Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récitation de Coran : Style Maghrébin (andalous ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récitation de Coran : Style Maghrébin (andalous ?)

    Salam Alikoum Et Saha Aidkoum

    j'aimerai vous parler du style Maghrébin de la récitation du coran , Ce style de récitation est propre au Maghreb musulman ( Maroc , Algérie , Tunisie), d'origine andalous selon certains , il est très répondu au Maroc (les liens disponibles sur le net sont marocains ) , en Algérie et selon mon propre vécu je l'ai entendu dans notre mosquée , j'ai entendu dire aussi qu'il est très répondu dans le ouest algérien , j'ai pu aussi entendre une très belle récitation d'un imam de Blida sur le portable d'un ami .

    Voila je partage avec vous quelques extrait , et je trouve dommage qu'il est abandonné au profit du style du Machrik ( bien que ce dernier est aussi très beau )










    ps: quand je parle de " style " je parle de ce qu'on appelle en arabe : " el tardjyh wa el talhyn"
    Dernière modification par bouberita, 22 septembre 2009, 19h37.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

  • #2
    Riad El Djazairi est tres connu à Alger pour ce style même le recitateur d'el Aqsa a declarer son admiration, il etait l'invité de l'emission forsane el cor'ane y a 15 jour ! c'est sa voix qu'on entend dans l'appen à la priere de l'entv!
    ?

    Commentaire


    • #3
      Salam ballz ,
      Oui j'ai complètement oublier notre Riad national , que dieu nous le garde .

      voici un excellent lien de riad el Djazairi

      Dernière modification par bouberita, 22 septembre 2009, 19h39.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        je sais que je suis HS ...

        le forum islam humanité est devenu bien fade ces derniers temps

        ou sont les dandy harrachi FCguauss, lalla moulati grand mere belkarem .tamerlan .ca chaufait beaucoup et c'etait plus vivant ...et j'en oublie

        il ne se sont pas remis encor du ramadhan ?

        encore une foi mes excuses pour ce HS

        Commentaire


        • #5
          FCguauss, lalla moulati grand mere belkarem
          KFgauss s'est fait virer.
          Lalla squatte Café du Village.

          Grand mère est peut être morte qui sait...

          Belkarem étant donné que c'est KFgauss sous un autre pseudo, il doit bouder dans son coin

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ibnrochd Voir le message
            je sais que je suis HS ...

            le forum islam humanité est devenu bien fade ces derniers temps

            ou sont les dandy harrachi FCguauss, lalla moulati grand mere belkarem .tamerlan .ca chaufait beaucoup et c'etait plus vivant ...et j'en oublie

            il ne se sont pas remis encor du ramadhan ?

            encore une foi mes excuses pour ce HS
            Quand tu t'ennuies chez toi, tu mets le feu au mobilier?

            Commentaire


            • #7
              ah j'avais oublier az zaouaoui ....

              t'est faché ? pardon j'aurai du te citer aussi

              Commentaire


              • #8
                Belkarem étant donné que c'est KFgauss sous un autre pseudo, il doit bouder dans son coin
                t'est sur que c'est la même personne ,ca m'étonne car il n'ont pas du tout le même style et le même genre de discussion.bon peut être que t'a raison ..par contre epicure et belkarem hum la je pense que c'est la meme personne ..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ibnrochd Voir le message
                  ah j'avais oublier az zaouaoui ....

                  t'est faché ? pardon j'aurai du te citer aussi
                  Ittaqi allah au lieu de vouloir plus de mécréance pour te distraire au dépends de ta religion...

                  Fin du HS pour moi...Je m'excuse auprès des autres intervenants.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam


                    ce ramadan j’ai lu le coran a la « riwayet warch » celle répandu au Maghrab (dans le passé), vraiment j’ai trouvé des difficultés (prononciation), c’est malheureux on a perdu le lien avec nos aïeux, alors pour le tajweed,nos références aujourd’hui sont les moqri’ene des pays du golf !!!

                    ma mère et mon père me disaient que petits chez le taleb, ils lisaient le ف sans point et le ف actuel était le « q » !! et on est de l’Est algérien !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour et merci pour le topic,
                      Nawel, c'est vrais que c'est difficile de lire le coran de ces vieux mos'haf et ils devraient etre tres rares aujourd'hui. Petit j'ai appris a lire des anciens mos'haf hamdou allah, et c'est toujours un plaisir de les retrouver a chaque fois que je rentre chez mes parents.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X