Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’accueil des touriste algériens en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’accueil des touriste algériens en Tunisie

    Voici le récit de mes vacances a Djerba ,courrier que j'ai envoyé


    vendredi 18 septembre 2009

    Monsieur
    Quand nous ne trouvons pas de location ou de billet de bateau vers l’Algérie nous réservons des vacances en Tunisie. Car nous avons la même culture et religion.
    Pour les vacances 2009 ma femme mes deux filles de 8 et 5 ans et moi avons pris la direction de Djerba pour deux semaines en pension complète.
    Nous avons passé d’agréable vacance tous le personnels de l’hôtel étais fantastiques sauf deux serveur qui perdais leur sourire en nous voyant .Mais bon sa nous a pas gâché les vacances. Et comme nous nous croyons dans un pays frère, nous avons fait plusieurs dépenses en poterie et souvenirs.
    Pour l’année 2010 nous avons programmé de passé deux semaine en Algérie et de revenir deux semaine a Djerba.
    Fin des vacances direction l’aéroport de Djerba le 3 septembre 2009 (18h00) pour rentré en France.
    Nous enregistrons nos bagage, et la juste avant le contrôle de bagage a main il y a un douanier tous sourire qui contrôle les billets qu’on nous a remis le jour de notre arrivé.
    Arrive a notre tour il perd son sourire, ne répond pas au bonjour que je lui adresse, et d’un ton assez sec demande les billes.
    Pendant que je cherche les billets ma femme me dit :
    -je me rappel pas avoir eu des billets le jour de notre arrivé.
    Le douanier en hurlant :
    -VOUS AVAIS PAS EU DE BILLETS !
    Je lui tends les quatre billets, il les prend, les agites a quelque centimètre du visage de ma femme.
    Et continu à hurler a trois reprises :
    -ET SA C’EST QUOI ?
    Ma femme lui demande :
    -Pourquoi vous vous énervé ?
    Et il se met à crier à deux reprises :
    -ON DIT PAS TU ON DIT PAS TU ! (alors qu’elle l’avait vous voyez).
    La je m’énerve je voie mes deux fille de 5 et 8 ans au bord des larmes, je pose violemment mes deux bagage a main et la j’entends les poteries se casser.
    Le douanier durant sa crise de nerf ne ma pas regardé une seul fois, donc je lui dis:
    -c’est quoi votre problème nos origine vous dérange si vous ne voulez pas d’algériens chez vous demandé a votre gouvernement de nous interdire et on viendra plus chez vous !
    La il pose sa main droite sur son étui de révolver et nous crie :
    -Dégagé ! Dégagé!
    On continu notre parcours tous les quatre sous le choque, pendant que nous attendions l’embarcation nous apprenons par d’autre touriste que se douanier a retrouvé son sourire après notre départ et il s’est mis a levé encore la vois sur un autre couple de touriste qui étrangement étais aussi d’origine algérienne.
    Je pense que se douanier a donné une très mauvaise image du tourisme en Tunisie.
    De retour en France je raconte mon aventure a des amies tunisien, qui très étonné m’informe que le touriste algérien passant leurs vacances en Tunisie en 2009 on apporte un souffle économique positif pour le tourisme tunisien.
    Il comprenne très bien ma colère, donc comme la voulu se douanier je ne remettrai plus les pieds en Tunisie et n’achèterais plus de produit made in Tunisie.
    Comme en France les dattes provienne de Tunisie, c’est mon premier ramadan sans datte pour la rupture du jeune.
    Tous en espérant que la saison 2010 sera aussi bonne que 2009 (je doute bien fort) veuillez je vous pris d’agrée messieurs mes sincères salutation.

  • #2
    C'est triste ... ca leur fait encore un client de moins ! peut etre 10 a cause du bouche à oreille
    ?

    Commentaire


    • #3
      -ON DIT PAS TU ON DIT PAS TU ! (alors qu’elle l’avait vous voyez).
      Roh , si tu veux jouer au petit malin , ce n est pas de taxer et de ridiculiser les tunisiens à ce point .? le tourisme c est leur gagne pain …

      La il pose sa main droite sur son étui de révolver et nous crie :
      -Dégagé ! Dégagé!
      Les cow boys ?
      Le mensonge flagrant

      Je pense que se douanier a donné une très mauvaise image du tourisme en Tunisie.
      laisse penser ou va ta pensée ? Fakou !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        c'est des cas isolés qui arrive partout dans le monde

        ce ci dis moi j'ai passé mes vacance en Tunisie mais on peut pas aussi dire que les Algériens sont facile non plus
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          houari le temps que tu emplois est sarcastique est pleins de vehemence ,la contradiction ne s'apporte pas avec l'agression comme tu le fais avec cette personne qui raconte sa mesaventure ,mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le douanier a qui l'algerien donne de l'urticaire sur ce salut le tunard moi je prend le parti de ma compatriote en es si bien chez nous ....

          Commentaire


          • #6
            Hi,

            J'ai remarqué cet été,au cours de mes vacances en Tunisie
            que je n'était pas traité de la meme manière selon
            que l'on me prenait pour une touriste française
            ou une touriste algérienne.

            Cela s'est vérifié à plusieurs reprises.

            J'ai tout de meme passé d'excellentes vacances.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              desolée algeria roh pour cette mesaventure mais il fallait demander a voir plus haut c est vrai que cette année il ya eu un mouvement pas tres bon du cote tunisien envers les algeriens j ai remarqué que cette année il y a eu beaucoup de voitures algerienne envoyé a la fourriere il fallait voir le consulat algerien ou l ambassade ils sont fait pour ca pourtant habituellement ils sont biens peut etre qu ils ne veulent plus de nous moi j y habite depuis 16ans et franchement je n ai jamais eu de probleme bien au contraire moi je pense qu il ne faut pas se laisser faire desolée je suis de tout coeur avec vous

              Commentaire


              • #8
                personellement je n'ai jamais passé de vacances en Tunisie, mais je m'y rends regulierement, à hauteur de 1 fois par mois pour de courts séjours de 1 à 2 journées, et le peu qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont tres receptifs, respectueux, cooperatifs, tres pros quoi....et au niveau de la douane, des services aeroportuaires, ainsi que Tunisair....qui de loin bat notre arrogante Air Algérie à tous les niveaux!.....quelques mesavantures se sont produites, et dont les tunisiens n'avaient aucunes resposabilites, mais qui ont demontré une qualité de service et prise en charge "exceptionnelle", digne des grandes companies aériennes de renommée mondiale. les services hoteliers sont excelents à Tunis, ...bef, mes sejours ont toujours été agréables!
                neaumoins, et selon quelques amis tunisiens, ils sont plus qu'exaspérés par les agissements de certains de nos concitoyens estivants chaque été, de leur manque de civisim, agressivité, parfois des batailles rangées qui se multiplient sur les corniches aprés une nuit bien arrosée....etc! ils arrivent à reconnaitre les gens meme à partir des plaques d'immatriculations des vehicules ....certaines regions du pays sont tres craintes, surtout les jeunes qui viennent en groupe!
                la mésavanture de algeriaroh doit etre un sentiment d'exasperation de ce douanier du peut etre à cause d'autres de nos compatriotes....mais sincerement le coup de la main sur le revolver, et de la part d'un tunisien, c'est tres dur à avaler....d'ailleur c'est un geste injustifiable et inexcusable que vous avez tort de ne pas siganler aupres de sa hierarchie!
                car vraiment, les officiers de douanes, d'un certains age, et beaucoup de femmes aussi, sont tres sympas!!!!

                sinon, aller au Maroc pour changer l'année prochaine
                Dernière modification par godfather, 23 septembre 2009, 22h13. Motif: mistype!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup ne nous aime pas, mais crois moi, ce que font les algériens là bas aussi, ce n'est pas digne de nous représenter!

                  Petite anecdote, hammamet un quartier chic, pleins d'étrangers allemands, français, américains, russes etc... Voilà ce que je vois: Un Algérien va devant un magasin de potterie, discute avec le gars, fait semblant de regarder la marchandise, prend un vase, le casse par terre et part en courant, 3 tunisiens lui court derrière en l'insultant "ya dziri, ya *************"
                  Dernière modification par absent, 23 septembre 2009, 23h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    Doudou33
                    Pour toi : à décortiquer « tu et vous »

                    « Ma femme lui demande :
                    -Pourquoi vous vous énervé ?

                    Et il se met à crier à deux reprises :
                    -ON DIT PAS TU ON DIT PAS TU ! (alors qu’elle l’avait vous voyez). »

                    Algeria roh : Sa première intervention sur la toile .. ???

                    laisse à deviner ou va sa pensée ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c est vrai que certains jeunes algeriens trouvent la totale liberté ici mais il faut dire que les algeriens ici sont tres tres souvent arnaqués et bafouillés
                      c est vrai qu ils sont tres respectueux cooperatifs! je ne le pense pas sinon tres peu ici celui qui se respecte se fait respecter malgré eux
                      maisquand meme ils preferent de loin le tourisme etrangers aux algeriens

                      Commentaire


                      • #12
                        Beaucoup de commerçants espèrent voir plus de touristes algériens pour augmenter leurs chiffres d'affaires, une course acharnée est lancée partout pour récupérer l'argent des algériens. Les algériens se font arnaquer pour la simple raison qu'ils considèrent les tunisiens comme des frères.

                        Les tunisiens sont respectueux et polis envers les touristes. De mes déplacements en Tunisie je garde la gentiellesse et le sourire des tunisiens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela fait 6 ans que je passe un mois d’été en Tunisie en famille et je n’ai jamais été lésé ou senti maltraité, au contraire. Des amis à moi passent également leurs vacances dans ce pays et éprouvent du plaisir à y revenir chaque année.
                          Bien sûr et comme dans tous les pays du monde, il y a des cas contraires mais les tunisiens, qu’ils soient dans les services de sécurité ou simples citoyens, se sont toujours montrés respectueux et je ne pense pas faire l’exception.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis algéro-tunisienne et ma famille algérienne de France et d'Algérie vient régulièrement passer des vacances chez ma famille tunisienne. Il n'y a jamais eu aucun problème. Quand on prend l'avion ensemble, j'ai mon passeport tunisien et ma famille leur passeports algériens, et je n'ai jamais senti quelconque animosité à leur égard ou différence de traitement.

                            Après, on n'est jamais à l'abri de tomber sur une personne mal lunée ou juste raciste, que ce soit en Tunisie ou en Algérie d'ailleurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que tu es juste tombée sur le mauvais douanier. On en a des comme ça partout dans le monde.

                              Ce qui est sympa dans quelques aéroports en Chine c'est que tu notes le douanier qui te reçois. Tu as un bouton avec un pouce vers le haut et un autre vers le bas et tout est comptabilisé. Du coups ça calme même les douaniers les plus irritants.

                              Je pense qu'il ne faut pas généraliser à tous les Tunisiens. J'ai une partie de ma famille qui est tunisienne par alliance, et franchement j'ai rarement vu autant de gentillesse chez un peuple.

                              Voyagez sans limite au Maghreb et ne vous laissez pas abattre par des imbéciles en uniforme.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X