PDA

Voir la version complète : Layla Eric Clapton


Zakia
21/09/2009, 20h27
Version acoutisque accompagné de Marc Knopfler. A écouter :razz:

http://www.youtube.com/v/GDx2oohQ-cc&hl=fr&fs=1

Blofeld
22/09/2009, 19h14
Même si j'adore ces deux grands artistes, je n'apprécie que moyennement cette prestation. Pour moi Layla c'est une douce improvisation de quelques secondes sur guitare suivie d'un pur frisson électrique.
Le plus souvent les réarrangements tuent l'oeuvre, et je constate que ce n'est pas qu'en musique classique que cette règle fonctionne.

djamal 2008
23/09/2009, 14h44
Primo, cette chanson est dédiée à Patty Boyd, la femme de l'ex-beatle, feu Richard Harisson; Il l'avait chanté avec le groupe Derek and the Dominoes. Elle pour particularité qu'elle comprend deux prestations musicales differentes, ce qui est rare dans le monde du r'n roll parcequ'entre autres c'est Risqué d'interpréter. Ca on ne le trouve que rarement, cf. Strairway to Heaven et November Rain.

Le titre est inspiré de l'épopée Majnoun Layla, il se compare à Kays dans cette chanson; la deuxième partie de l'oeuvre exprime la décéption de par les notes bémol ou des gammes exprimant la tristesse de son sort ( al hasrata aw khibat el amal). D'ailleurs on l'a utilisé dans le film Good Fellas avec Joe Pesci, la scène depicte aussi une triste fin. La mort ensuite de son fils avait accablé ce grand guitariste, on ressent cela dans Tears in Heaven.

Enfin, il n'est pas terrible en grammaire anglaise il devrait dire Lie down Sally et non Lay down Sally, for sake of laughter.

Cookies