Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chanteuse Beyoncé décidé d'ignorer les menaces des islamistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chanteuse Beyoncé décidé d'ignorer les menaces des islamistes

    Il y a deux ans, Beyoncé avait été obligée d'annuler un concert qu'elle devait donner en Malaise, à cause de menaces de mort qu'elle avait reçue d'un mouvement islamiste. Depuis, les choses ont changé: Barack Obama est devenu le 44e président des Etats-Unis, et la chanteuse originaire du Texas a pris de l'assurance en devenant «Sasha Pierce» (un personnage que la diva a créé pour montrer une nouvelle facette de sa personnalité).


    Du coup, la femme du rappeur Jay-Z a décidé d'affronter les intégristes, et a annoncé qu'elle donnera un concert le 25 octobre dans un stade de Kuala Lumpur, en Malaisie... La venue de la star du R'n'B suscite d'ores et déjà la fureur des conservateurs dans ce pays à majorité musulmane où l'on attend des chanteuses qu'elles ne montrent ni épaules, ni genoux ni décolleté plongeant: « Nous sommes contre les performances occidentales sexy. Nous ne pensons pas que notre peuple en a besoin» a déclaré à l'annonce du concert de «B» Sabki Yusof, responsable du parti islamique pan-malaisien, précisant que son parti allait émettre une protestation, appelant le gouvernement à «sa responsabilité de protéger» la population.

    Le 25 septembre dernier, le gouvernement avait interdit aux musulmans d'assister à un concert des Black Eyed Peas, car sponsorisé par une marque de bière. Avant de changer d'avis et de lever l'interdiction par la suite. On se souvient aussi que des chanteuses comme Avril Lavigne ou Gwen Stefani ont donné des concerts en Malaisie, elles aussi sous la menace des musulmans conservateurs, qui les a contraintes à choisir des tenues adaptées ne montrant guère de peau nue. Une chose qui semble quasi impossible pour celle qui est souvent désignée comme étant l'un des chanteuse les plus sexy des Etats-Unis...

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X