Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Sept stades au programme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Sept stades au programme

    Le gouvernement algérien compte donner un coup d’accélérateur à la réalisation d’infrastructures d’envergures en matière de sport. Pas moins de sept grands stades olympiques sont déjà lancés ou programmés. Le football, dont les performances sont en hausse, sera le principal bénéficiaire de cet effort.

    L’agglomération algéroise disposera de deux nouveaux stades d’une capacité moyenne de 40 000 places. Le premier est déjà en chantier à Baraki (banlieue est), alors que le second, implanté à Douera (banlieue ouest), a déjà été l’objet d’un appel d’offres. A Oran, la seconde ville du pays, un stade olympique de 50.000 places est en construction. Enfin, les projets de Tizi Ouzou (50.000 places), Sétif (50.000 places), Constantine (50.000 places) et Mostaganem (35.000 places) seront lancés dans le courant de l’année 2010.

    F.C (Rédaction FootSud)
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Content Pour L Algerie,mercie

    Commentaire


    • #3
      c'est bien il ne manque plus que s'entendre avec nous au sahara et on organisera une coupe du monde ensemble

      Commentaire


      • #4
        yarham babak a dolph wech dekhal asahra ? foot, stade la hola oué oué tu connais?

        wechbikoum tkaviuou fi rwahkoum

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
          Algérie : Sept stades au programme

          Et oui, la culture du divertissement s'installe en Algérie pour cacher les maux de notre société .... regardez les autres jouer au ballon.

          Dounia TaraYf

          Commentaire


          • #6
            une des grandes recette en devise est les transferts généré par le foot



            Au Bresil bien sur
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Pour Racdavid,des Stades Moderne C Mieux Que Rien Non?et Puis On Peut Base Une Economie Autour De Ces Stades,moi Je Dis Que C Positif!

              Commentaire


              • #8
                Code HTML:
                Le football, dont les performances sont en hausse
                Uniquement les footbaleurs formés à l'etranger et jouant en Europe...

                A part la JSK ou sont les titres continentaux....
                La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                Commentaire


                • #9
                  Bonne nouvelle ces stades !

                  Saha Pihman :
                  une des grandes recette en devise est les transferts généré par le foot
                  Au Bresil bien sur
                  Avec pratiquement 600 joueurs brésiliens évoluant en Europe avec un salaire annuel minimum moyen d'un million et demi par an (en restant pessimiste), ça représente un milliard d'euros ! Les retombées au Brésil doivent être importantes.

                  Le foot est un bon filon.


                  PS: Oui, on a besoin d'argent pour l'éducation, la santé, etc... mais rien n'empêche en parallèle d'investir dans les loisirs.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui retient plutot mon attention c le choix des villes plutot,certaine possedent des stades de la meme capacitè comme oran et constantine avec hamlaoui et zabana ,on se retrouvera avec des villes a 2 voir trois stades et d'autres sans aucun stades et surtt des cluibs de D1 sans domicile fixe
                    Dernière modification par DJAMY, 24 septembre 2009, 14h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      @DJAMY
                      Mais si ils sont dépassé il faux des nouveaus
                      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais si ils sont dépassé il faux des nouveaus
                        il faut les arranger et construire d'autres ds des villes ou il y'a pas de stades ,le nou camp est ancien,santiago est ancien mais ne sont pas depassès
                        a mon avis le choix des stades n'a obeit a aucune etude

                        Commentaire


                        • #13
                          La rénovation peux couter plus chers peu t'être mais bon je connais pas ces terrains...Mais je trouve que ces une bonne idée
                          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                          Commentaire


                          • #14
                            Djamy: Tu as cité Oran et Constantine. Ce sont des grandes villes avec 2 grandes équipes. Alger en a encore plus d'équipes. Et leurs stades sont plutôt vétustes, dépassés. Les rénover serait peut-être trop couteux. Enfin, c'est à voir.
                            A qui pensais-tu pour les oubliés ?
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              je penses a construire des stades qui appartiennent a des clubs de d1 ,construite a douera ou baraki pour que ca reste a l'appreciation du maire ou du wali n pas une bonne chose a mon avis ,on as vu le cas de rouiba par exemple ou kolea qui ont des stades mais qui refusent des fois des equipes d'alger car les stades appartiennent aux communes .
                              a constantine par exemple pk ne pas penser a khroub qui est juste a cotè et qui en nationale 1 bcp de clubs sont ds ce cas ou on construits des stades ds des villes sans clubs disons ou ds des les mmes villes
                              bcp de ville comme chlef,bejaia qui represente le pays n'ont que des petits stades d'entrainement si je peux dire ,khroub,el eulma ....
                              Dernière modification par DJAMY, 24 septembre 2009, 16h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X