Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie renonce à installer des missiles à Kaliningrad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie renonce à installer des missiles à Kaliningrad

    Washington ayant abandonné le projet de bouclier antimissile en Europe orientale, Moscou de son côté renonce à déployer des missiles près de la Pologne, dans l'enclave de Kaliningrad, a annoncé samedi le vice-ministre russe de la Défense Vladimor Popovkine.

    "La raison l'a emporté sur les ambitions", a-t-il estimé sur les ondes de la radio Echo de Moscou. "Bien entendu, nous annulerons les contre-mesures que la Russie envisageait en riposte, comme le déploiement de missiles Iskander dans la région de Kaliningrad", a-t-il ajouté.

    Moscou, qui était férocement opposé au projet de l'administration américaine précédente d'installer dix intercepteurs de missiles en Pologne et une station radar en République tchèque, avait menacé de déployer ces missiles courte portée à Kaliningrad, cette ville sur la mer Baltique, enclavée entre la Pologne et la Lituanie, et qui est la possession la plus occidentale de la Russie.

    Le président américain Barack Obama et son homologue russe se rencontreront la semaine qui vient, d'abord à l'ONU lors de l'Assemblée générale, puis à Pittsburgh au sommet du G-20.

    source : AP

  • #2
    J'ai bien peur que ce ne soit qu'un épisode dans un feuilleton à rebondissements.

    D'ici quelques semaines, on entendra peut-être les Américains dire qu'ils comptent finalement installer leur système anti-missile au Kosovo.

    Commentaire

    Chargement...
    X