Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bismî'Allah ... Hamdou'Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bismî'Allah ... Hamdou'Allah

    Bismî'Allah ... Hamdou'Allah , deux incantations religieuses et Coraniques tres fortes et tres utilisé dans l'Islam ...

    Bismî'Allah veut dire littéralement " De par le nom de DIEU " et ...

    Hamdou'Allah veut dire " Louange a DIEU " ou " Je remercie DIEU " ( Prions DIEU )


    La première est communément utilisé lorsqu'on l'on entame une action et de ce fait on évoque DIEU avant de la commencer pour avoir son agrément , sa bénédiction et son aide, afin de bien la réaliser ... qu'elle soit toujours guidé dans les sentier de DIEU ...

    La seconde est utilisé lorsqu'on remercie DIEU pour son aide et son soutien, parfois quand on a fini quelque chose et qu'on en retourne donc des remerciements envers DIEU parce qu'il nous as aidés ...

    Cependant ces deux formules etant beaucoup utilisé sont devenues communes dans les moeurs et elles sont parfois " trop " souvent cités en début ou en fin de phrases peut etre meme parfois a tord , comme lorsque certaines personnes usé du nom de DIEU pour en jurer " Wallah " ... ( sujet déja evoqué dans un autre topic ) qui est pourtant l'un des 10 commandements de DIEU " tu n'utilisera point le nom de ton DIEU en vain "

    Donc pensez vous que ces deux formules sont trop utilisés a tord ? quels sont leur réels sens ? quand doit on en faire réelement usage ?

  • #2
    salut frere Kalel

    tres interessant le sujet merci !!!

    je pense qu'on peut pas comparer WALLAH et BISMI'ALLAH !!!
    parceque la signification de WALLAH est un pacte fait au nom de Dieu pour fair ou ne par fair quelque chose !! dans ce cas là , le fait de ne pas l'accomplir c'est comme le non respect de Dieu !!!

    par contre on doit pas s'arreter de dire BismiALLAH, pour commencer notre journée et pour n'importe quel Acte, Religieux qu'il soit ou pas, pour vu qu'il soit MOUBAH (toleré par l'islam) et le Fait de dire BismiALLAH ne veut pas dir seulement pour avoir son aide , mais aussi pour accomplir cette acte pour lui, et esperer qu'il l'accepte !!

    Pour DIEU !! le mot Hamdou'Allah Vaux plus que tout les biens de l'univers !! ou comme nous l'a enseigné le prophete S.L.A.W.S , et le croyant doit le dire dans n'importe quel circonstance !! Pour le Remercier !! et en le remerciera JAMAIS assez !!

    moi je pense qu'on les dit pas assez Bismî'Allah ....Hamdou'Allah
    Dernière modification par karimalia, 26 décembre 2005, 14h56.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      On ne ce rappel jamais assez Allah.
      Chaque action que l'on fait dans la journée lui son dédier et c grâce à lui que chaque jour nous sommes encore en vie, c'est sa volonté.

      J'avais d'ailleurs lu une khoutba qui justement disait qu'il fallait sans cesse se rappeler Allah et utiliser tous les moyens pour le faire.. j'essairai de la retouver inchaAllah.

      En conclusion, non il ne sont pas trop utiliser, mais la différence c'est savoir les utiliser.

      Au plaisir de vous lire..
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire


      • #4
        il n'y a pas de parole qui m'apaise plus que "hamdullah"
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          @ amarinna

          et moi tawakeltou alallah.
          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

          Commentaire


          • #6
            moi je suis d'accord avec oum on se rappelle jamais assez ALLAH on doit associé tous nos actes au nom de DIEU

            Commentaire


            • #7
              ça me rappel un HADITH que le prophete a dit (je n'ai pas refferance)
              عمل لا يبدا ببسم الله فهو خُداج، خُداج، خُداج

              QUI veux dir que tout acte qui ne commence pas par BismiALLAH est acte vain !!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai ca? Oh ow........
                --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                Commentaire

                Chargement...
                X