Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une bonne recette de pizza?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bonne recette de pizza?

    Je compte sur vs pour me deonner une bonne recette de pizza,psk j'arrete pa de dire a ma mere que sa pizza n'est pa top alors elle m'a demandé de preparer la preparer tt seul.Je compte sur vous

  • #2
    Si tu aimes les fruits de mer :

    Pizza Oceana

    La pâte

    Ingrédients
    - Farine
    - Lait
    - Beurre
    - Huile
    - Sel

    Préparation
    - Commencer par réaliser une fontaine avec la farine, dans un grand saladier par exemple.
    - Verser le sel, tout autour
    - Placer le beurre un peu mou au centre et le travailler du bout des doigts jusqu'à ce qu'il ressemble à des miettes
    - Recreuser la fontaine d'une main et verser presque tout le lait d'une seule fois
    - Partant du centre, incorporer la farine peu à peu au liquide, effectuant d'une main des cercles croissant, jusqu'à obtenir une boule de pâte. Si nécessaire, ajouter un peu plus de lait.
    - Renverser la boule de pâte sur la table farinée et la pétrir jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène
    - Former la pizza sur le plan de travail avec un rouleau à pâtisserie légèrement fariné. Il est nécessaire de relever les bords pour former la croûte extérieure
    - Avant de garnir la pizza, transférer la pâte sur la platine préalablement graissée avec de l'huile. La cuisson se fera dans un four préchauffé à 240 °C (ou 220 °C avec chaleur tournante), pendant 13-15 minutes. Une cuisson à four très chaud donc, et brève

    Tu peux aussi garnir d'abord la pâte et la faire cuire ensuite.


    La pizza

    Ingrédients

    - Sauce tomate : coulis ou sauce mijotée
    - 1 petit poivron jaune
    - 200 g. d'un mélange de fruits de mer (moules, crevettes, coquillages, anneaux de calmar)
    - 50 g. de maïs
    - Un peu de persil
    - Quelques rondelles d'oignons
    - 100 g. de mozzarella
    - Sel et poivre
    - Un peu d'huile d'olive

    Préparation
    - Préchauffer le four à 240°C (220°C avec chaleur tournante en ayant pris soin d'ôter la plaque auparavant)
    - Huiler légèrement la plaque du four avec de l'huile d'olive
    - Abaisser la pâte sur la plaque
    - Recouvrir la pâte de sauce tomate
    - Couvrir du mélange de fruits de mer, parsermer de persil.
    - Couper la mozzarella en tranches et en couvrir la pizza.
    - Poivrer
    - Epicer la pizza avec les herbes
    - Cuire la pizza pendant 20 minutes, à mi-hauteur.

    Tu peux garnir la pizza selon les goûts de ton palais.
    Et pour les mesures, à toi de décider, c'est selon la taille de ta pizza ... pas d'extra large, quand même !


    B'ssahtek
    Dernière modification par Océane, 28 décembre 2005, 10h12.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      merci océane

      merci bcp océane j'ai pensé qu'on allait pas me repondre,dés que je ka préparerai je vous dirai

      Commentaire


      • #4
        pas de quoi !

        Si tu la rates ... il y a la pizzeria du coin !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Pizza napolitaine aux anchois

          250 g de pâte à pain
          6 tomates
          2 éclats d'ail
          100 g de filets d'anchois
          200 g de fromage râpé
          5 c à soupe d'huile d'olive
          des olives noires
          quelques câpres
          thym, sel, poivre

          Plongez les tomates dans de l'eau bouillante afin d'ôtez la peau plus facilement, épluchez-les et coupez les grossièrement.
          Pilez l'ail et mélangez-le à la tomate.
          Etalez la pâte à pain sur une épaisseur de 5 mm environ pour un diamètre de 30 cm. Pratiquez un léger rebord en pinçant la pâte avec vos doigts et disposez cette galette de pâte sur une plaque de four. Enduisez la pâte d'huile d'olive et disposez au mieux la purée de tomates. Salez, poivrez et parsemez de thym . Décorez le dessus de la pizza avec les anchois, ls câpres et les olives noires, arrosez le tout d'un petit filet d'huile d'olive et mettez à cuire à four chaud 30 minutes environ. A la sortie du four saupoudrez de fromage râpé et servir aussitôt.

          Pour ceux qui n'aiment pas les anchois on peut les remplacer par de la viande hâchée

          Commentaire


          • #6
            on se réveille ...

            ... j'ai pensé qu'on allait pas me repondre ...
            Tu vois, Double Kanon, il ne faut jamais désespérer ... il va p'têtre y avoir une pluie de recettes
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire

            Chargement...
            X