Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier vol d'essai de l'avion commercial « made in China »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier vol d'essai de l'avion commercial « made in China »



    Le jet régional « made in China » ARJ21-700 a décollé pour commencer son premier vol d'essai à un aéroport de Shanghai, le 12 septembre 2009. ARJ21-700, le premier avion commercial « made in China » a reçu à ce jour 208 commandes de compagnies chinoises et étrangères, avec 25 commandes provenant du GE Commercial Aviation Services, la plus grande compagnie de location des avions des Etats-Unis.

    Radio Chine Internationale
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    il me rappelle la caravelle des années 60!!

    Commentaire


    • #3
      Je ne souhaite pas l'embarquer un jour , mais alors du tout

      avec 25 commandes provenant du GE Commercial Aviation Services, la plus grande compagnie de location des avions des Etats-Unis.
      C'est pour les films a hollywood ? enfin ! je comprend pas pourquoi ils l'on commandé

      Commentaire


      • #4
        j'aimerais pas être à bord
        J'ai comme le pressentiment que ces chinois sont à ajouter aux russes quand il s'agit de l'aviation.

        c'est parce que c'est "cheap" et aussi pour du reverse engineering.
        Dernière modification par alien, 20 septembre 2009, 16h20.

        Commentaire


        • #5
          C'est une copie d'un Airbus. Et ca n'a rien de cheap. C'est aussi safe qu'un Airbus de toute manière, ils ont pris tous les plans. Les russes avaient fait pareilles.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            apparemment l'airbus lui même nécessite qlql réajustements sur qlq modèles..
            fallait copier de boeing ! sah wel mtana we 3alamat lbassma

            Commentaire


            • #7
              C'est une copie d'un Airbus
              les airbus ont des réacteurs sur les ailes, observe bien la photo!

              Commentaire


              • #8
                Copie ou pas copie...

                Il n'y a pas d'Airbus avec un empennage aussi haut ni même de caravelle...
                Une culture aéronautique ne s'acquiert pas en quelques années….Regardez les Allemands ils sont dans Airbus depuis 40 ans ils ne s’y s’en sont pas encore fait….Et pourtant ils assemblent de l’A320 depuis près de 20 ans…
                L’assemblage ne représente que 4% du coût de l’avion (dans le cas Airbus)
                Il faut bien deux générations pour acquérir le savoir faire et la culture client
                L’Aéronautique ce n’est tout de même pas n’importe quoi…Il y a des vies en jeu….Ce n’est ni un jouet ni un morceau de tissu ou du PVC et en cas d’accident cela peut coûter fort cher devant les tribunaux internationaux…
                Je ne doute pas de la capacité des Chinois à produire des avions civils dignes de ce nom…Mais encore une fois cela prendra du temps….Heureusement pour les passagers
                Cordialement
                Henri Thoa
                Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                Henri Thoa

                Commentaire


                • #9
                  Salut Zmigri

                  Les Airbus ont les réacteurs SOUS les ailes
                  J'ai connu un avion allemand qui les avait SUR les ailes, le VFW 614....Un fiasco allemand du milieu des années 1970....VFW n'en vendra que moins de dix exemplaires dont un a Touraine Air Transport ( c'était supposé réduire les nuisances bruit au sol)
                  Là ils sont attachés au fuselage arrière
                  C'est d'ailleurs un brevet "Caravelle" qui peut être est tombé dans le domaine public
                  Cordialement
                  Henri Thoa
                  Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                  Henri Thoa

                  Commentaire


                  • #10
                    merci henrithoa, je voulais dire au niveau des ailes(sous les ailes). Les réacteurs à l'arriere du fuselage c'est la caravelle qui l'a lancée à la fin des années 50, l'américain Mc donnell Douglass l'avait imité par la suite et ce fut un grand succés mais aussi le déclin de la caravelle.

                    Commentaire


                    • #11
                      La partie arrière de l'avion me fait penser à un Falcon, je suis sûr que c'est la synthèse de plusieurs avions, un peu à la sauce Frankenstein.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela ressemble plutôt à cela
                        Henri Thoa
                        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                        Henri Thoa

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est un hybride, ils n'allaient tout de même pas faire passer l'avion pour une copie conforme. Mais les plans ont été chipés à Airbus. Après l'emplacement des réacteurs se sont les ingénieurs chinois qui les ont placé de cette manière pour pas faire trop "copie".
                          Pour la sécurité, les chinois savent faire dans la qualité. En dix ans ils ont rattrapé les brésiliens. Dans dix encore, B and AB devront compter avec un nouvel acteur de poids.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand la Chine s'éveillera le monde tremblera !

                            @henri thoa –Com 8

                            Citation :

                            << Je ne doute pas de la capacité des Chinois à produire des avions civils dignes de ce nom…Mais encore une fois cela prendra du temps….Heureusement pour les passagers<<

                            ---------------

                            La Chine….c’est une civilisation millénaire !
                            Lorsque cette civilisation là avait inventé la poudre à canon vers le 9e siècle, l’Europe était encore au moyen âge et ne parlons même pas des USA …et de notre civilisation arabo-musulmane !

                            Nous sommes donc plutôt mal placés pour dénigrer le "made in China" !

                            Et puis, de toute façon, dans peu de temps , une bonne partie des éléments et pièces en composites destinés aux AIRBUS ….seront construits à Herbin en Chine par des chinois et ce dans le cadre d’une joint venture constitué entre AIRBUS et les Chinois !

                            A terme, 5 % des pièces composant les A330 sortiront des usines chinoises !

                            Faut il alors aussi mettre en doute la fiabilité des AIRBUS ?

                            Cela dit, si cet aéronef 100 % chinois a reçu des autorités compétentes le certificat de navigabilité, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas plus fiable qu’un AIRBUS ou qu’un BOIENG !

                            Commentaire


                            • #15
                              en tout cas, moi, je ne me presserai pas pour monter sur cet avion même avec des billets gratuits. Lorsque les chinois cesseront d'acheter des Boeing et Airbus au profit des "made in china" alors je pourrais changer d'avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X