PDA

Voir la version complète : Al Hadary provoque l’Algérie !


Psychos
20/09/2009, 01h00
«Si le fait d’intoxiquer des frères est le seul moyen pour arriver au Mondial, je dirai félicitations aux Algériens»

Décidément, les déclarations provocatrices des joueurs égyptiens, lesquels n’arrivent pas, apparemment, à digérer le fait que l’Algérie soit à la tête du classement du groupe et bien partie pour décrocher son billet qualificatif pour le Mondial 2010, envers les Verts ne s’arrêtent pas. La dernière sortie médiatique est l’œuvre du gardien numéro un Essam Al Hadary qui est revenu sur le match aller contre l’Algérie où il porte des accusations graves contre notre pays. Le portier des Pharaons a déclaré sur le site internet égyptien «Malâabouna», une déclaration que la plupart des autres sites ont reprise, que les joueurs de son pays ont été victimes d’une intoxication la veille de la rencontre jouée à Blida qui s’est terminée sur une victoire retentissante de 3 à 1 des camarades de Ziani. «Allez demander aux responsables de l’hôtel dans lequel on était hébergés ainsi qu’à la police algérienne qui vous donnera les raisons de notre défaite en Algérie. Vous trouverez certainement la réponse chez eux, car ils savent bien ce qui s’est passé. Oui, nous rêvons d’arriver au Mondial, mais pas au point d’intoxiquer volontairement nos frères. Et si c’était le seul moyen pour arriver à leurs fins, je les félicite pour leur qualification en Afrique du Sud.»

«Les Algériens sont plus proches du Mondial que nous»
Al Hadary ne s’est pas arrêté là puisqu’il n’a pas épargné, par ses déclarations, d’accuser la presse algérienne de jeter de l’huile sur le feu faisant ainsi monter davantage la tension entre les deux pays. «Il est clair que la presse algérienne a décidé de déformer la réalité et d’user de tous les moyens pour alimenter la polémique entre les deux pays, en témoignent les déclarations des joueurs des deux camps. Les journalistes algériens veulent faire des funérailles.» Le gardien de but reconnaît toutefois la difficulté de la tâche de son équipe de se qualifier au Mondial. «Nous sommes déterminés à gagner contre la Zambie et l’Algérie. Mais en réalité, l’Algérie nous devance de trois points et notre parcours est plus difficile que le leur, ils sont plus proches du Mondial.»

«Si les Algériens se qualifient au Mondial, c’est purement par chance»
Voulant connaître ses sentiments, en cas de qualification de l’Algérie aux dépens de l’Egypte, Al Hadary dira : «La Corée du Nord s’est qualifiée elle aussi en Coupe du monde. L’Angola et le Togo ont pris part à la dernière édition, alors que les Angolais n’ont même pas pu se qualifier au dernier tour de ces éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. C’est vous dire que si l’Algérie parvient à se qualifier au Mondial à nos dépens, ce sera grâce à la chance, pas parce qu’ils sont meilleurs que nous.» Il est utile de rappeler que l’ex-entraîneur d’Al Ahly et sélectionneur actuel de l’Angola, José Manuel, avait déclaré à l’endroit de Essam Al Hadary : «C’est une personne qui n’a pas de principes. Il est prêt à vendre ses proches pour une poignée d’argent.»

Shehata : «Zidan est hors de nos calculs et son dossier est clos»
L’entraîneur égyptien Hassen Shehata a affirmé que l’attaquant Mohamed Zidan ne fait plus partie des calculs du staff technique pour le reste des éliminatoires de la CAN-CM 2010. «Zidan n’a pas répondu à l’appel de l’équipe de son pays au moment où nous avions besoin de lui. Il n’a pas répondu présent au match de la Guinée, en dépit de plusieurs appels des staff technique et administratif. Il a préféré éteindre son portable et ne donner aucun signe de vie», a-t-il dit pour justifier la mise à l’écart du joueur en prévision des deux prochains matches contre la Zambie et l’Algérie. «Le comportement de Zidan n’est pas digne d’un joueur professionnel. On aurait pu lui pardonner, s’il s’était comporté en professionnel», a déclaré Shehata à Al Goumhouria. Le coach égyptien dira qu’il ne cèdera jamais aux pressions exercées par ses joueurs, quel que soit leur statut. «Avec ce comportement, Zidan ne sera d’aucune utilité à l’équipe de son pays, il est hors de nos calculs. Celui qui ne respecte pas l’équipe de son pays n’a pas sa place avec nous.»
«Nous devons battre la Zambie par un score lourd»
Revenant sur la rencontre décisive contre la Zambie, Shehata dira : «Ce match est très important et la victoire est impérative. Il nous faudra marquer le plus grand nombre de buts pour continuer notre parcours et recevoir l’Algérie sans pression aucune. Je lance un appel aux médias pour nous soutenir afin de permettre à nos joueurs de ne pas douter de leurs capacités et réaliser le rêve de tout un peuple.»

Le Buteur

KAMEL
22/09/2009, 11h43
Le film sur les Pharaons relancé
un film égyptien a été conçu pour anticiper la qualification del’Egypte au prochain Mondial. C’est l’histoire d’un joueur formé au Ahly et qui est parti signer à Valence en Espagne pour ensuite être convoqué en sauveur face à l’Algérie dans un match capital pour la qualification au Mondial. Il marquera effectivement le but victorieux face aux Verts offrant aux Pharaons la qualification en Coupe du monde. Malheureusement pour les cinéphiles égyptiens, le film sera rangé aux archives au lendemain de la re-tentissante victoire des Verts face à l’Egypte en juin dernier. Aujourd’hui que les Egyptiens commencent de nouveau à rêver deCoupe du monde, le film, qui s’intitule Al Alami, vient d’être relancé avec comme acteur principal Mustapha Charif et quelques joueurs égyptiens, parmi eux Ahmed Hassen jouant le rôle defigurant.

:72: :72: :72: :72:

Cookies