousser un petit coup à l'Est, l'Asie répondra présente, et bientôt la France et l'UE n'auront plus la force de s'y opposer.

                        La Corée compte déjà des centaines d'étudiants marocains en Master à Kaist et dans les SKY cycle ingénieur. Maintenant il est temps de doper le nombre de chercheur maghrébin en Asie.

                        Un prof de fac au japon touche entre entre 4000 et 13000 euros en salaire de départ. Et des places dans l'éducation, il y en a à la pelle. Si vous voulez penser à aller enseigner ou poursuivre une thèse, visez le Japon, les universités y accordent des bourses couvrant tous les frais si vous avez un projet sérieux sous le coude.

                        Faites la promotion de l'Asie autour de vous, et vous verrez que les UE viendront nous manger dans la main pour nous récupérer. Il faut faire monter les enchères.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Même les pays du Golfe veulent se détacher de l'Europe et surtout de l'Angleterre. C'est pour ça qu'ils diversifie leurs relations avec les autres européens, américains, canadiens. Ca ne saurait tarder pour les pays asiatiques.

                          J'espère que je serai le premier à recevoir un Phd en administration d'une grande université japonaise
                          Inch'Allah. Je te le souhaite.
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Haha bien vrai. ON est des ventres sur patte au Maroc. On réfléchit avec nos estomacs
                            Qui dit marocains dit bouffe tout.. c'est pour cela qu'un jour j'aimerais ouvrir une pâtisserie c'est une vrai mine d'or



                            Faites la promotion de l'Asie autour de vous, et vous verrez que les UE viendront nous manger dans la main pour nous récupérer. Il faut faire monter les enchères.
                            Mon rêve Geass depuis toujours était de continuer mes études au japon... j'espère que j'en aurais la chance l'année prochaine quand j'aurais finie mes études de gestion je prévois de continuer dans le marketing...mais malheuresement mon niveau anglais et déplorer...
                            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                            Commentaire


                            • #15
                              Inchaallah mes frères. Je vous souhaite le meilleur aussi.
                              Il faut savoir qu'il existe de nombreuses bourses pour aller au Japon. Il faut certes avoir un bon niveau en anglais, et un certain niveau en japonais mais rien d'insurmontable.

                              La faculté de Ben Msik de Casa donne accès à des cours pour 300Dh par an pour apprendre le Japonais.

                              Pour l'anglais un 550 au Toefl suffit. Et le Gmat il faut viser au minimum 500. Ce qui n'est pas bien difficile à atteindre.

                              En plus des bourses d'états de type MEXT, les universités elles mêmes donnent des bourses complémentaires et exonérations partielles ou totales des frais d'inscriptions qui peuvent être élevés pour un MBA ou Phd.

                              Après si vous arrivez à maitriser les 1945 Kanji de base vous aurez un futur rayonnant dans les nombreuses sociétés japonaises qui recrutent directement les lauréats même étrangers au japon, le taux d'insertion étant toujours supérieur à 90%. Personnellement, je ne pense pas aller vers là, car c'est bien trop difficile pour mon petit cerveau de retenir autant d'idéogrammes, je m'en tiens aux bases. Mais je suis sûr que beaucoup d'Algériens, de Marocains et de Maghrébins ont les capacités de faire mieux, et de s'épanouir au Japon.

                              Si ne serait-ce qu'une trentaine de lauréats sortent avec un Phd des universités japonaises on peut se débrouiller pour attirer les investissements nippons vers le Maroc et le Maghreb.
                              Un peu comme l'association des centraliens ou Hecéins.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X