Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi êtes vous (ou vous voudrez) mariés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi êtes vous (ou vous voudrez) mariés ?

    Suite au sujet " Après le mariage le divorce!" ouvert par philopatris et suite à l'intervention de ANEBUOB que je cite :
    "Ah le divorce!!!
    Les Hommes se marient par manque de jugement, divorcent par lassitude et se remarient souvent par oubli"
    j'ouvre un nouveau sur les raisons du mariage
    ."

    Pourquoi êtes vous (ou vous voudrez) mariés ?

    Par amour ?
    Pour avoir des enfants ?
    Pour faire plaisir" à la famille ?
    Parce qu'on s'ennuie, seul ?
    Pour réaliser des économes d'échelle (la vie à 2 revient moins cher qu'on solo) ?
    Pour ... la sexualité, ...?
    Dernière modification par Adhrhar, 23 septembre 2009, 16h26.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adh,
    on va finir par être profs de philo ici

    Pour moi ce sera "Par amour ", pour réaliser une vie à deux.
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire


    • #3
      Adrhar c est quoi ce motif :Pour réaliser des économes d'échelle (la vie à 2 revient moins cher qu'on solo) ?

      Commentaire


      • #4
        philopatris
        Adh,
        on va finir par être profs de philo ici

        Pour moi ce sera "Par amour ", pour réaliser une vie à deux.
        Plutôt de la sociologie, ben oui j'aime ça.


        Hellas
        Adrhar c est quoi ce motif :Pour réaliser des économes d'échelle (la vie à 2 revient moins cher qu'on solo) ?
        En couple les 2 salaires permettes de satisfaire plus de biens (immobiliers, meubles, voitures, ...) et de services (fluides, loyer, vacances, loisirs, ... ).

        Le pouvoir d'achat de deux personnes s'améliore arithmétiquement par l'association.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          adhrhar, il te faut un sondage là, avec choix multiple mais je pense qu'on se marie (ou on vit ensemble sans mariage comme à l'occident) pour une raison très simple : l'attirance naturelle entre l'homme et la femme.
          chacun besoin de l'autre, chacun donne de la satisfaction à l'autre quelque soit ette forme de satisfaction (sentimentelle, sexuelle, avoir des enfants,...etc)

          Commentaire


          • #6
            Tout devrait commencer par une étincelle d'amour (l'ennui d'être seul, même si cet état n'est pas systématique, est souvent un motif inavoué ...par amour certainement) pour fonder une famille et avoir des enfants qui passera forcément par la sexualité (eh oui, pour ceux qui ne le savent pas encore...). Le résultat se consolidera par la volonté de faire plaisir non pas à la famille mais à sa famille (j'entends par là sa petite famille) mais...(il y a bien un mais).

            Ces hommes et ces femmes se rendent comptent qu'entre le rêve et la réalité il y a un large fossé et que tous les motifs fixés jusqu'au là n'étaient que lueur (manque de jugement...) et divorce puisque ils ou elles se sont lassés de cette vie, de l'autre, de...je ne sais quoi encore.

            Quelques années plus tard, une fois tout cela oublié, on refait l'expérience pour les mêmes motifs et souvent avec le même résultat jusqu'à ce la mort s'ensuit.
            Dernière modification par absent, 23 septembre 2009, 15h24.

            Commentaire


            • #7
              Adhrar,

              On parle d amour , de sentiments, de partage, de reve...............et toi tu parles de pepettes !!!


              Non mais va reellement falloir te soigner !!!


              Et pour répondre á ta question....je ne me souviens pas des raisons qui ont fait que je me sois unie, mais l amour y etait pour pas mal et surement aussi le bon moment .

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi êtes vous (ou vous voudrez) mariés ?

                par volontarisme et pour une sexualité halal et saine...
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  Quelques années plus tard, une fois tout cela oublié, on refait l'expérience pour les mêmes motifs et souvent avec le même résultat jusqu'à ce la mort s'ensuit.
                  et donc on arrive à s'avoir soi-meme par l'usure!


                  Faut etre fou qque part qd meme!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Liberal Mouslim bonjour
                    il te faut un sondage là, avec choix multiple
                    Trop tard

                    mais je pense qu'on se marie (ou on vit ensemble sans mariage comme à l'occident) pour une raison très simple : l'attirance naturelle entre l'homme et la femme.
                    Pour cela, il n'y a pas forcement nécessité de se marier, du moins en occident.

                    chacun besoin de l'autre, chacun donne de la satisfaction à l'autre quelque soit ette forme de satisfaction (sentimentelle, sexuelle, avoir des enfants,...etc)
                    Ou je d accord, sauf que les gens ne sont pas unanimes pour cela.

                    ANEBUOB
                    Tout devrait commencer par une étincelle d'amour
                    Ok la raison rentre en jeux apès pour valider ou invalider la chose.

                    Ces hommes et ces femmes se rendent comptent qu'entre le rêve et la réalité il y a un large fossé et que tous les motifs fixés jusqu'au là n'étaient que lueur (manque de jugement...) et divorce puisque ils ou elles se sont lassés de cette vie, de l'autre, de...je ne sais quoi encore.
                    Tu as l'air de concevoir cela comme inéluctable. Tous les couples ne finissent pas comme ça pour divers raisons, dont l'amour toujours, les enfants, le matériel, etc ...

                    Hellas
                    Adhrar,

                    On parle d amour , de sentiments, de partage, de reve...............et toi tu parles de pepettes !!!
                    On parle des liens du mariages, tous types de mariages, il y a aussi des mariages pas du tout basés sur l'amour. Les mariages par amour seraient même minoritaires.


                    Non mais va reellement falloir te soigner !!!
                    Merci pour le bisou et tes inquiétudes pour ma santé. Pour l'instant j'arrive à vivre avec ...

                    Et pour répondre á ta question....je ne me souviens pas des raisons qui ont fait que je me sois unie, mais l amour y etait pour pas mal et surement aussi le bon moment .
                    C'est déjà ça, il a des sentiments. merci pour ta réponse.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Grain2sel
                      Citation:
                      Quelques années plus tard, une fois tout cela oublié, on refait l'expérience pour les mêmes motifs et souvent avec le même résultat jusqu'à ce la mort s'ensuit.
                      et donc on arrive à s'avoir soi-meme par l'usure!


                      Faut etre fou qque part qd meme!
                      On doit être "prisonnier" d'un système. On n'arrive pas à lui trouver d'alternatives. L'espèce doit continuer à son chemin, donc faudrait bien assurer la reproduction, ... l'éducation, ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Vas y Liberal, un petit sondage pour le fun!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour grand manitou et sah ïdék !
                          Pourquoi êtes vous (ou vous voudrez) mariés ?
                          Bonne question Adhrahr.
                          Tiens, je ne me la suis jamais posée...
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Zacmako
                            Bonjour grand manitou et sah ïdék !
                            Bonjour à toi aussi et aïd saïd. Merci à toi.
                            Citation:
                            Pourquoi êtes vous (ou vous voudrez) mariés ?
                            Bonne question Adhrahr.
                            Tiens, je ne me la suis jamais posée...
                            Peut être parce qu'on est éduqué, formaté avec cette idée, dès le plus jeune âge, comme l'objectif principal de la vie : fonder une famille pour se reproduire.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi êtes vous (ou vous voudrez) mariés ?
                              Et pourquoi je reste célibataire : égoïsme à deux, à trois,avec le premier poupon,inch'Allah,puis à quatre par le deuxième...WOW! ça me tente beaucoup!
                              D'abord,pourquoi je suis célibataire : (mi-personne,jusqu'à quand)?!!!
                              En a marre célibat!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X