Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temps d'attente d'une demande de mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temps d'attente d'une demande de mariage

    Combien de temps êtes-vous prêtes à attendre une demande de mariage?

  • #2
    bjr mira

    heuuuuuuuh j'ai attendu longtemps , une année et demi deux ans hagdek mais ce qui était bien c'est que je l'ai eu au moment ou je l'attendais le moins

    ps: si tu veux pas attendre si longtemps , fais pousser les choses mais pas trop de pression quand même

    Commentaire


    • #3
      Coucou,
      Et vous étiez jeunes?
      Tu étais prête à attendre 2 ans que monsieur se décidé sachant qu'il y avait un risque qu'il ne se décide pas avant que tu ne sois vieille?

      Commentaire


      • #4
        j'avais 24 ans ,donc pas très jeune
        oui prête à attendre même plus et prendre le risque de finir célibayra , pour moi c'était un vrai prince charmant je le voyais tout en blanc sur un cheval blanc , l'amour fou

        Commentaire


        • #5
          c'est selon les personnes....j'en connais un qui étais au STATE ,c'est fiancée l'a attendu pendant 5 ans ,jute le temps de régulariser et se mettre debout.

          si on informe les familles ....c'est une déclaration officielle....du coup attendre n'est que question de temps.

          Commentaire


          • #6
            maintenant ça dépend de ce qu'on veut , si tu veux un mari tout court c'est sur que tu ne pourras pas attendre plus de 6 mois max puisque il y aura d'autres candidats dans la liste d'attente et si c'est lui que tu veux et pas quelqu'un d'autre je suis sure que tu ne vas même pas compter les jours en attendant la demande en mariage

            Commentaire


            • #7
              attendu 6 ans.................
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Je pense que ça ne devrait pas s'éterniser, maximun un an, il y a des couples qui se sont mariés au bout de 3 mois et qui s'aiment encore et d'autres qui ont mis dix ans à se connaitre et ont fini par se séaprer, celui qui veut une femme il la demande au mariage sinon qu'il aille voir ailleurs.
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                Commentaire


                • #9
                  Pantoufle, comme toi, j'ai 24 ans et je suis
                  C'est surtout la pression familiale et sociale qui me pèse. Heureusement, pas de mes parents.
                  En revanche, a chaque fois que je dis qu'on envisage pas de se marier pour l'instant, on me fait comprendre que je ferai mieux de le laisser tomber, que s'il tenait vraiment à moi, il s'engagerait et patati et patata...

                  Commentaire


                  • #10
                    une fois j'ai meme pas attendu, elle m'a demandé en mariage au bout de deux ou trois mois... j'ai du refuser...

                    mirakira ecoute ton coeur pas les gens... si tu penses vouloir attendre, meme s'il le faut indefiniment, bein attends... ne te force pas à faire des choses que tu pourrai regretter plus tard... mais la passivité aussi peut etre regrettée... ne l'oublie pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pantoufle, voilà, Philopatris a bien résumé l'opinion de la plus part des gens

                      Perdido, moi, quelqu'un m'a même proposé son oncle. Un bon parti il parait

                      Commentaire


                      • #12
                        A lire ce sujet on croirait que le temps d'attente pour un mariage est bien spécifié dans un texte de lois ou quelque chose dans le genre. Ou bien c'est comme dans une hotline "temps d'attente 20 min ..." !
                        Il faut laisser du temps au temps parce qu'à trop vouloir se précipiter on finit par tout foutre en l'air !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          mirakira je suis sur que son oncle est un bon parti... et je suis sur que tu es aussi un bon parti, sinon il n'aurait pas proposé de te presenter son oncle...

                          mass... c'est clair qu'il faut prendre un peu de temps, mais faut pas non plus s'eterniser... on ne connait jamais l'autre rellement avant le mariage... on en a quelques grands traits, mais c'est seulement aprés le mariage et la vie en commun qu'on voit petit à petit qui est vraiment l'autre...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pantoufle, comme toi, j'ai 24 ans et je suis
                            C'est surtout la pression familiale et sociale qui me pèse. Heureusement, pas de mes parents.
                            En revanche, a chaque fois que je dis qu'on envisage pas de se marier pour l'instant, on me fait comprendre que je ferai mieux de le laisser tomber, que s'il tenait vraiment à moi, il s'engagerait et patati et patata..
                            là ils ont raison
                            je rigole biensur

                            on peut pas généraliser ça dépend de la situation de chacun , et les raisons pour lesquelles il veut pas s'engager tout de suite , pas prêt financièrement ou psychiquement , n'écoute pas les autres si c'est lui que tu veux , et si vous êtes tous les deux surs de vos sentiments laissez le temps faire les choses , le mektoub parfois nous surprend avec de belles surprises

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as raison pantoufle... qu'est-ce qu'une dizaine d'année d'attente comparée à la vie heureuse que vous aurez ensuite.... meme une vingtaine d'année... ça vaut le coup...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X