Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire des amis et ce avec nos différences!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se faire des amis et ce avec nos différences!

    Je ne savais quel titre donné au juste ou je ne sais trop comment poser ma question mais je vais y aller le plus simplement possible , je crois que c'est la meilleure facon.

    J'ai pris connaissance du topic sur le racissisme, et ce matin j'entendais à une émission de télé ici ( Québec) en parler également.

    Ma question est-celle-ci.....vous qui vivez ailleurs que dans votre pays, est-ce que vous vous êtes fais des amis je dirais ''intimes'' (qui va manger chez-vous, avec qui vous faites des activités etc etc.....) avec des gens autre que la même nationalité que vous, je dirais même des Québécois de souches ( pour ceux qui sont au Québec) et pour ceux qui vivent ailleurs c'est la même chose......... j'espère que vous comprenez bien ce que je veux dire .....c'était un des sujets de ce matin à cette émission.

    La personne interviewée disait oui on les accueille, pas de problèmes, au travail mais quand il est question de venir à la maison pour plusieurs c'est autre chose.

    C'est un peu long mais j'aimerais avoir vos impressions, votre vécu , vos déceptions, vois joies, etc.

  • #2
    J'ai vécu celà un certain temps en Europe quand j'étais étudiant.
    J'avais des amis(es) de diverses nationalités, je me suis fait invité chez eux et le courant est toujours passé malgré que ma religion m'interdisait quelques mets ou boissons propres à la culture et aux coutumes de mes hotes.
    Ils s'arrangeaient toujours pour que du poisson soit sur la table, de la limonade aussi.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      katherine bonjour

      Un bon sujet.

      Ma question est-celle-ci.....vous qui vivez ailleurs que dans votre pays, est-ce que vous vous êtes fais des amis je dirais ''intimes'' (qui va manger chez-vous, avec qui vous faites des activités etc etc.....) avec des gens autre que la même nationalité que vous, je dirais même des Québécois de souches ( pour ceux qui sont au Québec) et pour ceux qui vivent ailleurs c'est la même chose.....
      Oui, je me suis fais des amis intimes (surtout un, mon meilleur amis) qui est français de souche comme on dit ici, pour le différencier des français d'origines diverses.

      En générale, les différences culturelles passent mieux lorsqu'il y a une forte tolérance des deux côtés. La preuve, certaines amitiés naissantes ont fini en queues de poisson par manque de tolérance d'un côté ou de l'autre.


      .... j'espère que vous comprenez bien ce que je veux dire .....c'était un des sujets de ce matin à cette émission.

      La personne interviewée disait oui on les accueille, pas de problèmes, au travail mais quand il est question de venir à la maison pour plusieurs c'est autre chose.

      C'est un peu long mais j'aimerais avoir vos impressions, votre vécu , vos déceptions, vois joies, etc.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        je dirais que ca depend des gens..........certais se disent amis a l'exterieur pour "paraitre" et puis d'autres le sont tous simplement........quand on apprecie qq'un la porte est ouverte.........ca va de soi!qu'il soit blanc,noir ou autre...........


        j'ai connu cette forme de racisme.un ami a nous algerien dont la mere ne voulait absolument pas que je rentre chez elle!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Salam

          un ami a nous algérien dont la mere ne voulait absolument pas que je rentre chez elle!
          ca me rappelle quand mon oncle a ramené ses amis français a la maison
          ... Chourba , mtouém , bourak .... ca n'a pas empeché ma grande mére de critiqué : " djabli el kouffar li dar "


          je compatis momo
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Je doit t'avouer Kat qu'avec les Quebecois ca reste tres limité les amitiés . De bon collegues et bon voisins mais sans plus. Sinon comme amis 1 chinoise, 1 Africain et couple Francais ..mais je dois avouer que maintenant une nouvelle amitié pour moi c'est si ca accroche avec la personne c bien, sinon je m'en fout , je fais pas d'efforts.

            Commentaire


            • #7
              partout ou je passe j'arrive a créer des liens fort avec les gens que je rencontre
              c'est mon coté veronique janot
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                meme les gens de mon pay je les invite ppas

                Commentaire


                • #9
                  lang-lu pourquoi? tu sais pas faire la cuisine?

                  Commentaire


                  • #10
                    meme les gens de mon pay je les invite ppas
                    Menteur !

                    Commentaire


                    • #11
                      hi Kath j adore cuisiné et je fais de bonnes choses mais juste ppour moi ,regarde mon profil je suis selfish

                      Commentaire


                      • #12
                        bis

                        meme les gens de mon pay je les invite ppas
                        Menteur !

                        Commentaire


                        • #13
                          j habite a la frontiére de trois pays....franchement j ai jamais ressenti du racisme, peut etre que les filles ont le ressent moins que les mecs.nos soirées se passent chez les uns et les autres a tour de rôle...mais je veux bien croire que la différence fait peur avant tout et les médias n aident pas les algériens: ils ne se gênent pas a balancer le moindre banal fait divers sur un maghrébin ne serait ce s il a volé une pomme.du coup l étranger on s en méfie mais heureusement ce n est pas une généralité...me souviens d une anecdote j ai rencontrée une juive qui est mon amie depuis, elle m a invité chez elle, sur le seuil de la porte je luidemande dis t a dit a tes parents que j étais arabe et la on a éclater de rire.une famille formidable...

                          Commentaire


                          • #14
                            hey Meliz arrete de mettre en piece mon image de bad boy

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir tout le monde,
                              à mon avis l'amitié n'a pas de rapport avec la religion ou les origines....l'amitié c'est que deux ou des personnes arrivent à une certaine entente, confiance, et ressemblance intellectuelle..... le reste n'a pas d'importance.
                              la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X