Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«journées italiennes d’Oran» Une opportunité d’échanges et d’affaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «journées italiennes d’Oran» Une opportunité d’échanges et d’affaires

    L’ambassade d’Italie organise les «journées italiennes d’Oran» en octobre
    Une opportunité d’échanges et d’affaires

    L’ambassade d’Italie organise les «journées italiennes d’Oran» du 4 au 7 octobre 2009. C’est un événement comportant un riche programme économique et culturel sur ce principal partenaire commercial de l’Algérie.

    Durant la première journée, il y aura un briefing des directeurs des travaux publics et de l’hydraulique de la wilaya d’Oran au bénéfice des entreprises italiennes du secteur ainsi que la présentation des nouvelles technologies sans tranchées et non invasives dans le domaine du BTPH de la part de l’association italienne du domaine.

    La deuxième journée, il est prévu une conférence, suivie d’un débat, sur l’arbitrage dans les rapports commerciaux, qui verra la participation de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, de la Chambre arbitrale de Milan et de la Chambre de commerce d’Oran.

    Au cours de la troisième journée, il y aura une présentation sur l’énergie solaire et ses principales technologies, suivie d’une table ronde regroupant, entre autres, des sociétés italiennes et algériennes du secteur de l’énergie.

    Pour le programme culturel, l’ambassade d’Italie, en collaboration avec l’Institut culturel italien à Alger, présentera lors de ces trois journées des concerts musicaux. Ces journées seront également marquées par des rencontres, des débats, une exposition et du cinéma. Le premier jour prévoit dans la matinée une série de conférences sur les rapports entre l’Algérie et l’Italie avec l’intervention de l’ambassadeur d’ Italie à Alger, du recteur de l’université d’Oran et d’autres illustres conférenciers.

    Le deuxième jour, deux conférences sur la langue italienne seront présentées par le célèbre académicien de Venise, M. Paolo Balboni, et une sur la traduction en arabe de la littérature italienne par le professeur Mohamed Mamden de l’université Es-Sénia d’Oran.

    L’après-midi des trois journées sera consacré à la projection, à la Cinémathèque algérienne d’Oran, de films italiens illustrant l’évolution des rapports sociaux et du couple au cours des cinq dernières décennies en Italie. Ces films seront en italien, sous-titrés en français.

    Les soirées du deuxième et du troisième jour seront consacrées à la musique au Théâtre régional Abdelkader-Alloula d’Oran avec les concerts d’abord du duo d’Ambroso et Nikolova piano et chant, puis du Quartetto di Roma. A l’université Es-Sénia, il y aura une exposition «International Space Station», sur le rôle stratégique de l’industrie italienne. Elle porte sur le plus grand projet de coopération international jamais réalisé dans le domaine de l’espace. Pendant les journées d’Oran, des master class en musique classique auront lieu à l’Institut régional de formation musicale dispensés par des musiciens italiens.

    Principal partenaire de l’Algérie, avec un volume d’échanges de 5,1 milliards de dollars au 1er semestre de l’année 2009, l’Italie est le deuxième client de l’Algérie en gaz et pétrole après les Etats-Unis et son troisième fournisseur essentiellement en équipements industriels, médicaments et biens agroalimentaires.

    Le Jeune Indépendant
Chargement...
X