Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème skype sous linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème skype sous linux

    J'entends mes interlocuteurs mais eux ne peuvent pas m'entendre.

    Apparemment, il y a aussi un problème de messagerie instantanée. Je ne reçois pas les messages alors que je peux en envoyer.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Bonjour

    Il existe un utilisateur "Skype Test Call" avec lequel on peut effectuer des tests. Tu peux lui envoyer des messages instantanés et vérifier s'il les renvoie. Il effectue simplement un echo.




    Voilà pour les messages instantanés. Pour le son il faut ouvrir les options depuis le menu principale (bouton bleu du bas à gauche) et choisir le volet "Sons". Cliquer sur "Faire un essai d'appel".



    Puis choisir Faire un essai d'appel:



    Si le test sonore échoue il faut vérifier les paramètres sonores du Bureau GNOME, si tu utilises GNOME. Il me semble que le micro est en sourdine par défaut il faut le réactiver. Lance gnome-volume-control depuis un terminal ou clique droit sur l'icone audio de la barre de notification sur le bureau et choisie "Ouvrir le controleur de volume". Puis choisie "Préférences" et vérifie que les rubriques "Enregistrement" sont cochées.

    Voici une capture:




    Sinon tu peux utiliser le programme gnome-sound-properties depuis un terminal et vérifier le micro depuis gnome avant de faire les tests avec skype. Voici la capture.



    Bonne chance.

    Commentaire


    • #3
      Zakia,

      Tu es sous quelle distribution ?

      En fait, c'est PulseAudio qui théoriquement pose problème sur Skype.
      Les logiciels utilisant des entrées audio ne peuvent pas l'utiliser de façon directe et autonome contrairement à ALSA, et OSS.
      Combien même on y arrive, la machine est un peu trop sollicitée, et on obtient un son souvent saccadé.

      L'idéal serait de faire basculer le tout sur ALSA, et activer le Front Mic Boost (si il y a ).

      J'avais le même souci (Je suis sous Ubuntu Hardy).
      Disons que j'ai suivi ce tutoriel
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #4
        Merci Djazairi mais mon problème est uniquement un problème de réception par mes interlocuteurs en fait. Moi je les entends très bien.

        Apophys, je suis sous ubuntu.

        Je vais suivre ton conseil, on verra bien .
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Tiens moi au courant
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            Vérifier le micro et accessoirement que le port entrant est ouvert

            Bonjour

            Il vous faut d'abord tester votre micro en dehors de Skype car si vous ne vous entendez pas vous même alors vos correspondants ne vous entendrons pas avec Skype. Lancer gnome-sound-properties (ALT+F2 puis taper gnome-sound-properties) et cliquer sur test au niveau indiqué ci dessous et parler devant le micro.



            Avez vous essayé le test "Skype Test Call" sinon il faut peut-être ouvrir le port sur lequel vos correspondants se connectent pour vous joindre. Par défaut il s'agit du port 23399. On le voit dans l'onglet Avancée de la fenêtre des options de Skype.



            Si vous êtes connectée directement à internet Il faut ouvrir ce port au niveau de Ubuntu sinon il faut l'ouvrir sur Ubuntu et sur le routeur derrière lequel vous êtes connectée.

            Bonne chance.
            Dernière modification par djezairi90, 24 septembre 2009, 17h55.

            Commentaire

            Chargement...
            X