Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Layla Eric Clapton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Layla Eric Clapton

    Version acoutisque accompagné de Marc Knopfler. A écouter

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Même si j'adore ces deux grands artistes, je n'apprécie que moyennement cette prestation. Pour moi Layla c'est une douce improvisation de quelques secondes sur guitare suivie d'un pur frisson électrique.
    Le plus souvent les réarrangements tuent l'oeuvre, et je constate que ce n'est pas qu'en musique classique que cette règle fonctionne.

    Commentaire


    • #3
      Primo, cette chanson est dédiée à Patty Boyd, la femme de l'ex-beatle, feu Richard Harisson; Il l'avait chanté avec le groupe Derek and the Dominoes. Elle pour particularité qu'elle comprend deux prestations musicales differentes, ce qui est rare dans le monde du r'n roll parcequ'entre autres c'est Risqué d'interpréter. Ca on ne le trouve que rarement, cf. Strairway to Heaven et November Rain.

      Le titre est inspiré de l'épopée Majnoun Layla, il se compare à Kays dans cette chanson; la deuxième partie de l'oeuvre exprime la décéption de par les notes bémol ou des gammes exprimant la tristesse de son sort ( al hasrata aw khibat el amal). D'ailleurs on l'a utilisé dans le film Good Fellas avec Joe Pesci, la scène depicte aussi une triste fin. La mort ensuite de son fils avait accablé ce grand guitariste, on ressent cela dans Tears in Heaven.

      Enfin, il n'est pas terrible en grammaire anglaise il devrait dire Lie down Sally et non Lay down Sally, for sake of laughter.
      Dernière modification par djamal 2008, 29 septembre 2009, 13h07.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire

      Chargement...
      X