Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC : masculin ou féminin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC : masculin ou féminin

    Il y a quelques mois, la commission chargée de la terminologie a décidé de se pencher sur un épineux problème : le terme PC fait-il référence à un objet de type masculin ou féminin ?
    Pour répondre à la question, 2 groupes d'experts en sémantique ont été mis à contribution, l'un constitué de femmes, l'autre d'hommes. Il leur fallait trouver 4 raisons pour justifier le genre masculin ou féminin du PC.

    Le groupe des femmes vient de conclure que le PC est indéniablement de genre masculin, car :

    1- Pour capter son attention, il faut l'allumer

    2- Il est plein d'informations, mais ne fait preuve d'aucune imagination

    3- Il est censé vous aidez mais la plupart du temps c'est lui le problème

    4- Dès que vous vous engagez, vous réalisez que si vous aviez attendu un peu plus longtemps, vous auriez eu un modèle plus performant

    Pour sa part, le groupe d'hommes est arrivé à la conclusion que le PC est du genre féminin, pour les raisons suivantes :

    1- Personne sauf son créateur, ne comprend sa logique interne

    2- Le langage natif qu'il utilise pour dialoguer avec ses semblables est incompréhensible

    3- La moindre petite erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment opportun

    4- Dés que vous vous engagez, vous découvrez que vous devez dépenser la moitié de votre salaire en accessoires.

    Alors, féminin ou masculin ?

  • #2
    Bonjour

    Le sexe d'un PC ? Il est hermaphrodite (H et F à la fois).
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Le sexe d'un PC ? Il est hermaphrodite (H et F à la fois).
      je suis tte d'accord!!
      La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
      [Albert Einstein]

      Commentaire

      Chargement...
      X