Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voile islamique, capuche de jedi : même combat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voile islamique, capuche de jedi : même combat ?

    Daniel Jones, 23 ans, est le fondateur de l'Eglise Jedi (ou "jediisme"). Son Eglise proclame 500 000 membres et souhaite se faire reconnaitre comme religion "officielle". Un statut qui n'existe pas dans tout les pays, notament au Royaume Uni d'où Jones et originaire et où les Jedi pratiquant seraient les plus nombreux.

    Les Jedi sont victimes de la dérision des médias et du public en général mais continuent à se battre pour être pris au sérieux. Ainsi, en 2006, deux jedis accompagnés d'un homme déguisé en Wookie ont manifesté pour demander que l'ONU change sa "journée internationale de la tolérance" en "journée interstellaire de la tolérance". Leur campagne aura malheureusement été un échec.


    C'est une chose, cependant, d'être ignoré ou tourné en ridicule, c'en est une autre d'être harcelé. Daniel Jones a récement subit l'expérience "émotionellement humiliante" d'être moqué par le personnel d'un supermarché "Tesco" qui voulait lui imposer de retirer sa capuche Jedi pendant qu'il faisait ses courses. Jones s'est rebellé contre cette violation de ses convictions, qui selon lui l'obligent à porter cette capuche en public. Evidement, Tesco ne demande pas à ses clients de retirer foulard islamique, turban sikh ou burqua...


    Tesco, principale chaine de supermarché du Royaume Uni, serait-elle hypocrite ? Leur porte parole se défend plutôt bien : "Nous ne l'avons pas banni. Les Jedis sont les bienvenus dans nos magasins même si nous leur demanderons d'ôter leur capuche. Obi-wan Kenobi, Yoda et Luke Skywalker sont tous apparus san capuche sans jamais tomber du Côté Obscur et le seul à ne jamais retirer la sienne, c'est l'Empereur. Si un Jedi parcours nos rayons encapuché, il ratera de nombreuses promotions."

    YAHOO NEWS

    que la force soit avec vous
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Ce monde est devenu fou...

    Commentaire


    • #3
      .....vraiment fou!

      Commentaire


      • #4
        Les Jedi sont victimes de la dérision des médias et du public
        je me demande pourquoi!

        qui techba'aa el kerch....
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire

        Chargement...
        X