Annonce

Réduire
Aucune annonce.

regne de jesus christ pendant 1000 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • regne de jesus christ pendant 1000 ans

    bonjour,selon la bible(evangile)revelation chapitre 20:jesus christ reviendra sur terre pour regner pendant 1000ans.ma question que pensent les forumistes sur ce sujet merci.

  • #2
    peut tu preciser à quels chapitres c est à dire quels evangiles (mathieu ;marc;jean;luc )

    Commentaire


    • #3
      Je pense que le regne de 1000 ans, ou plus ou moins, ne veut peut etre pas dire, un règne Phisyque en tant que personne. Quoi qu'il en soit, concernant le dogme Chretien, le Christ est déjà ressusité, au lendemain de sa "mort".

      Si tel est le cas, ne pas perdre de vue que c'est Dieu qui le veut ainsi et ce n'est pas de la propre initiative du Christ, que son règne de 1000 ans se fera.

      Commentaire


      • #4
        bonjour @ nagueb il s'agit du dernier livre de l'evangile dit apocalypse ou revelation de st jean,il comporte 22chapitres.

        Commentaire


        • #5
          merci pour l info Robert

          l Apocalypse de St Jean est considéré heretique parmi les chretiens moderés .
          D ailleurs je sais pas si le Vatican 2 l a exclu !
          Quant tu lis bien l apocalypse ils transposent leurs epoques ils croyaient que la fin imminente etait proche!
          Et si on le transpose à notre epoque cela releve de l impossible voir de la science fiction.

          Commentaire


          • #6
            nagueb

            L'apocalypse est une réalité pour les chretiens, en plus c'est un tres joli texte.
            Il est admis egalement pour les musulmans que le Christ reviendra chasser le diable.

            Commentaire


            • #7
              @nagueb:l'apocalypse fait partie de la bible na pas ete exclu,l'evangile de matthieu confirme sa venu et son regne donc on ne peut les exclure les deux!matthieu chapitre 25 verset31:quand le fils de l'homme arrivera dans sa gloire,et tous les anges avec lui,alors il s'assiera sur son trone glorieux et toutes les nations seront rassemblées devant lui,et il separera les gens les uns des autres,droite et gauche,alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite venez,vous qui avez été beni par Dieu,heritez du royaume preparé pour vous depuis la fondation du monde.

              Commentaire


              • #8
                1 corinthiens chapitre 15 verset verset 25 :car il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds;comme dernier ennemis,la mort sera réduite à rien,car Dieu a soumis toutes choses sous ses pieds.

                Commentaire


                • #9
                  Je n ai pas dit que le retour de Jesus ne se feras pas!

                  je voulais dire que les chretiens sur l apocalypse de Jean exclut ce texte meme si ca fait partie du nouveau testament parce qu il reflete beaucoup de haines et vengeances.Au moyen Age ils croyaient beaucoup a un Dieu tout puisssant et vengeur .Depuis le Vatican 2 ils preferent s appuyer sur un Dieu Misericordieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme par exemple Paul sur le chemin de Damas vous croyez vraiment que Jesus lui a apparut ?
                    Dernière modification par nagueb, 25 décembre 2005, 13h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      reponse en dessous
                      Dernière modification par ROBERT AZERT, 25 décembre 2005, 13h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        @negueb:oui je crois qu'avec la permission de DIEU christ peut apparaitre,et guidé quelqun vers la vertié la lumiere.je vais aller plus loin la bible nous dit qu'a la fin des temps vos fils et vos filles prophetiserons et vos vieillards aurons des visions et la connaissance augmentera.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu vois chez les protestants ils croivent au retour du fils de l homme pour racheter nos pechés et combattre la mort et ressucité nos morts et devenir immortels ici bas sur terre !

                          Commentaire


                          • #14
                            @Robert Azert

                            - Bahá’u’lláh a annoncé aux chrétiens qu´il est venu pour 1000 ans ou plus selon ce que Dieu décidera, pour rassembler et réconcilier tous les peuples et établir le royaume de Dieu sur terre.

                            (F)
                            Ouvrez la porte de votre coeur. En vérité, celui qui est l'Esprit se tient devant elle. Pourquoi vous tenez vous éloignés de celui qui a projeté de vous attirer vers un lieu resplendissant? Dis: En vérité, nous vous avons ouvert les portes du Royaume. Allez-vous barricader les portes de vos maisons devant ma face? Ce serait là vraiment une lamentable erreur. En vérité, il est de nouveau descendu du ciel comme il en descendit la première fois. Prenez garde, de crainte que vous ne contestiez ses paroles comme le peuple le fit avant vous, Ainsi vous instruit le Vrai, puissiez-vous le comprendre.

                            (J)
                            Annonce aux prêtres: Voyez! Celui qui est le souverain est venu. Sortez de derrière le voile au nom de votre Seigneur, celui qui fait courber la tête de tous les hommes. Proclamez à toute l'humanité la bonne nouvelle de cette puissante et resplendissante révélation. En vérité, celui qui est l'Esprit de Vérité est venu vous conduire vers la vérité toute entière. Il ne parle pas de ce que lui souffle son moi, mais de ce que lui ordonne le Très-Sage, celui qui sait tout.

                            (M)
                            Dis: La lumière de sa révélation a point à l'Orient; en Occident les signes de son autorité sont apparus. Réfléchis à ceci dans ton coeur, ô peuple, et ne sois pas de ceux qui se sont gravement égarés quand mon Souvenir (le Báb) vint à eux selon les ordres du Tout-Puissant, celui dont toutes choses chantent les louanges. Que la brise de Dieu t'éveille! En vérité elle a soufflé sur le monde. Heureux celui qui en a respiré le parfum et qui est compté parmi ceux qui sont fermes. ( extrait de la tablette de Bahá’u’lláh aux chrétiens)
                            http://www.bahai-biblio.org/centre-d...retiens2.htm#2

                            Dans le Kitàb-i-Aqdas, Bahà'u'llàh annonce plus clairement la venue de la future Manifestation de Dieu (ou Messager ):

                            "Quiconque se réclamera d'une révélation directe de Dieu, avant l'expiration d'au moins mille années, devra être tenu pour un imposteur et un menteur. Nous prions Dieu de l'amener par sa grâce à se rétracter et à répudier pareille prétention. S'il se repent, nul doute que Dieu ne lui pardonne. Mais s'il s'obstine dans son erreur, Dieu, assurément, enverra quelqu'un qui le traitera sans miséricorde. Terrible, en vérité, est le châtiment de Dieu. Quiconque donne à ce verset une signification autre que celle qu'il offre de toute évidence est, en vérité, privé de 1'Esprit de Dieu et de sa miséricorde qui embrasse toutes choses créées. Non, suivez plutôt le commandement de votre Seigneur, le Tout-Puissant, le Très-Sage."
                            www.religare.org

                            Commentaire


                            • #15
                              nagueb

                              En effet, c'est ecris dans la bible et le coran.

                              Seuleument ceci
                              ..devenir immortels ici bas sur terre !
                              Dernière modification par btp50, 25 décembre 2005, 16h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X