Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 000 ménages relogés à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 25 000 ménages relogés à Casablanca

    Idmaj Sakan/bidonvilles: 25.000 ménages relogés à Casablanca

    La société «Idmaj Sakan», chargée de veiller à la réalisation du programme de lutte contre les bidonvilles au niveau de la région du Grand Casablanca, a permis -à travers des opérations lancés depuis février 2006- le relogement de près de 25.000 ménages et la mise en chantier d’opérations au profit de 27.000 ménages, soit une intervention directe de plus de 50% des bidonvilles de la région du Grand Casablanca. Quelque 450 millions de DH ont été investis pour le relogement de 19.000 ménages. Aujourd’hui, 10.000 ménages ont pu bénéficier de l’opération. Dans la préfecture de Moulay Rachid, près de 680 ménages seront bientôt relogés. D’autres opérations sont en cours en partenariat avec les promoteurs privés et les propriétaires terriens, notamment à Sidi Moumen Lakdim et à Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi.

  • #2
    40 millions d 'euros pour 19000 ménages, ca fait 2100 euros par ménage

    on peut nous expliquer?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      40 millions d 'euros pour 19000 ménages, ca fait 2100 euros par ménage





      on peut nous expliquer?


      450 millions d 'euros pour 19000 ménages, ca fait 2 3684 euro

      L'etat marocain offre le lot de terrain et pour la construction l'etat paye la 1 ere tranche, l'entreprise immobilière séléctioné paye La 2 éme tranche en échange l'etat leurs cede des terrains équivaut a la somme payé , le reste est payer par la famille bénéficiaire

      Au faite c'est de petites maisons bien plus petite que les maisons des cité dans la banlieu de paris , leur prix tourne autour de 8 ou 10 mille euro si j'ai bonne mémoire


      ***
      Dernière modification par hartman, 22 septembre 2009, 22h56.

      Commentaire


      • #4
        l article cite 450 millions de DH et non 4,5 milliards de DH. Relis.

        Ca existe des apparts à 2000 euros?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          l article cite 450 millions de DH et non 4,5 milliards de DH. Relis.

          C'est toi qui a ecrit 40 millions d 'euros , moi j'ai juste repondu a ta question

          450 millions de DH /19000 = 2000 euro


          Ca existe des apparts à 2000 euros?
          Je t'ai déja expliqué , relis bien mon message que j'ai posté , t'a pas compris ou tu veux pas comprendre ?

          Commentaire


          • #6
            pas grave.

            Idmaj paye 2000 euros.;;;;

            C des maisons a 8000 EUROS hors prix du terrain c ca?

            PAS cher du tout
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              pas grave.

              Idmaj paye 2000 euros.;;;;

              C des maisons a 8000 EUROS hors prix du terrain c ca?
              Exactement , le prix du terrain = 0 car l'etat l'offre gratuitement ,

              Pour la construction

              L'etat par exemple paye les 2000 euro , la société immobilière paye 3000 euro et la la famille bénéficiaire par exemple les 4000 euro restante

              Ca fait entre 8 10 mille euro l'appart

              Mais personne ne peut les acheter , sauf les la familles bénéficiaires qui sont des gens pauvres qui sont recenser et enregistrer chez les autorités

              PAS cher du tout
              Normal , 2 miniscules piéces, une cuisine et wc

              Commentaire


              • #8
                Mon Royaume ...pour une nouala !

                @hartman – Com 4

                Citation :

                << Au faite c'est de petites maisons bien plus petite que les maisons des cité dans la banlieu de paris , leur prix tourne autour de 8 ou 10 mille euro si j'ai bonne mémoire <<
                ------------
                Même en construisant les logements "en pisé", je ne pense pas que les promoteurs de logements économiques (style Chaabi) puissent offrir des logements viables à ces prix là !
                Sauf évidemment s’ils acceptent de faire du bénévolat !

                Par ailleurs ….il serait intéressant de savoir si ce programme est éligible au FOGARIM ?

                Commentaire


                • #9
                  J'éprouvais une certaine gène devant les bidonvilles aux abords de l'aéroport de Casa. Quelques châteaux et maisons cossues ça et là côtoyaient la misère des petits gens au vu et au su des touristes.
                  Dans un pays figé dans le temps et dirigé par une monarchie moyenageuse, même de minuscules appartements sont les bienvenus.
                  Le seul hic est qu'ils seront endettés toute leur vie.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Non pour 12 à 20k euros tu n'es pas endetté pendant toute une vie. Ce sont certes de petits appartements, mais au moins ils commencent à exister.
                    Le terrain est offert par l'état, le ciment et construction sont peu taxés, du coups c'est possible de les construire à ce prix là.

                    On n'a pas le choix pour l'instant. Pas les moyens surtout de faire différemment. On se retrouvera avec les mêmes problèmes que les cités dans vingt ans, mais je ne vois pas d'alternative à la lutte contre les bidonvilles.

                    On verra d'ici là.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Même en construisant les logements "en pisé", je ne pense pas que les promoteurs de logements économiques (style Chaabi) puissent offrir des logements viables à ces prix là !
                      Sauf évidemment s’ils acceptent de faire du bénévolat !


                      Oui c'est du bénévolat en quelque sorte car j'ai entendu dire que les grands promoteurs marocain ont hésité de mettre la main car c'est pas rentable un appart de 10 ou 13 mille euro c'est rien mais quand M6 leurs a parlé il ont finalement accepté , parceque eux ils ont l'habitude de construire des apparte plus chér


                      Par ailleurs ….il serait intéressant de savoir si ce programme est éligible au FOGARIM ?


                      Mais biensur fogarim va contribuer a faciliter l'accés au crédit car 1200 prets sont accordé chaque mois avec un taux d'interet de 5%

                      L'important c'est d'éradiquer les bidonvilles apres on discutra sur le luxe

                      Faut voir d'abord l'utile pui apres le confort

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X