Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gateaux de riz au caramel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gateaux de riz au caramel

    Pour 4 à 6 personnes:

    * 1 gousse de vanille
    * 1 litre de lait entier
    * 200g de riz rond
    * 8 cuil. à soupe de caramel liquide tout prêt
    * 150g de sucre en poudre
    * 30g de beurre
    * 2 oeufs

    Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau. Ajouter la gousse et les petites graines noires dans une casserole. Verser le lait et le porter à ébullition.

    Rincer le riz. Quand le lait bout, enlever la gousse de vanille et verser le riz égoutté dans la casserole. Le faire cuire 40 minutes environ à feu très doux jusqu'à ce que le lait soit quasiment absorbé. Mélanger régulièrement. Dix minutes avant la fin de la cuisson, préchauffer le four th. 170°C.

    Tapisser le fond d'un moule à charlotte ou ou à gratin à bords hauts de caramel liquide. Quand le riz est prêt, ajouter hors du feu le sucre, le beurre et les oeufs battus. Bien mélanger et déposer le riz au lait dans le moule caramélisé. Mettre au four 40 minutes environ.

    Attention, ne pas hésiter à rajouter encore du lait avant de passer au four pour que la préparation soit bien crémeuse, car le riz boit beaucoup.


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Hmmm de quoi retomber en enfance

    Merci Lilhounette
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Lilha Zakia saha aidkoum

      Pour un premier gateaux aux riz c'etait un vrai régal .j'ai juste ajouté le zeste d'une orange ,la vanille liquide à défaut...et j'ai réduit la quantité de sucre .
      je l'ai fait cet apres midi et ça à fait plaisir aux grand avant les petits (c' est surtout mon petit papa qui a aimé ) merçi beaucoup Lilha pour le partage.
      Dernière modification par egerie, 24 septembre 2009, 18h25.
      J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

      Commentaire


      • #4
        égerie je t'en prie tout le plaisir est pour moi

        j'essaie de poster des idée de gateaux ou desserts surtout le mercredi justement pour tous les loulous de Fa
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Lila tres bon merci

          Commentaire


          • #6
            Il faudrait que j'essaie ta recette Lilha. Depuis la cantine au primaire où on nous servait un gâteau de riz à la cerise chimique, j'ai plus jamais pu y goûter. Mais là... j'avoue que ça donne envie.

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Hummmm, ça à l'air bon !
              A essayer inshALLAH, Merci Lillah
              Rien n'arrive pour rien ...

              Commentaire


              • #8
                Mon épouse nous en a fait avant hier et c'est excellent ; depuis le temps que je mange ce dessert ( plus de 30 ans ) acheter dans son emballage en allu , c'est pour la première fois que je le mange frais ... c'est autrement savoureux !.

                Pour info voyant que j'aimais ça elle à juste goûter et me l'a préparer de la même façon .

                Commentaire

                Chargement...
                X