Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Giscard et Diana : les médias anglais s'amusent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Giscard et Diana : les médias anglais s'amusent

    «Valéry Giscard d'Es*taing n'a jamais couché avec Diana, je le sais, vous le savez aussi, mais il y a toujours ce petit soupçon de doute…», écrit John Crace, chroniqueur au Guardian, résumant en une phrase pourquoi l'affaire passionne les Britanniques, même s'ils la considèrent hautement improbable. Tous les journaux anglais ont hier consacré de longs articles sur le roman «torride» de l'ancien président de la République.

    Les quotidiens ont repris dans leur ensemble les citations révélées lundi par Le Figaro, mettant l'accent sur les éléments qui ne laissent aucun doute sur les identités réelles du président Lambertye et de «Princess Pat».

    Les nombreuses touches d'humour dans les articles montrent que leurs auteurs ont du mal à prendre l'histoire tout à fait au sérieux. «À partir des éléments qui ont fuité, le prince Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles, ne feront probablement pas partie des foules qui feront l'assaut des librairies parisiennes pour acquérir un exemplaire du roman», pronostique The Independent. «Un nouvel acteur est venu rejoindre le casting des personnages qui prétendent avoir joué un rôle dans la vie amoureuse turbulente de Diana», écrit Charles Bremner dans le Times. «C'est un homme d'État français, connu pour son charme et son attirance pour les femmes. Non, non, ce n'est pas Nicolas Sarkozy !» Les journaux précisent que VGE a une réputation de séducteur. «Comme bien des leaders français, M. Giscard d'Estaing a un amour légendaire pour les femmes, ce qui s'est confirmé quand sa voiture a percuté un camion de lait à l'aube durant sa présidence», raconte le Daily Telegraph. «Le pays entier avait supposé qu'il revenait d'un rendez-vous avec une maîtresse, et sa cote était remontée dans les sondages.»


    Différence d'âge

    Les médias anglais ne doutent pas que l'ancien président ait pu être séduit lorsqu'il avait rencontré Diana, bien après son passage à l'Élysée. Le Times et l'Independent racontent ainsi qu'il fut le premier à envoyer des roses à son hôpital à Paris, quelques heures après son accident en 1997. En revanche, tous insistent sur l'âge actuel de l'ancien président, et les 35 ans de différence avec la princesse.

    Les journalistes anglais se demandent pour quelle raison Giscard a choisi de raconter une telle histoire. Pour le Times, il est possible que «cette romance sensationnelle serve à couper l'herbe sous le pied des mémoires de son ennemi numéro un, Jacques Chirac. Il n'a jamais pardonné à son ancien premier ministre d'avoir saboté sa réélection en 1981.»


    LIRE AUSSI


    »Diana et Giscard : l'Angleterre incrédule

    »Quelle mouche a piqué VGE pour conter cette romance, si elle est fantasmée ?

    »Les amours romanesques de la princesse et du président
    le figaro
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Chargement...
X