Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Allemands un peu givrés mais très réchauffés le jour de Noël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Allemands un peu givrés mais très réchauffés le jour de Noël

    Convaincus des bienfaits d'un bon bain glacé, une trentaine d'Allemands nus se sont jetés dans un lac de Berlin à l'occasion de leur bain annuel de Noël.

    Parfois seulement vêtus d'un bonnet de père Noël, ces hommes et femmes, âgés de 25 à 73 ans, se sont gaiement ébroués dimanche dans les eaux du lac Oranke tombées à 2°C.

    "On se sent bien même si elle est un peu moins froide cette année que par le passé", a déclaré Katrin Hornack après être restée cinq minutes dans l'eau. "L'année dernière le lac était plus froid et certaines années il y avait même des blocs de glace (...) Que peut-on demander de plus ? Il fait soleil."

    Certains n'auront passé qu'une minute dans l'eau mais d'autres ont nagé 10 à 15 minutes.

    Source : Reuters

  • #2
    Please mancelle, prends le temps de lire cette remarque (en rouge) : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...83&postcount=2

    Commentaire


    • #3
      nassim

      Oui je me suis trompée de forum, merci de me le rappeler. C'est noté, je suis confuse.

      Commentaire


      • #4
        Cette tradition de se baigner dans l'eau glacée existe aussi à Vancouver au Canada et ce depuis de nombreuses années. Au premier de l'an.
        Mais c,est une habitude quotidienne en Finlande. On appelle cela les bains finlandais. Il y en a dans les Laurentides au Québec. Mes enfants ont essayé et on trouvé cela tres énergisant. Déconseillé aux cardiaques!

        Commentaire


        • #5
          tous les matins ...

          Les bains scandinaves, il faut les essayer ... ça ravigote !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Quand je pense que Tamerlan me regardait avec des yeux tellement interrogateurs lorsque je lui dit, le mois dernier, à ANNABA, j'irai bien me baigner.
            L'eau était à 17°
            Il avait peut être peur d'être obligé de me soigner si je tombais malade
            J'aurais dû insister.

            Commentaire

            Chargement...
            X