Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aspirine prise tous les jours pour prévenir le cancer du côlon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aspirine prise tous les jours pour prévenir le cancer du côlon

    Les personnes à risque génétique de cancer du côlon pourraient voir leur risque diminuer de moitié par la prise quotidienne d'aspirine, selon une étude présentée lundi à Berlin, lors d'une conférence réunissant l'Organisation européenne du cancer et la Société européenne d'oncologie médicale.

    En aidant les chercheurs à comprendre comment l'aspirine combat le cancer du côlon, un des trois cancers les plus fréquents dans les pays riches, ces résultats pourraient conduire à d'autres traitements.

    Bien que l'aspirine ait été utilisée largement pendant des années pour traiter les douleurs légères et combattre la fièvre, elle peut irriter l'estomac et l'intestin et entraîner des hémorragies.

    Les chercheurs européens ont suivi plus d'un millier de personnes présentant un syndrome de Lynch, une mutation génétique qui les rend vulnérables à de nombreux cancers: côlon, rectum, estomac, cerveau, foie, utérus et bien d'autres. Ce syndrome représentant environ 5% de la totalité des cancers.

    Environ la moitié des participants de l'étude ont reçu 600 milligrammes ou deux comprimés chaque jour pendant quatre ans, l'autre moitié ne recevant qu'un placebo pendant la même période. Dans le groupe ayant reçu de l'aspirine, six personnes ont développé un cancer du côlon, contre 16 dans le groupe placebo.

    "Nous sommes enchantés", a déclaré John Burn, de l'Université de Newcastle (Angleterre), qui a conduit l'étude. "D'autant plus que nous avons cessé de donner de l'aspirine au bout de quatre ans et que l'effet s'est prolongé", a-t-il ajouté dans un communiqué.

    Toutefois, les experts ont souligné que ces découvertes n'allaient avoir aucun impact immédiat sur le public. "Ca ne veut pas dire que tout le monde devra commencer à prendre de l'aspirine dès lors qu'il a peur d'un cancer du côlon", a expliqué Henry Snowcroft, du Cancer Research UK.

    Des études précédentes avaient montré que la prise d'aspirine par des personnes souffrant d'un cancer du côlon et traitées par chimiothérapie et chirurgie diminuait le risque de décès jusqu'à 30%. Le médicament bon marché est aussi pris par des millions de personnes dans le monde comme traitement préventif des maladies cardio-vasculaires et des accidents vasculaires cérébraux.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    peuvez vs ns poster la source ?
    l'espoir fait vivre

    Commentaire


    • #3
      peuvez vs ns poster la source ?
      elle est inscrite sur le post

      va sur le site tu aura plus d'explication
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        dommage que je ne peux pas en prendre c est deconseillé pour ma santé

        Commentaire


        • #5
          oups merci lilha
          l'espoir fait vivre

          Commentaire


          • #6
            de rien
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              ma yassibouna illa ma kataba lana allah.

              Commentaire


              • #8
                on peut ne pas avoir un cancer du colon sans prendre de l'aspire tous les jours , mais a coup sur .. on peut développer un Ulcère d'estomac si on prend trop d'aspirine ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire

                Chargement...
                X