Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vous passez le jour de l'aid ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vous passez le jour de l'aid ?

    Bonjour à tous,

    Saha Aidkoum à tous, Aid moubarak inchaa Allah


    cette fois-ci sans sondage

    Alors comment vous organisez votre premier et deuxième jour de l'aid ? le matin, l'après midi ?

    je suppose que cela diffère d'une personne à l'autre (cela dépend aussi si on vit en algérie, ou à l'étranger, si on est marié ou célibataire, si on a des enfants ou non, et ca dépend aussi de notre âge)

    chacun raconte sa méthode d'organisation et gestion (s'il y a gestion )du temps dans les deux premiers jours de l'aid.

    Commencons par moi :

    - (quand je vivais seul à l'étranger, salat l-aid, des appels a ma famille, des appels a mes amis, ensuite mes cours et études et oui le aid ne tombe pas chaque année le dimanche au passage bon courage à ceux qui vivent seuls a l'étranger )

    - avec ma famille en algérie : le ftour du matin avec les gateaux préparés à la maison par ma mère, salat al-aid bien sur, ensuite le premier jour et le deuxième jour des visites familiaux, peut etre meme voir des amis.

    voila, et vous ?
    Dernière modification par Liberal Mouslim, 20 septembre 2009, 11h03.

  • #2
    Bonjour sekssawi

    Sahga aidek soldat

    Salate, bouffe, visites des morts d'abord, ensuite la famille, les pétards puis la sièste

    Commentaire


    • #3
      ?BOUM OU Je parle du petard oneil ?

      Commentaire


      • #4
        Comment vous passez le jour de l'aid ?

        Je fais des gateaux

        Commentaire


        • #5
          Préparation de la table avec les differents gateaux, faire la prière de l Aïd, préparer le petit déjeuner, toilettes des bébés, les nouveaux habits, appels téléphoniques au pays/internet skype...Après c'est comme d'hab, ranger, donner à manger aux bébés, préparer le déjeuner, manger, ect !

          Commentaire


          • #6
            rien de special un jour comme les autres.... sauf que j'essaye d'appeller ma famille, certains ne repondent pas d'autre sont injoignables... ah bein ça change pas d'habitude...

            cette anné par contre j'ai un supplement positif, ma cherie, que je salue encore...

            Commentaire


            • #7
              si Dieu le veut, parce-que la tout le monde dort encore.

              une table de café bien garnie, j'habillerai ma petite ( j'ai trop hate ), monsieur préparera cette fois ci le repas de l'aid , puis vers 4 h on partira chez ma belle mère

              Commentaire


              • #8
                3id Sa3id wé koul 3am wéntoum Bkhir

                Bof Bof Il n'a de 3id que le nom !!
                Une fois j ai même passé l Aid en exam
                Today le programme a été :
                Barékt el 3iid, mettre les gâteaux sur la table (pour ns même ) , faire un effort vestimentaire et mettre la Télé Algerienne !!
                Excitant comme 3iid

                Commentaire


                • #9
                  ça fait vide tes sujets sans sondage .....

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette année aid en famille...parents et grands parents...
                    Le matin du premier jour je reste chez moi, quelques oncles et cousins sont passés...
                    Comme tous les ans....rich'ta au menu à midi..(même si on a pas trop faim )....
                    l'après midi direction chez ma grand mère...regroupement de tous les oncles et tantes..cousins et cousines...
                    deuxième jour...matin: at home aussi..
                    l'après midi visite des amis et la famille que j'aurais pas vu le premier jour...

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand un Aïd tombe le Dimanche et en France (mauvais jour, mauvais endroit), ça fait mal. Pour l'instant je n'ai pas fait grand chose, à part regarder deux épisodes de South Park.
                      Allez, je prends un gros mug de café viennois et je lis le livre que j'ai reçu la semaine dernière.

                      Commentaire


                      • #12
                        En Algérie, c'est je me réveille tôt, une douche, nouveaux vêtements, salam sur tout le monde, café au lait et gâteaux préparés par ma mère depuis 3 jours, sortie avec mon père d'une heure ou une heure et demi le temps que les femmes se préparent , retour vers 11h00, puis départ dans la maison de ma grand mère paternelle, où tout le monde se réunit, et éventuellement j'y passe la nuit, puis le lendemain c'est réveil un peu plus tard, café au lait-gâteaux, puis départ chez mes grand parents maternels. puis l'aprem sortie avec mes potes, le lendemain journée libre, chacun va où il veut, on peut dire que le 3ème jour, c'est fini.

                        En Belgique, réveil tôt, douche, je m'habille, salat el aid à 8h00, retour vers 9h00 et café au lait-gâteaux, canal algérie avec rihet leblad, puis 3 heures de téléphone "saha aidkoum" , puis déjeûner avec la petite famille, puis sieste ou Internet, puis j'en sais rien. 2ème jour sortieS. C'est mort quoi!:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi ça se passe ainsi :

                          - Salat l'Aïd.
                          - 8h00 retour à la maison - bisous femme et enfants - petit déjeuner
                          - 8h15 mon père arrive chez moi ... on prend un café ensemble
                          - 8h40 j'emmène mon père chez sa mère ... je ne rentre pas
                          - Je prends les gosse et : Visite chez ma mère
                          - Visite chez ma belle mère
                          - Visite chez le fils de ma belle mère (qui habite le même immeuble)
                          - Visite chez mon oncle
                          - Visite chez ma grand mère (celle de ma mère)
                          - Visite chez mon oncle
                          - Visite chez mon oncle aussi
                          - Visite chez ma grand mère (celle de mon père cette fois )
                          Fini les visites ... je zappe tous les autres
                          - Je rentre vers 11h45 (les enfants sont grrrrrrr )
                          - Je passe chez quelques voisins bisouiller et bisouiller les Zzzzolies voisines
                          - Je prends mon déjeuner
                          - Je me connecte un peu ...

                          Puis on verra

                          Commentaire


                          • #14
                            vous avez remarqué que le jour de l'aid, on commence à avoir faim à partir de 10 heure du mat


                            l'aid pour les femmes :

                            l'Aid moins 05 jours :

                            ménage / travail, ftour, vaisselle, gâteaux
                            ménage / travail, ftour, vaisselle, gâteaux
                            ménage / travail, ftour, vaisselle, gâteaux / prospection pour achat de vêtements
                            ménage / travail, ftour, vaisselle, gâteaux / prospection pour achat de vêtements
                            le grand ménage / travail, ftour, vaisselle, gâteaux; gâteaux, gâteaux (dodo à heure du mat)

                            le jour de l'Aid :

                            réveille trés tôt
                            préparer le kahwa
                            préparer les vetements, des enfants, des freres, des neveux .....
                            ménage, ménage, ménage, ftour et préparation de la table des invités (gâteaux, kahwa ......)
                            diyaf, diyaf, diyaf, diyaf......

                            et si on arrive à trouver un peu de temps, on ira klk part
                            sinon les visites, gd mère, tantes, famille c'est le deuxième jours




                            ouuuuuuuuuuuuuufff!

                            Commentaire


                            • #15
                              lol chimista, on dirait que tu gères une grande famille!

                              Tu n'es pas grand mère dit moi? Sinon Sid Ali va s'inquiéter.

                              Saha Aidek.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X