Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie viole les droits des sahraouis de Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie viole les droits des sahraouis de Tindouf

    L'Algérie, chantre de l'autodétermination, n'hésite pas à violer les droits élémentaires des populations séquestrées dans les camps de Tindouf depuis trois décennies, a dénoncé, mardi devant la 12ème session du Conseil des droits de l'Homme (CDH) de l'ONU, l'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'Office des Nations unies à Genève, M. Omar Hilale.
    Répondant à l'ambassadeur algérien qui n'a cessé d'évoquer lors de cette session, "le droit à l'autodétermination", M. Hilale a souligné que l'Algérie a tout d'abord l'obligation d'accorder à ces populations le droit à s'autodéterminer sur leur volonté de quitter les camps.
    "Une fois de plus, l'Algérie persiste dans son acharnement contre le Maroc", a encore dénoncé le diplomate marocain, déplorant qu'il n'y a pas un seul jour sans que l'ambassadeur algérien ne répète ses philippiques anti-marocaines.
    L'ambassadeur marocain a fait observer, concernant les allégations de l'ambassadeur algérien qui a prétendu que l'Algérie est un pays "voisin" et "observateur" dans le conflit du Sahara, que ni les agissements de la diplomatie algérienne, ni ses déclarations au quotidien ne confirment cette prétention.
    La diplomatie algérienne est mono-causale et sa seule priorité est l'affaire du Sahara, a indiqué M. Hilale qui en veut pour preuve le fait que l'ambassadeur algérien n'ait abordé aucune autre situation dans le monde depuis le début de cette session du CDH.
    "Sa seule préoccupation, voire sa seule obsession, est le Maroc et même la question palestinienne n'a eu droit qu'à deux mots dans sa croisade en faveur des droits de l'Homme", a-t-il noté.
    Il a indiqué que l'Algérie que son ambassadeur présente comme un "pays voisin" abrite, entraîne et finance des bandes séparatistes qui menacent la paix et la sécurité dans la région, et dont certains éléments on eu des accointances avec les terroristes d'Al-Qaida.
    "Bien plus, au lieu de consacrer ses ressources à ses propres problèmes socio-économiques de logement, de santé, d'accès à l'eau et à l'électricité, ce pays finance l'armement du polisario et le déplacement de ses responsables à travers le monde", a fait observer M. Hilale.
    Contrairement à ce que prétend son ambassadeur, l'Algérie n'est pas un simple pays observateur. Il est partie prenantes dans l'affaire du Sahara depuis son déclenchement, a ajouté le diplomate marocain, précisant qu'un pays observateur ne mène pas au quotidien une campagne diplomatique hostile au Maroc, n'interfère pas dans les négociations et respecte la responsabilité du Conseil de sécurité dans ses efforts pour le règlement de ce problème.
    S'agissant des rapports des ONG internationales sur "la situation des droits de l'Homme au Sahara marocain" qu'évoque l'ambassadeur algérien, M. Hilale a fait savoir qu'à l'évidence, ces ONG et leurs rapports ne sont les bienvenus pour l'ambassadeur algérien que lorsqu'il veut les présenter comme soi-disant preuves, mais quand ces rapports épinglent et mettent à nu la situation des droits de l'Homme dans son propre pays, ils sont ignorés et ces ONG sont bannies, combattues et interdites d'accès sur le sol algérien.
    L'ambassadeur marocain a, d'autre part, affirmé que les prétendues manifestations au sud du Maroc n'existent que dans les communiqués colportés par les médias à la solde d'Alger et dans l'esprit de l'ambassadeur algérien, soulignant que les villes que le diplomate algérien a citées sont régulièrement visitées par les ONG, les journalistes et les diplomates étrangers accrédités à Rabat.
    M. Hilale a indiqué que l'ambassadeur algérien "aurait plutô t été mieux inspiré à lire les rapports des ONG, tels que Amnesty International, Human Rights Watch, la Fédération international des droits humains, le Comité des Nations unies des droits de l'Homme et le Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires sur la situation des droits de l'Homme en Algérie qui dressent tous un tableau sombre sur les violations des droits de l'homme dans ce pays".
    "L'ambassadeur algérien s'est fait une fixation sur les soi-disant manifestations au Sahara marocain. Il aurait été plus approprié qu'il réfléchisse sur l'interdiction de manifester imposée au peuple algérien depuis des années", a ajouté M. Hilale, faisant remarquer à ce propos que les manifestations pacifiques au Maroc sont autorisées tant qu'elles respectent la réglementation en vigueur.
    MAP

  • #2
    apres l instauration de l autonomie au sahara , les agents du ministere des affaires etrangeres algerien vont simpelement etre licenciés , plus de dossier au ministere ....

    d autres departements de la securité vont serrer la ceinture a cause de manque de fonds alloués car plus d affaire du sahara .
    Dernière modification par upup, 23 septembre 2009, 00h38.

    Commentaire


    • #3
      apres l instauration de l autonomie au sahara , les agents du ministere des affaires etrangeres algerien vont simpelement etre licenciés , plus de dossier au ministere ....

      d autres departements de la securité vont serrer la ceinture a cause de manque de fonds alloués car plus d affaire du sahara .
      Et vous !?

      Qu'allez vous devenir ?

      Triste sera votre vie

      Commentaire


      • #4
        Et vous !?

        Qu'allez vous devenir ?

        Atakor
        Encore plus forts grâce à l'unanimité sur notre sahara qui je te le rappelle est entre nos mains pendant que votre diplomatie continue à dépenser bêtement ton argent qui aurait pu servir à dégager ton pays de la dépendance des hydrocarbures

        Triste sera votre vie

        Pour l'instant nous sommes "bikhirre"; Le pays se développe , en se diversifiant sur le plan économique ,malgré l'épine du Sahara que la junte d'Alger nous a planté pour nous empêcher de marcher alors qu'elle n'a fait que nous rendre plus solidaires et plus déterminés.
        Dernière modification par chicha51, 23 septembre 2009, 10h14.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour les courbettes au quotidient, mais bikhir
          a l'ouest tout va bien, rien a se plaindre c'est chez nous qui creuvons de faim et d'analphabetisme, on dort dehors, quoi la misere, mais chez le voisin bikhir, .........................

          Langue de bois va

          Allez vendre vos salades sur d'autres forums

          BK07

          Commentaire


          • #6
            chicha51 citation
            malgré l'épine du Sahara que la junte d'Alger nous a planté pour nous empêcher de marcher



            Une façon poli que tu as de dire plutôt ,un bâton dans le --

            Commentaire


            • #7
              chicha51 citation
              malgré l'épine du Sahara que la junte d'Alger nous a planté pour nous empêcher de marcher

              Une façon poli que tu as de dire plutôt ,un bâton dans le --

              Transit


              Non celle là elle est destinée à la junte qui s'est retrouvée avec un bébé ( RASD)sur le bras ne sachant quoi en faire

              Commentaire


              • #8
                Le maroc se "developpe".

                Un régime de voleurs, de corrompus (plus de 20 milliards de dollars détournés), une famille royale multi-milliardaire (avec l'argent du peuple bien sûr), une misère criante et terrible et certains expatriés makhzénistes viennent nous balancer des inepties.

                http://www.youtube.com/watch?v=TM7Xp...eature=related

                Commentaire


                • #9
                  w75,

                  20 millirds (si le chiffre est juste ) c est rien par rapport aux 200 milliards de $ perdus comme investissement par alger dans l affaire du sahara. ajoute a ca des centaines de milliards detournés par la nomenklatura algerienne et deposés a l etranger .

                  Ces chiffres justifient les chiffres de la pauvreté en algerie et le niveau de vie des algeriens en general ( LE SMIG et les salaires derisoires des fonctionnaires qui represente 32 % de la population active )

                  Commentaire


                  • #10
                    N attendez rien de chicha 51 que : dénigrement de l Algerie et un royaume enchanté , pas plus .

                    -L Algerie est un gourbi .

                    -La junte , le petrole , le pompage .

                    -Et avidement :

                    -Le royaume enchanté propriété de M6 , la faille alaouite , l aristocratie marocaine sans oublier les amis français de la haute sauce … ..

                    -Le marocain vit meilleur que l algerien ..

                    **Chicha ? a vrai dire tu pisses dans un violon ne dépasse jamais ton clavier , le marocain est très conscient de la situation qui prévaut au Maroc et en Algerie ..( la parabole en générale avait bien joué son role d informer ., ne reste qu Aldjazeera basée basée chez –vous
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      La réponse de la Diaspora Sahraui à l'article du Mation

                      Réfugiés ou séquestrés?

                      Un article apparu, le 21 septembre 2009, sur le journal royal Le Matin sous le titre de "L’autonomie, seule solution pour mettre fin au drame humanitaire des séquestrés de Tindouf" rappelle combien de fois les médias marocains utilisent cette expression. Cet article et ses semblables suscitent une question très importante : Y a-t-il des citoyens marocains qui, après les 34 ans du conflit du Sahara Occidental, croient encore que les réfugiés sahraouis en Algérie sont des séquestrés?

                      D’après les commentaires qui se trouvent sur les forums marocains de la haine, la réponse est oui.

                      Il est évident que la puissance avec laquelle les moyens de propagande du ministère de l’intérieur marocain bombardent ces citoyens ne peut que laisser des traces sur la jeunesse des RME, en particulier.

                      Les camps des réfugiés sahraouis accueillent, presque tous les jours, des délégations des ONG internationales, des journalistes et il y a même des bénévoles qui y restent pendant des mois pour offrir leurs services de solidarité aux réfugiés.

                      Le président du HCR est la dernière personnalité internationale qui y a séjourné. Il y est arrivé pour exprimer sa solidarité et son apport d’une aide de 12 millions de dollars. Il a bien dit "réfugiés sahraouis". Pourtant, rien ne l’empêche de dire le contraire (séquestrés)

                      Il a déclaré aussi que plus de 8000 personnes ont bénéficié du programme des visites familailes entre les camps de réfugiés et les villes sous contrôle marocain. Disons que la moitié vient de chaque côté, c’est-à-dire, 4000 réfugiés se sont rendus à Laayoune et à Smara pour visiter leurs parents et sont retournés aux campements de Tindouf. Pourtant, ils auraient pu y rester s’ils le voulaient. Les Nations Unies n’empêcheront jamais un réfugié de rester à Laayoune ou à Smara s’il le demande.

                      Voilà une preuve que ces réfugiés sont là par leur volonté, parce qu’ils ne veulent pas d’un Sahara Occidental sous contrôle marocain, parce que l’invasion marocaine déguisée sous le nom de "Marche Verte" est la cause de leur exile, parce qu’ils attendent toujours de voir se réaliser leur rêve de pouvoir, un jour, choisir leur destin à travers un référendum libre et régulier, et pas d’une façon concoctée à la marocaine, comme cela arrive lors des fausses élections organisées par les autorités de la répression, la fraude, et la malversation.

                      Une partie de ces réfugiés se trouvent actuellement en Europe. Plus de 5000 personnes en Espagne. Ils se rendent chaque année aux campements pour visiter leurs familles et reviennent en Europe en toute liberté.

                      Des délégations des étudiants, des syndicats, des femmes participent chaque années dans les divers forums, réunions, congrès et rencontres internationales pour apporter la voix du peuple sahraoui et faire entendre ses revendications et ses aspirations.

                      L’administration marocaine n’épargne aucun effort pour cacher ces vérités au peuple marocain jusqu’au point de punir tout marocain qui ose parler de la vérité, comme le journaliste Ali Lemrabet interdit d’exercer son métier au Maroc pendant 10 ans. Pour la simple raison qu’il a dit que ces sahraouis ne sont pas des séquestrés. Est-ce pour pour préserver les "principes sacrés" du peuple marocain comme ils disent? Absolument pas, c’est tout simplement pour continuer à cacher la vérité au peuple marocain, pour que celui-ci continue à courir derrière les bourdes du régime, à courir derrière l’erreur la plus grande jamais commise par la monarchie alaouite. Celle de s’en prendre à un peuple frère qui tient à son pays, à son territoire et à ses richesses naturelles.

                      Ceux qui croient encore que les réfugiés sahraouis sont des séquestrés croiront aussi " la persistance de l’esclavagisme dans les campements sahraouis" croiront aussi à ce mensonge et à celui-ci et continueront à croire a tous les mensonges racontés par les services du palais depuis 34 ans.

                      http://diasporasaharaui.*************/2009/09/refugies-ou-sequestres.html

                      De : Diaspora Saharaui
                      mardi 22 septembre 2009
                      BELLACIAO

                      Commentaire


                      • #12
                        Lool Dzone c'est un blog !!!
                        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                        Commentaire


                        • #13
                          le chiffre de 20 milliards a été annoncé par des économistes marocains il y a des années.Le chiffre s'est multiplié depuis.
                          Evidement cela ne concerne que l'argent de la corruption.

                          Pour l'algérie bien sûr il y a beaucoup de corruption mais nous la dénonçons.Contrairement aux khorotos.
                          Et on espére un jour punir les délinquants.D'ailleurs il ne faut jamais dire jamais.
                          Nos "dirigeants et hauts-fonctionnaires" ont trahi le serment fait aux martyrs.Rien que ça cela les conduira à la potence inchallah.Et que soit maudite leurs arrières.
                          Dernière modification par w75, 23 septembre 2009, 18h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lemisère criante et terrible et certains expatriés makhzénistes viennent n maroc se "developpe".

                            Un régime de voleurs, de corrompus (plus de 20 milliards de dollars détournés), une famille royale multi-milliardaire (avec l'argent du peuple bien sûr), une ous balancer des inepties


                            franchement tu crois rever de voir cà t'a l impression d etre en thailande.

                            c est tres choquant quand tu vois les defenseurs du roi tu es degouté.

                            bsr le sida comme tu dis

                            Commentaire


                            • #15
                              c est tres choquant quand tu vois les defenseurs du roi tu es degouté.

                              Mousmous

                              Quand tu vois les défenseurs d'une junte qui dilapide l'argent des algériens dans des affaires perdues (et qui ne les concernent pas) sans parler des détournements des richesses hydrocarbures dans les banques suisses et américaines ,tu es encore plus dégouté.

                              Si tu pouvais balayer devant ta porte , tu y gagnerais beaucoup.

                              Pour l'algérie bien sûr il y a beaucoup de corruption mais nous la dénonçons.
                              W75

                              Ça leur fait une belle jambe que tu dénonces ; ils sont toujours là depuis 1962 et pas le moindre manifestation même pour soutenir les irakiens où les palestiniens

                              Contrairement aux khorotos.

                              Fais une comparaison entre la presse aux ordres en Algérie et la presse indépendante au Maroc ( Le Journal Hebdo, Tel quel,Al massae , Le Soir , Al jarida al Oukhra etc..) et tu comprendras qui est Khorroto
                              Dernière modification par chicha51, 23 septembre 2009, 21h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X