Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le service national

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "le rôle du service miltaire est essentiel dans la modernisation et l'harmonisation de la société ", ca veut dire quoi EXACTEMENT ? a part une affirmation qui rappelle etrangement les slogans style FLN parti unique.
    "d'acquerir des experiences sur la vie en general et meme parfois sur la vie proffessionnel "
    Sur la vie il y a d'autres moyens beaucoup plus efficaces que les casernes, quand a la vie professionnelle permet moi de te dire que c'est plutot acquerir de l'inexperience et perdre son temps.

    Les pays modernes ont compris que ce genre d'exercice n'apporte rien, et l'ont relegue a la poubelle des tares du passe. En Algerie les tares du passe deviennent verite ad-vitam-eternam. En ce sens "moi j'ai fait un service national de 2ans, les suivants doivent le faire pour 2ans et meme plus de 2ans si le ridicule etait admis", apres avoir attribue a ce service national toutes les qualites et vertus. Et c'est bien pour cela qu'il est force et impose!

    Commentaire


    • #17
      en france il est question de le remettre en place .en israel il est tres intégré dans la politique de défense ( ou d'attaque plutôt) pareil en suisse.
      les tactiques de défense ne sont pas les mêmes dans le 1/3 monde et dans les pays développés.

      Commentaire


      • #18
        OUI "les tactiques de défense ne sont pas les mêmes dans le 1/3 monde" et c'est bien pour cela que ca restera des pays du 1/3monde ad-vitam-eternam.
        En ce sens j'ai fait le service national de 2ans hier tu le feras egalement pour 2ans aujourdh'ui et demain.
        Au fait ton service a toi c'etait l'application de ces tactiques de defense qui se traduisait par l'education de ton general?
        J'avais repondu a un post qui faisait PLUS l'apologie des bienfaits du service national apportes a la personne et non l'inverse.

        Commentaire


        • #19
          Asia

          de ton pseudo je comprend que t'es une fille , je ne sais pas si t'es une algerienne ou t'as une idée sur l'algerie , mais en algerie il n y a pas beaucoup de filles qui passent le service miltaire
          mais il y a quand meme , moi personnelement il y avait beaucoup de filles dans ma promotion ,,
          revenant au sujet , le rôle du service militaire ,en Algerie il faut qu'on soit realistes avec nous même , on a un probléme de régionalisme , le manque de concience et le manque de responsabilité de chaque citoyen , le manque du patriotisme ,,, etc sont des problémes que l'éducation ou le système éducatif est dans l'incapacité de le resoudre , et face à ce genre de probleme , l'obligaion de passer un service militaire est indespensable pour aider ou contribuer au developpement des ressources humaines
          le service militaire nous permet réintroduire la notion de l'éduaction militaire qui est indespensable dans les sociétés modernes .
          d'aprés mon experience le service militaire nous permet d'avoir
          la dynamique et l'esprit de groupe , de savoir tirer des leçons , de nous rendre des hommes sujets et non homme objets , de nous introduire la notion de l'individualisme objectif

          Double canon

          j'ai parlé de l'obligation de le passer , sinon ça sera pas un service militaire
          Dernière modification par Tamedit n-was, 01 janvier 2006, 15h50.

          Commentaire


          • #20
            Tel qu'il est aujourd'hui le service national est inutile, une aberration de plus.

            Commentaire


            • #21
              Muhand

              c'est vrai que le feu vert donné aux autorités militaires durant les années du terrorisme a donné une mauvaise image de l'éducation militaire , mais il faut voir aussi les choses du bon coté
              moi c'est juste récement que j'ai passé ce service mais j'avoue ue c'est pas du barrage vert ou quelque chose de ce genre

              Commentaire


              • #22
                "d'aprés mon experience le service militaire nous permet d'avoir
                la dynamique et l'esprit de groupe , de savoir tirer des leçons , de nous rendre des hommes sujets et non homme objets , de nous introduire la notion de l'individualisme objectif "
                Ah bon! alors parle nous de ce que tu etais avant ton service, mais laisse moi le soin de tirer le bilan pour evaluer deficit ou benefice, si toutefois j'arrive a comprendre les notions que tu utilises.
                La logique me permet deja d'etablir qu'avant tu etais 'homme objet' ca veut dire quoi exactement?
                Dernière modification par Asia, 01 janvier 2006, 16h37.

                Commentaire


                • #23
                  Assia

                  J'ai commencé mon experience militaire et j'ai exactement 17 ans et 6 mois ,, alors j'étais un simple adolescent j'ai pas encore 18 ans

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand j'ai dit.
                    "alors parle nous de ce que tu etais avant ton service" je faisais reference a toutes les qualites que tu cites acquises bien sur a l'issu de ton service, et surtout pour voir de visu la progression ou degradation. Et non a ta situation etat civil.

                    Commentaire


                    • #25
                      oui je t'ai compris ,, et quand je t'ai indiqué mon age , c'est pour te dire que j'etais pas responsable de guider ou de diriger un organisme avant , j'ai pas assez d'experiences ,, mais pour mes qualités consernant le patriotisme , on decouvre notre devoir pour la nation , notre responsabilité dans la société ,,

                      Commentaire


                      • #26
                        le service militaire en algérerie me fait bien rire,
                        un ami commendant m'a dit un jour :" tu sais plus de la moitié des algériens ont moins de 25ans et un peu moins de la moitié de ces jeunes passerons leus service militaire ,et franchement on ne sait plus quoi en faire surtout depuis 2001 y en a trop et on nous en ramene encore plus ,bcp d'entre eux reste dans leur caserne ,lemieux a faire c'est d'économiser cet argent pour payer de tres bonnes formations aux engagé"
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #27
                          ernisto

                          on parle du rôle du service militaire , peut etre t'as pas choisit la bonne personne pour avoir une idée sur le service militaire

                          Commentaire


                          • #28
                            sensib

                            Moi je pense que les jeunes ont une idée fausse du sevice national ,les idées reçues ne sont pas trés "catholiques".

                            Commentaire


                            • #29
                              catholiques ?? tu prles de quoi là ???

                              Commentaire


                              • #30
                                Que les conditions de vie ne sont pas vraiment "humaines" et que c un ptit peu comme la prison,je te rappelle c les idées reçues c pa les miennes en tout cas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X