Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un naturaliste demande à ce qu'on laisse mourir les pandas‎

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un naturaliste demande à ce qu'on laisse mourir les pandas‎

    Les défenseurs de l'environnement devraient cesser de se battre pour les pandas géants et les laisser disparaître, affirme le présentateur de télévision et naturaliste britannique Chris Packham.

    "Voici une espèce dont l'évolution est arrivée dans un cu.l-de-sac", dit-il dans une interview accordée au magazine Radio Times.

    Pour Packham, l'argent mobilisé pour lutter pour la survie des pandas serait mieux employé ailleurs, pour sauver d'autres espèces animales.

    Les pandas, dit-il, ne sont "pas une espèce forte". "Malheureusement, ils sont gros, ils sont mignons et ils servent de symbole au WWF (le Fonds mondial pour la nature) - du coup, nous consacrons des millions de livres sterling au sauvetage des pandas. J'estime que nous devrions les débrancher, les laisser partir dans une certaine dignité", poursuit-il.

    Selon le WWF, il resterait quelque 1.600 représentants de cette espèce, confinés dans des zones boisées du sud-ouest de la Chine, et menacés par l'agriculture, la déforestation et la croissance démographique de la population chinoise.

    "Ce que Chris dit est stupide et irresponsable", a réagi le Dr Mark Wright, conseiller scientifique du WWF. "Les pandas se sont adaptés à leur écosystème. Ils vivent dans des montagnes qui regorgent de bambous (ndlr, la base de leur alimentation). C'est comme dire que les baleines bleues sont dans une impasse évolutionniste parce qu'ils vivent dans des océans."

    source : Reuters


    Le crétin Chris Packham : "Les crapauds sont plus beaux que les pandas!"


    Une panda géante et son enfant.

  • #2
    C'est lui qui devrait disparaitre et se la fermer. J'en ai marre de tous ceux qui s'amusent à "acceptabiliser" le massacre d'espèces en voie de disparition et dire qu'elles ont atteint leur *** de sac évolutionniste.
    J'aimerais bien t'y voir dans un volcan en ébullition et te dire que t'avais qu'à être une bactérie thermo résistante.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      D'un point de vue évolutionniste ça se tient... Heureusement que je ne suis pas évolutionniste

      Commentaire


      • #4
        Chris Packham est à l'évidence un clown. Je dirais que c'est plutôt sa cervelle qui stagne dans un c.ul.-de-sac.

        Les pandas sont les victimes de la forte croissance de la population chinoise et de ses conséquences (agriculture massive, déforestation...etc), il est donc normal de les aider. S'il n'y avait pas cette croissance démographique, les pandas auraient prospérés dans les forets riches en bambou.

        Commentaire


        • #5
          ah oui, c'est ça que ça ressemble un crétin!

          Commentaire


          • #6
            C'est indigne d'un naturaliste d'avoir proposer une idée selectif , toutes les espèces doivent être protéger sans exception .

            La protection des espèce menacer existe depuis le 18 eme siècles et même avant il me semble , et pourtant le loup de Tasmani avait quant même était exterminer . Est-ce que c'était voulut par des naturaliste de l'époque , tel que ce Chris Packham aujourd'hui ?.

            Commentaire


            • #7
              Les pandas, dit-il, ne sont "pas une espèce forte". "Malheureusement, ils sont gros, ils sont mignons et ils servent de symbole au WWF (le Fonds mondial pour la nature) - du coup, nous consacrons des millions de livres sterling au sauvetage des pandas. J'estime que nous devrions les débrancher, les laisser partir dans une certaine dignité", poursuit-il.
              la prochaine etape ça sera quoi sale fachiste, nazi de mes ......laisser exterminer mes irakiens, palestiniens, inuits.....

              c'est à partir du concept de l'evolution et "le droit de survie des plus forts" de Darwin et compères que des nations, des races ont étaient colonnialisées, esclavagisées, exterminées!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                S'il n'y avait pas cette croissance démographique, les pandas auraient prospérés dans les forets riches en bambou.
                s'il y a pas eu de croissance demographique, l'etre humain aurai disparu. on peut pas faire marche arriere et cloner toutes les especes.

                un jour ils vont creer une fondation contre la disparition des etoiles..
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire

                Chargement...
                X