PDA

Voir la version complète : Des Allemands un peu givrés mais très réchauffés le jour de Noël

médisante
26/12/2005, 00h26
Convaincus des bienfaits d'un bon bain glacé, une trentaine d'Allemands nus se sont jetés dans un lac de Berlin à l'occasion de leur bain annuel de Noël.

Parfois seulement vêtus d'un bonnet de père Noël, ces hommes et femmes, âgés de 25 à 73 ans, se sont gaiement ébroués dimanche dans les eaux du lac Oranke tombées à 2°C.

"On se sent bien même si elle est un peu moins froide cette année que par le passé", a déclaré Katrin Hornack après être restée cinq minutes dans l'eau. "L'année dernière le lac était plus froid et certaines années il y avait même des blocs de glace (...) Que peut-on demander de plus ? Il fait soleil."

Certains n'auront passé qu'une minute dans l'eau mais d'autres ont nagé 10 à 15 minutes.

Source : Reuters

nassim
26/12/2005, 00h44
Please mancelle, prends le temps de lire cette remarque (en rouge) : http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=227183&postcount=2

médisante
26/12/2005, 02h56
Oui je me suis trompée de forum, merci de me le rappeler. C'est noté, je suis confuse.

lichoumi
26/12/2005, 05h01
Cette tradition de se baigner dans l'eau glacée existe aussi à Vancouver au Canada et ce depuis de nombreuses années. Au premier de l'an.
Mais c,est une habitude quotidienne en Finlande. On appelle cela les bains finlandais. Il y en a dans les Laurentides au Québec. Mes enfants ont essayé et on trouvé cela tres énergisant. Déconseillé aux cardiaques!

Océane
26/12/2005, 11h56
Les bains scandinaves, il faut les essayer ... ça ravigote ! ;)

médisante
26/12/2005, 12h22
Quand je pense que Tamerlan me regardait avec des yeux tellement interrogateurs lorsque je lui dit, le mois dernier, à ANNABA, j'irai bien me baigner.
L'eau était à 17°
Il avait peut être peur d'être obligé de me soigner si je tombais malade :mrgreen:
J'aurais dû insister.

Cookies