Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patron, faîtes-moi un compliment!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patron, faîtes-moi un compliment!

    Attention, le sujet est très sérieux (je veux vérifier un cours sur FA) et je ne suis pas entrain de vous demander un compliment, lisez la suite et vous comprendrez.

    Aujourd'hui j'ai eu , à l'Ecole, un cours de communication que j'aurai du mal à oublier. Le sujet était "l'importance de la reconnaissance". La prof nous a dit qu'il y a quatre types de signes de reconnaissance:

    1- Reconnaissance conditionnelle positive: il s'agit d'un compliment fait pour un travail donné (ex: j'ai bien apprécié votre présentation)

    2_ Reconnaissance inconditionnelle positive: non liée à un accomplissement donné mais plutôt à une qualité (ex: j'aime bien votre dynamisme)

    3_ Reconnaissance conditionnelle négative: (ex. Votre exposé n'était pas assez clair)

    4_ Reconnaissance inconditionnelle négative: (ex: vous n'êtes pas assez motivé) c'est le genre le plus dur à encaisser.:22:
    La question la plus dérangeante de la prof était: "oseriez-vous demander un compliment à votre supérieur ?", c'est pourtant super important pour la motivation.

    La question du sondage est "quel type de reconnaissance demanderiez-vous volontiers à votre patron ?"

    Le sondage est anonyme.

    La suite du cours était un exercice qui m'a bouleversé. La prof nous a demandé de prendre une feuille chacun, d'écrire son nom en dessous et de la passer à gauche pour qu'un autre élève écrive un compliment positif (conditionnel ou inconditionnel). Quand la feuille m'est revenu j'ai été surpris et je me suis rendu compte que j'étais dans une promo super sympa (je n'étais pas avec eux l'année dernière). J'ai gardé la feuille comme souvenir.

    Allez, on s'y met, à vos claviers.
    7
    Inconditionnelle positive
    28,57%
    2
    conditionnelle positive
    42,86%
    3
    conditionnelle négative
    28,57%
    2
    inconditionnelle négative
    0,00%
    0
    Dernière modification par Blofeld, 21 septembre 2009, 16h52.

  • #2
    Blofeld,
    Au boulot, on doit s'auto-évaluer à chaque fin de mission et ensuite, le supérieur direct doit nous évaluer et nous donner une note. ça va d'exceptionnel à médiocre et c'est conditionnel et inconditionnel à la fois.
    Même pas besoin de demander pour avoir de la reconnaissance...positive ou négative.

    Perso, la seule reconnaissance que je lui demanderai, c'est une augmentation de salaire. Le reste, je m'en fiche éperdument. Ce n'est qu'un pretexte pour donner ou non une augmentation et une promotion.

    Commentaire


    • #3
      t'oublie ceux qui sont leur propres patrons .. je m'envois des reconnaissances conditionnells positives quotidiennement
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        c'est pourtant super important pour la motivation.
        Je pense qu'il faut jamais compter sur ses compléments pour avancer .. et à avancer pour soi même, car certains patrons ne sont jamais contents.

        Et en plus y a pas plus encourageant que d'arriver à apprécier son propre travail une fois qu'on est soi même content du travail fait, olala le monde autour n'existe plus ... on ne travail plus, on fait de l'art !
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          L'augmentation ou la promotion sont des signes de reconnaissance qui ont une importance capitale. Mais sont-ils suffisants?
          Je ne suis "plus" idéaliste, mais je pense que ça ne suffit pas. Par exemple, dans un stage on est certain d'avoir la même gratification quoi qu'on fasse, et la fiche d'évaluation n'est remplie qu'à la fin. Est-ce une raison pour continuer son travail sans avoir la moindre idée de ce que son maître de stage en pense? je pense que non.

          Commentaire


          • #6
            Sinon pour le sondage,
            3_ Reconnaissance conditionnelle négative: (ex. Votre exposé n'était pas assez clair) ça c'est assez bien car ça aide à voir les lacunes du travail quand même.

            Moi j'ai 3 patrons, le premier il profite des moindres occasions pour me faire des reconnaissances inconditionnelle négative
            le deuxiéme s'il ne dit rien c'est qu'il aime pas le travail sinon il fait des Reconnaissance conditionnelle positive et le 3 eme, il aime bien faire des Reconnaissance conditionnelle négatives et faire la pression pour arranger les lacunes et à la fin il dit bravo !
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              L'augmentation ou la promotion sont des signes de reconnaissance qui ont une importance capitale. Mais sont-ils suffisants?
              Je ne suis "plus" idéaliste, mais je pense que ça ne suffit pas. Par exemple, dans un stage on est certain d'avoir la même gratification quoi qu'on fasse, et la fiche d'évaluation n'est remplie qu'à la fin. Est-ce une raison pour continuer son travail sans avoir la moindre idée de ce que son maître de stage en pense? je pense que non.
              Non. C'est clair qu'on a besoin d'un peu d'encouragement. Surtout quand on est débutant et qu'on a aucune idée du niveau qu'on attend de nous.

              Mais en général, pas besoin de demander, la sentence tombe toute seule, bonne ou mauvaise.

              Commentaire


              • #8
                3 chefs d'équipe et c'est toi l'équipe, hadi hogra wella wesh ?
                En plus que du négatif, ça frôle l'harcèlement.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  la sentence tombe toute seule, bonne ou mauvaise.
                  Il y en a quand même qui s'en fichent.
                  Je te cite un vieux prof de Master que j'ai cette année (heureusement qu'il n'y pas beaucoup de faqueux comme lui dans le staff):

                  " Le domaine de la recherche ne me passionne plus (!) je pense que cette année sera la dernière pour moi. Le problème c'est que j'ai au moins une dizaine de thésards sur le dos (!)"

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais en général, pas besoin de demander, la sentence tombe toute seule, bonne ou mauvaise.

                    He dirait que c'est vrai, et dans certains cas, meme cette faveur t'es refusée

                    Pour ma part, jai jamais attendu de distingtion, je roule au flaire, le reste viendra tout seul!

                    Commentaire


                    • #11
                      Blofeld, ça dépend du domaine que tu choisis aussi
                      Dans mon monde à moi, c'est la star ac toute l'année. On est évalué sur tout et on reçoit des remontrances de partout.
                      Comme de petits gamins en maternel

                      Commentaire


                      • #12
                        Visiblement c'est pas fait pour moi, moi je suis comme Tweek dans South Park, j'aime le café fort et je supporte mal la Pppppppressssion !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pensais aussi que ça n'était pas fait pour moi mais rien de mieux pour acquérir de l'expérience et évoluer

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne t'en fais pas, même dans le milieu de la recherche il y a du stress!

                            Commentaire


                            • #15
                              3 chefs d'équipe et c'est toi l'équipe, hadi hogra wella wesh ?
                              En plus que du négatif, ça frôle l'harcèlement.
                              mdr t'as vu? non pas à ce point y 'a qu'un seul qui se la joue un peu plus malin que tout le monde et de temps en temps il faut l'impressionner pour qu'il deviens sympa sinon les deux autres sont cool et celui avec qui je travaille directement m'aide bcp à voir les défauts du travail et donc à corriger ça j'aime bien
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X