Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les Tziganes se font passer pour des Arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les Tziganes se font passer pour des Arabes

    Mots d’arabe, tenues musulmanes : de plus en plus de gens du voyage veulent se fondre dans le paysage arabo-musulman. Widad décrypte le phénomène.

    Il n’y a pas que Fleury Michon et Labeyrie pour qui les Arabo-musulmans constituent un juteux marché. Les Manouches aussi occupent le filon. Ils sont un certain nombre à vouloir se fondre dans la masse maghrébine. Ce jour-là, je me balade sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu, quand l’inconnu vient à moi : « Hey salam, toi, comment ça va ? » Un jeune homme tzigane s’intéresse manifestement à moi.

    J’ouvre ici une parenthèse pour demander pardon de mon ignorance : je suis nulle pour différencier les Roms originaires d’Europe orientale des Manouches originaires d’Europe occidentale ou encore des Gitans qui eux, m’a expliqué mon collègue Adrien, sont en général issus de la péninsule ibérique. Le bougre, lui, entend bien faire connaissance et sans doute me berner, car il ajoute : « Hey ça va, sinon, t’es de quelle origine ? Moi je suis marocain. » Ce qu’il ignore, c’est que j’ai grandi avec l’inspecteur Gadget. L’investigation, ça me connaît : « Ah oui, d’où ça, au Maroc ? » fais-je. Trouvaille géographique de l’année, il me répond, tout fier : « Je suis marocain d’Alger. »

    Ben ça alors, qui c’est celui-là qui veut piquer leur capitale aux Algériens ? Déjà qu’entre Alger et Rabat, ça coince sur le Sahara occidental, voilà qu’un faux Marocain annexe la capitale algérienne. Non mais ! Je poursuis mon chemin. Ce très court échange éveille en moi des souvenirs gitanesques. Cet homme n’est pas le seul parmi sa communauté à vouloir prendre l’identité d’un Mouloud ou d’une Khadoudj. Nombreux sont ceux qui se font passer pour Arabo-musulmans afin d’amadouer de potentiels mécènes…

    L’islam veut que les musulmans s’acquittent de la zakat (l’aumône) envers les nécessiteux. Ainsi peut-on entendre des femmes voilées dans le métro solliciter la générosité des passants, par ce mot : « Fissabillilah (sur le chemin de Dieu). » Prononciation arabe impeccable, accent parfait, ces jeunes femmes sont arrivées tout droit de Damas. Mais il suffit d’entamer d’un mot arabe la conversation avec elles pour se rendre compte du stratagème, qui n’a rien de choquant au demeurant : ces jeunes femmes voilées comme des musulmanes sont des Tziganes.

    C’est pas très gai, tout ça. Pensent-elles que les Arabo-musulmans sont à ce point communautaires qu’ils ne donnent de l’argent qu’aux « leurs » ? Ou se disent-elles qu’une petite fille triste et voilée attirera à coup sûr la pitié ? Miroir, qui suis-je ?

    Widad Kefti
    20 minutes
    Dernière modification par zek, 22 septembre 2009, 13h10.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Petit historique sur l'origine des gitans/tziganes .

    Les gitans ont tous la même origine indienne " l'Inde" en général , sauf les manouches qui sont partiellement métissé mais originaire des pays gérmano-polonais . Ceux qui pratiquent la mendicité sous l'identité musulmane sont en général des gitans de Roumanie , et des gitans de l'ex-yougoslavie .

    C'était à une époque ou une migration de nomades provenant de l'Inde avait pris deux route différente pour avancer vers l'Ouest , ils c'était scinder en deux groupe , le premier avait pris le chemin de l'Afrique du nord , et l'autre le chemin de l'Europe . Les voilà réunit à nouveaux en France après des siècles de séparations , mais ils ne s'apprécient pas du tout vue les nombreux métissages et les nouvel cultures qu'ils ont adopter chacun de leurs côtés .

    Tu dira donc à ton copain gitan hispanique qu'il y a de forte chance que sa communauté n'a pas une once de sang ibères dans leurs veines mais essentiellement celui des nomades issue de l'Inde et cela même avec tout les noms et dialecte espagnole qu'ils ont eut à adopter à une certaine époque . ( Peut-être l'assimilation forcé par l'Espagne de la reconquista .)

    Commentaire


    • #3
      « Je suis marocain d’Alger. »
      le complot mis à nu....les ambitions colonialistes des marocains contre notre pays...ils veulent occuper ALGER !!!

      sacré manouches!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        J'en ai vu pleins, ils viennent mendier en sachant que les musulmans donnent et sont de bons clients pour leur commerce..... mais même si je le reconnais je lui donne, d'abord parceque j'aide quelqu'un, et ensuite pour les efforts d'acteur qu'il a fait.

        Commentaire


        • #5
          Moi je les grille assez vite.

          Et ensuite je les méprise, pour m'avoir pris pour un c*n.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par moha le penseur
            J'en ai vu pleins, ils viennent mendier en sachant que les musulmans donnent et sont de bons clients pour leur commerce..... mais même si je le reconnais je lui donne, d'abord parceque j'aide quelqu'un, et ensuite pour les efforts d'acteur qu'il a fait.
            S'ils ont des talents d'acteurs, ils devraient de temps en temps mettre une kippa pour les fêtes juives ou se déguiser en bonne soeur pour Pâques ou Noël.

            Désolé, mais j'aime pas la filouterie, est-ce qu'ils feraient la même chose en Bosnie ou en Turquie ? A Sofia ou à Bucarest abordent t-ils les gens en disant Salam Alikoum.

            Avez vous une idée de l'impact négatif en terme d'image de la communauté arabo-musulmane par ces millions de touristes français ou étrangers qui les aperçoivent dans la rue.

            Faite un tour aux Champs Élysée ou à Oxford Street et vous verrez.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire

            Chargement...
            X